Le forum des passionnés de la pêche de la Truite et des Carnassiers
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Salon de Clermont-Ferrand 2016

Aller en bas 
+9
picsou
Rem63
Abitibi
sylvanillo
scorpion rouge
FIESTA26
Truitor
nounours63
2koko
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nounours63
Sergent perche
Sergent perche



Masculin Nombre de messages : 3190
Age : 47
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 12/03/2007

Salon de Clermont-Ferrand 2016  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon de Clermont-Ferrand 2016    Salon de Clermont-Ferrand 2016  - Page 2 EmptyVen 15 Jan 2016 - 10:05

timon a écrit:
ah et j avais pas vu cette vidéo !

donc je confirme sa technique c'est la dérive naturelle en moyen/grand cour d'eau !
si je devais définir le toc c'est pas ça ! on ne privilégie pas les mêmes coups la plombée est différentes ( plus lourde) les cours d'eau pratiqués sont beaucoup moins larges et plus encombrés !

qu'en pensez vous ?

Moi je dis il a évolué dans la dénomination de sa technique pour vendre son matos ! Salon de Clermont-Ferrand 2016  - Page 2 311811608

Pour la pêche au toc, j'ai jamais vraiment appris la technique, je regardais mon grand père qui pêchait avec une canne en bambou, un moulinet merdique et il prenait plus de 300 truites par an......
et la théorie ça le faisait beaucoup rire.
Je respecte cette personne qui est sans aucun doute un grand pêcheur, mais je n'apprendrais pas à pêcher à partir d'une vidéo
donc je pense un peu comme toi Timon
mais bon je ne refuserais pas une partie de pêche au toc avec lui Salon de Clermont-Ferrand 2016  - Page 2 2023490265
Revenir en haut Aller en bas
nounours63
Sergent perche
Sergent perche



Masculin Nombre de messages : 3190
Age : 47
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 12/03/2007

Salon de Clermont-Ferrand 2016  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon de Clermont-Ferrand 2016    Salon de Clermont-Ferrand 2016  - Page 2 EmptyVen 15 Jan 2016 - 17:01

bon petit tour au salon cet après midi. Je suis resté 2h, j'étais trop fatigué pour prendre le temps de flâner sur chaque stand. J'ai trouvé quil y avait beaucoup de monde pour le vendredi après midi
Revenir en haut Aller en bas
Truitor
Webmaster
Webmaster
Truitor


Masculin Nombre de messages : 54886
Age : 48
Localisation : nul part
Date d'inscription : 31/05/2006


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: Lancer

Salon de Clermont-Ferrand 2016  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon de Clermont-Ferrand 2016    Salon de Clermont-Ferrand 2016  - Page 2 EmptyVen 15 Jan 2016 - 19:17

J'y suis passé rapidement avec mon fils également entre 17h30 et 18h30, c'est vrai qu'il y avait pas mal de monde Salon de Clermont-Ferrand 2016  - Page 2 2492730716
Je me prépare pour aller diner avec Mr SEMPE Salon de Clermont-Ferrand 2016  - Page 2 2016203322

_________________
"T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre?
Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.latruiteetlescarnassiers.com
nonoata
Shimano Alivio
Shimano Alivio
nonoata


Masculin Nombre de messages : 17241
Age : 45
Localisation : Gigean(34)
Date d'inscription : 18/07/2008


Bateau/Barque: Oui
Specialité de peche: carnassiers aux Leurres , Truite au toc&UL (mais de moins en moins)

Salon de Clermont-Ferrand 2016  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon de Clermont-Ferrand 2016    Salon de Clermont-Ferrand 2016  - Page 2 EmptyVen 15 Jan 2016 - 19:54

Tu nous raconteras chef
je l'ai rencontré une fois il y a longtemps dans un magasin de pêche sur Montpellier où bossait un pote
c'est certainement un grand pêcheur mais je garde pas un souvenir impérissable de l'homme
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ATAP-Fishing-101828072384326/
FIESTA26
Braco Mytho
FIESTA26


Masculin Nombre de messages : 10618
Age : 62
Localisation : Isère
Date d'inscription : 12/02/2012


Bateau/Barque: Oui
Specialité de peche: toc et leurre avec le plaisir du no kill

Salon de Clermont-Ferrand 2016  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon de Clermont-Ferrand 2016    Salon de Clermont-Ferrand 2016  - Page 2 EmptyVen 15 Jan 2016 - 22:07

Un local du Vercors m'a montré la pêche en dérive aux appats naturels ....il y a 30 ans...

Bien , bien avant que j'entende parler de Mr Sempé

Il n'y a rien de nouveau au bord de l'eau , juste une résurgence d'un mode de pêche moins pratiqué...Une mode quoi...

Et la mode....ça fait vendre !! €€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€
Revenir en haut Aller en bas
gilou26
Caméra de recul
Caméra de recul
gilou26


Nombre de messages : 2834
Age : 57
Localisation : Drôme/vercors
Date d'inscription : 05/11/2012

Salon de Clermont-Ferrand 2016  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon de Clermont-Ferrand 2016    Salon de Clermont-Ferrand 2016  - Page 2 EmptySam 16 Jan 2016 - 9:33

Régalé vous bien pour ceux qui vont au salon Salon de Clermont-Ferrand 2016  - Page 2 1027031543

Pour  la technique et le pecheur Sempé rien de plus que ce que vous avez déjà dit.Abitibi et piscou pour le comparer mais vraiment à une toute ,mais vraiment toute petite échelle,c'est un peu comme Jordan est au basket,ou clint easwood est cinéma,quand on parle pêche de la truite,Sempé est incontournable,c'est un grand parmi les très grand que sont comme lui ARIAS,LAMOURE DUCOS FOSCH MINQUET DELACOSTE PLASSERAUD et j'en passe
Sempé a su développé une technique qui certes était connu dans les Pyrénées et beaucoup moins ailleurs en France ou même carrément inconnu,puisqu'il s'agit de la pêche en dérive naturelle.C'est une technique fort belle quand elle est maîtrisée avec succès,c'est une technique ou tu pêches en face de toi perpendiculairement au sens du courant et ou tu envoies ton appat entre 10 et 15 mètres ,voir encore pour ceux qui maitris justement cette dérive,à l'aide d'une canne anglaise,c'est une canne souevnt en trois brins hyper légère moins de 160 gr et d'action progressive très important l''action ,car c'est celle-ci qui va te permettre de propulser ton appat très loin sans forcer,après le reste c'est à dire le montage cela se rapproche pas mal de ce que l'on fait tous.,à part que lui peche assez leger en plombée dégressive donc en partant de l’hameçon avec les plomb les plus petits pour finir avec les plus gros,le plus souvent il en met cinq au total.sa technique consiste donc à faire dériver l’appât comme si il était tombé naturellement dans l'eau,donc juste il porte sa ligne et l'accompagne,tout l'art est là justement de faire ceci à plus de 15 mètres,si t'es trop plombé,ta ligne va revenir ver toi et couper le courant donc pas bon,si c'est pas assez plombé,ta ligne va passer au bon endroit mais dériver trop vite et le poisson ne montera pas pour manger ton appat,c'est justement là ce juste milieu qui fait la différence.
pour finir je dirais que Sempé et un très bel orateur,mais avant tout un sacré businessman,car sur ce salon ,c'est surement le stand qui attire le plus de monde,mais ces produits sont très très chers que se soit du petit accessoires jusqu'aux cannes qui sont son produit phare,en plus de ça il donne des stages qui ne sont pas donnés(environs 500 euros) et qui ne sont pas dans mon budget.voila j'espère que vous en  savez un peu plus sur ce Mr.j'ai plusieurs cannes de lui mais acquises soit par un copain ou souvent sur le site du bon coin ,car bien trop chères pour moi.J'aime beaucoup cette technique et j'y pêche de temps à autre comme Richard01,mais il faut avoir de grand rivière souvent au profil assez plat et ça on a pas trop ça chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
scorpion rouge
VIP du forum
VIP du forum
scorpion rouge


Masculin Nombre de messages : 56057
Age : 64
Localisation : 69
Date d'inscription : 10/04/2008

Salon de Clermont-Ferrand 2016  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon de Clermont-Ferrand 2016    Salon de Clermont-Ferrand 2016  - Page 2 EmptySam 16 Jan 2016 - 17:05

C'est bien résumé Gilou .
Oui , ce n'est pas non plus dans mon créneau de prix .
Mais il y a une clientèle pour .
C'est vrai que toi Gilou , tu n'as pas besoin de cours , tu pourrais plutôt en dispenser .
Salon de Clermont-Ferrand 2016  - Page 2 1027031543
Revenir en haut Aller en bas
Truitor
Webmaster
Webmaster
Truitor


Masculin Nombre de messages : 54886
Age : 48
Localisation : nul part
Date d'inscription : 31/05/2006


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: Lancer

Salon de Clermont-Ferrand 2016  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon de Clermont-Ferrand 2016    Salon de Clermont-Ferrand 2016  - Page 2 EmptySam 16 Jan 2016 - 20:12

J'ai passé une belle soirée!
Le salon, bof, j'y suis allé vite fait avec mon fils, mais y'avait déjà un monde de taré le vendredi en fin d'après midi...
Rien de nouveau pour moi, y'a pas grand chose à tirer de ce qu'on y voit, si ce n'est pour celui qui recherche vraiment quelque chose en particulier.
C'est sympa de déambuler dans toutes ces allées, et de voir tout ce matos mais sans plus.
Les rares stands de vente de matos ne sont pas intéressants, et les prix sont ceux du commerce, voir même un peu plus chers.
Le soir, j'ai donc retrouvé la personne qui m'avait invité au restaurant, à Chamalières, ou nous étions une trentaine à table.
J'ai pu discuter avec un des administrateurs du site "Truites et Rivières" présent sur place. Un type super sympa avec lequel j'ai passé une bonne soirée. J'ai aussi pu discuter un moment avec Mr SEMPE, que j'ai trouvé très abordable, sympathique et "simple". Il m'a remercié d'avoir fait la démarche de me joindre à eux, ne connaissant personne à part le Monsieur qui m'avait invité. J'ai trouvé ça plutôt sympa comme discours.
Bref, une bonne soirée Salon de Clermont-Ferrand 2016  - Page 2 1027031543

_________________
"T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre?
Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.latruiteetlescarnassiers.com
Rem63
Expert en pêche
Expert en pêche
Rem63


Nombre de messages : 1212
Age : 40
Localisation : 63
Date d'inscription : 20/08/2013


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: Attraper et relâcher...

Salon de Clermont-Ferrand 2016  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon de Clermont-Ferrand 2016    Salon de Clermont-Ferrand 2016  - Page 2 EmptySam 16 Jan 2016 - 21:48

Cool pour ta soirée Julien !

Pour ma part j'ai bien apprécié visiter ce salon, même s'il y a beaucoup de monde. C'est sympa de voir et toucher quelques cannes, moulinets ou leurres qui ne se trouvent pas chez les détaillants et qu'il est difficile d'acheter en ligne, un peu à l'aveugle. Les stands de Smith Illex ou Pezon&Michel sont très beaux...
Et puis c'est chouette de voir toutes ces fédérations qui se bougent pour notre loisir.
Revenir en haut Aller en bas
gilou26
Caméra de recul
Caméra de recul
gilou26


Nombre de messages : 2834
Age : 57
Localisation : Drôme/vercors
Date d'inscription : 05/11/2012

Salon de Clermont-Ferrand 2016  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon de Clermont-Ferrand 2016    Salon de Clermont-Ferrand 2016  - Page 2 EmptyDim 17 Jan 2016 - 9:17

scorpion rouge a écrit:
C'est bien résumé Gilou .
Oui , ce n'est pas non plus dans mon créneau de prix .
Mais il y a une clientèle pour .
C'est vrai que toi Gilou , tu n'as pas besoin de cours , tu pourrais plutôt en dispenser .
Salon de Clermont-Ferrand 2016  - Page 2 1027031543
Tu sais Alain dans les années 2000 quand il mis sa marque de fabrique au grand jour,j'ai suivi la vague et cette nouvelle mode,je m'etais pris la canne d'entrée de gamme qui était déja de l'ordre de 600 francs à l'époque et j'ai appris tout seul d'apres ses cassettes et son tout premier livre et puis j'ai eu la chance de le renconter à Annonay(07),car au début pour faire la promotion de sa technique et de sa marque,il se déplaçait beaucoup en présentant son matos dans les magasin avec démonstartion sur la rivière après ,il m'a prédit de bons conseils et corriger mes défaut de tenues de canne et de lancers,par la suite j'ai toujours continuer tout seul en ne maîtrisant pas la technique au top ,mais je me débrouille et le prend beaucoup de plaisir à pêcher ainsi.

Truitor a écrit:
J'ai passé une belle soirée!
Le salon, bof, j'y suis allé vite fait avec mon fils, mais y'avait déjà un monde de taré le vendredi en fin d'après midi...
Rien de nouveau pour moi, y'a pas grand chose à tirer de ce qu'on y voit, si ce n'est pour celui qui recherche vraiment quelque chose en particulier.
C'est sympa de déambuler dans toutes ces allées, et de voir tout ce matos mais sans plus.
Les rares stands de vente de matos ne sont pas intéressants, et les prix sont ceux du commerce, voir même un peu plus chers.
Le soir, j'ai donc retrouvé la personne qui m'avait invité au restaurant, à Chamalières, ou nous étions une trentaine à table.
J'ai pu discuter avec un des administrateurs du site "Truites et Rivières" présent sur place. Un type super sympa avec lequel j'ai passé une bonne soirée. J'ai aussi pu discuter un moment avec Mr SEMPE, que j'ai trouvé très abordable, sympathique et "simple". Il m'a remercié d'avoir fait la démarche de me joindre à eux, ne connaissant personne à part le Monsieur qui m'avait invité. J'ai trouvé ça plutôt sympa comme discours.
Bref, une bonne soirée Salon de Clermont-Ferrand 2016  - Page 2 1027031543
Je pense que tu as passé en sa compagnie,car l'écouter parler ainsi qu'Arias,on sent là chez ces gens au delà de leur connaissance qui sont immense,la passion qui les anime,je pourrais rester des heures à les écouter,tellement tu es pris dans leurs discours,se sont les Pagnol de la pêche à très juste titre.Cela restera un très grand souvenir pour toi Truitor et je te souhaite un jour d'essayer cette technique si fine si belle.
Revenir en haut Aller en bas
nonoata
Shimano Alivio
Shimano Alivio
nonoata


Masculin Nombre de messages : 17241
Age : 45
Localisation : Gigean(34)
Date d'inscription : 18/07/2008


Bateau/Barque: Oui
Specialité de peche: carnassiers aux Leurres , Truite au toc&UL (mais de moins en moins)

Salon de Clermont-Ferrand 2016  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon de Clermont-Ferrand 2016    Salon de Clermont-Ferrand 2016  - Page 2 EmptyDim 17 Jan 2016 - 10:48

C'est vrai que la pêche aux appâts naturels avec une canne anglaise c'est très agréable
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ATAP-Fishing-101828072384326/
richard01
Photographe 2021 du forum
Photographe 2021 du forum
richard01


Nombre de messages : 10964
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 25/08/2007

Salon de Clermont-Ferrand 2016  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon de Clermont-Ferrand 2016    Salon de Clermont-Ferrand 2016  - Page 2 EmptyDim 17 Jan 2016 - 14:34

oui nono dés qu'il y a de la place c'est un régal Salon de Clermont-Ferrand 2016  - Page 2 2492730716

Gilou a bien résumer la technique et la philosophie de la pêche a la sempé , par contre la gamme driva est plus abordable

http://www.pierre-sempe.com/produit.asp?num=96

pour l'avoir rencontrer plusieurs fois j'ai eu la même impression que toi chef un gars sympa et très abordable Salon de Clermont-Ferrand 2016  - Page 2 2492730716
Revenir en haut Aller en bas
2koko
Modérateur guide de pêche
Modérateur guide de pêche
2koko


Masculin Nombre de messages : 13351
Age : 31
Localisation : France,drôme
Date d'inscription : 01/02/2009

Salon de Clermont-Ferrand 2016  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon de Clermont-Ferrand 2016    Salon de Clermont-Ferrand 2016  - Page 2 EmptyDim 17 Jan 2016 - 20:46

Bon je revient de ma journée au salon ,


j'en ai prit plein les yeux en ce qui concerne les beaux bateau Salon de Clermont-Ferrand 2016  - Page 2 1255490730


Après niveau des stands et des leurres il n'as rien qui m'as bien intéresser ,on sent que c'est un salon très " business " et on perds un peu la notion de base je pense du plaisir de pêcher .

Je suis passé sur le stand Sempé et l’occasion de parler avec lui moment , il est vrai qu'il as une façon de te parler qui reste assez simpliste et c'est sur qu'il n'as pas la gros tête comme certains ...

De manière général ,on est tellement noyer dans tous ce matériels à notre vu que si on n'as pas quels que chose de précis à chercher ,on passe beaucoup de temps à piétiné dans les allées pour grand chose .


_________________
CATCH and DRINK  Salon de Clermont-Ferrand 2016  - Page 2 1852495768

La pêche est une belle passion  ou l' on  apprend  éternellement !
Revenir en haut Aller en bas
picsou
Général saumon
Général saumon
picsou


Masculin Nombre de messages : 7549
Age : 69
Localisation : Québec Canada
Date d'inscription : 25/07/2007

Salon de Clermont-Ferrand 2016  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon de Clermont-Ferrand 2016    Salon de Clermont-Ferrand 2016  - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2016 - 18:57

Ca ressemble beaucoup à la même formule que nous avons pour nos salons.
C'est la sensation marketing qui dérange un peut mais il y a de belles découvertes à faire. Salon de Clermont-Ferrand 2016  - Page 2 1027031543
Revenir en haut Aller en bas
Abitibi
Président Taïmen
Président Taïmen
Abitibi


Nombre de messages : 14680
Age : 68
Localisation : Val d'or Province de Québec
Date d'inscription : 10/07/2007

Salon de Clermont-Ferrand 2016  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon de Clermont-Ferrand 2016    Salon de Clermont-Ferrand 2016  - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2016 - 21:33

Effectivement Picsou. Moi ce que je trouve intéressant dans ces salons est quand un pro donne une petite conférence et nous renseigne sur ses méthodes de pêche ,le mato qu'il utilise etc.. et je les vois souvent offrir des prix de présences aux amateurs présents.
Bien sûr ils sont commandité par des compagnies mais j'aime bien échanger avec eux et ils sont souvent bien sympatiques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salon de Clermont-Ferrand 2016  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon de Clermont-Ferrand 2016    Salon de Clermont-Ferrand 2016  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salon de Clermont-Ferrand 2016
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Salon de Clermont-Ferrand 2017
» Le salon de la pêche de Clermont-Fd
» Salon de Clermont-Ferrand 2015
» salon de la peche clermont ferrand 2010
» Salon de la pêche de CLERMONT-FERRAND/COURNON 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Truite et les Carnassiers :: Communication :: Les meetings, salons, enduros, concours...-
Sauter vers: