Le forum des passionnés de la pêche de la Truite et des Carnassiers
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Le pourquoi de votre technique fétiche?

Aller en bas 
+8
nono
KIM DU 22
picsou
cavath
Truitor
tatudo
pilou34
Julien
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Julien
Modérateur
Modérateur
Julien


Masculin Nombre de messages : 6356
Age : 45
Localisation : Le pays des volcans
Date d'inscription : 04/08/2007


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche:

Le pourquoi de votre technique fétiche? Empty
MessageSujet: Le pourquoi de votre technique fétiche?   Le pourquoi de votre technique fétiche? EmptyLun 13 Aoû 2007 - 21:06

Voila on est tous différents et on ne recherche pas forcément la même chose dans la pêche.

Moi je me suis mis à pêcher surtout au toc parce que c'est comme ça que mon père et mon frère pêchent la truite depuis toujours et moi bizarrement ça m'a pris d'un coup à 28 ans Le pourquoi de votre technique fétiche? 3288600855 mais je suis resté fidèle au toc même si je suis curieux des autres modes de pêche

Je suis aussi attiré par la simplicité de la technique : une canne un moulinet simple, du fil un hameçon et des plombs. Pas besoin de se trimballer une caisse de 10 Kg ou du tintouin électronique. Et c'est pas pour ça que c'est facile d'attraper du poisson:neuneu:

J'aime aussi que ce soit une pêche itinérante : sur un étang je supporte assez mal de rester devant ma canne à gardons et je fais vite tout le tour de l'étang avec ma cuiller.

Et puis aussi la truite c'est vachement bon à manger:cheers:

A+ Julien
Revenir en haut Aller en bas
pilou34
Modérateur
Modérateur
pilou34


Masculin Nombre de messages : 22630
Age : 78
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 30/05/2007


Bateau/Barque: Oui
Specialité de peche: carnassier (sandre) truites et peche en mer

Le pourquoi de votre technique fétiche? Empty
MessageSujet: Re: Le pourquoi de votre technique fétiche?   Le pourquoi de votre technique fétiche? EmptyLun 13 Aoû 2007 - 21:19

je suis un peu comme toi julien le toc est plus qu'une technique pour moi c'est une veritable passion faire sortir une truites de sa cache et sentir le toc dans la main et sur la canne me procure beaucoup d'emotion et ensuite le mort manie pour le sandre technique qui demande beaucoup d'attention et de consentration je peux passer des heures a pecher comme ça s'en me decourager voila pour moi les deux façon de pecher qui me donnent beaucoup de plaisir mais bien sur je peche egalement UL ,le Plomb palette quelques fois a la mouche mais la c'est davantage dans les arbres que sur l'eau Le pourquoi de votre technique fétiche? 1852495768
Revenir en haut Aller en bas
http://pilou34herault.eklablog.com/
Julien
Modérateur
Modérateur
Julien


Masculin Nombre de messages : 6356
Age : 45
Localisation : Le pays des volcans
Date d'inscription : 04/08/2007


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche:

Le pourquoi de votre technique fétiche? Empty
MessageSujet: Re: Le pourquoi de votre technique fétiche?   Le pourquoi de votre technique fétiche? EmptyLun 13 Aoû 2007 - 21:28

Oui pilou

la pêche en arbre ça c'est sportif:lol!: Le pourquoi de votre technique fétiche? 276940503
Revenir en haut Aller en bas
tatudo
Caporal vairon
Caporal vairon
tatudo


Masculin Nombre de messages : 2686
Age : 32
Localisation : Genève
Date d'inscription : 02/06/2006

Le pourquoi de votre technique fétiche? Empty
MessageSujet: Re: Le pourquoi de votre technique fétiche?   Le pourquoi de votre technique fétiche? EmptyLun 13 Aoû 2007 - 22:11

Quand j'ai début la pêche au lancer je pechait très souvent des arbres! De dieu je cassais tout le temps Le pourquoi de votre technique fétiche? 3009267689 Le pourquoi de votre technique fétiche? 1852495768

Pourquoi le toc? Depuis toujours, les hommes ont utilisé des appats naturels pour leurrer les poissons et puis le peu de matériel qu'on a besoin Le pourquoi de votre technique fétiche? 276940503
D'autre part, j'ai besoin de bouger constament, je peux pas rester arreté face a ma canne et attendre que la truite fasse le boulot ;)

En gros je suis comme Julien ;)
Revenir en haut Aller en bas
Truitor
Webmaster
Webmaster
Truitor


Masculin Nombre de messages : 54723
Age : 48
Localisation : nul part
Date d'inscription : 31/05/2006


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: Lancer

Le pourquoi de votre technique fétiche? Empty
MessageSujet: Re: Le pourquoi de votre technique fétiche?   Le pourquoi de votre technique fétiche? EmptyLun 13 Aoû 2007 - 23:06

Moi je ne pêche que par contrainte au toc, en début de saison quand les eaux sont froides ou par eaux d'orage, sinon je pêche au lancer, ma technique préférée, initié que je fûs par mon grand père. J'ai besoin de traquer la truite, de marcher, de prospecter de nombreux postes, et seule cette technique répond à mes attentes, les autres sont trop statiques pour moi, même le toc.Le pourquoi de votre technique fétiche? 276940503

_________________
"T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre?
Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.latruiteetlescarnassiers.com
cavath
Shimano Alivio
Shimano Alivio
cavath


Masculin Nombre de messages : 17830
Age : 56
Localisation : hagetmau (landes)
Date d'inscription : 17/06/2007


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: mort manié , apprentis pêcheur truite !

Le pourquoi de votre technique fétiche? Empty
MessageSujet: Re: Le pourquoi de votre technique fétiche?   Le pourquoi de votre technique fétiche? EmptyMar 14 Aoû 2007 - 0:36

On a tous le meme point commun ! Observer !, anticiper suivant le temps, le soleil! notre ombre ne doit pas nous trahir !, traquer , aller vers le poisson , ou l'obliger a sortir de son coin ,s'adapter a son mode de vie ,que mange t'il ? a quelle saison? Toute ces raisons qui font que la pèche itinèrantes est notre passion ! Peu importe la technique, ou le poisson rechercher ! le plus important est que notre passion nous fait lever a 5h00 du matin , avec la mème exitation qu'a un mome de 10 ans le matin de noel ! peu importe si l'on rentre la bourriche vide , nos souvenirs eux serons remplis ! remplis de voir cette rivière, ou c'est ètang èclairé par les premières lueurs du jour, ces lueurs que seul ceux qui viennes a l'aube peuvent entrevoir ! et de cette chasse qui rèvèillle le lac, de ces bancs de poissons qui tentes d'èchapper a ce brochet, qui comme nous sait que c'est la bonne heure ! et cette truite ! qui d'un coup de queue ! jaillie hors de l'eau comme aspirer vers cette mouche qui comprend trop tard qu'elle est dèjas gober ! comment oublier ces deux cheuvreuils qui figer comme des statues hume l'air, mèfiants car la petite brise va nous trahir ! la lègère brume qui s'èstompe,chassé par les premiers rayons du soleil! Ce meme soleil, qui nous rapelle que la journée seras belle ! car dèjas les couleurs changes ! la rosée qui perle comme apres une averse ! Ces odeurs de bois mouillès ! On est tous remplis des mèmes souvenirs, on a tous la chance d'avoir vus ca ! En tout cas, pour ma part, c'est pour ces raisons que j'aime la pèche itinèrantes !
Revenir en haut Aller en bas
picsou
Général saumon
Général saumon
picsou


Masculin Nombre de messages : 7549
Age : 69
Localisation : Québec Canada
Date d'inscription : 25/07/2007

Le pourquoi de votre technique fétiche? Empty
MessageSujet: Re: Le pourquoi de votre technique fétiche?   Le pourquoi de votre technique fétiche? EmptyMar 14 Aoû 2007 - 3:56

:pêche2: Ton texte est de la vraie pésie pour les pêcheurs,ca nous fait voyager dans nos souvenirs et hâte de se rappeler ceux que l'on a pas vécus encore. :pêche2:
Revenir en haut Aller en bas
tatudo
Caporal vairon
Caporal vairon
tatudo


Masculin Nombre de messages : 2686
Age : 32
Localisation : Genève
Date d'inscription : 02/06/2006

Le pourquoi de votre technique fétiche? Empty
MessageSujet: Re: Le pourquoi de votre technique fétiche?   Le pourquoi de votre technique fétiche? EmptyMar 14 Aoû 2007 - 5:01

Magnifique Cavath! De quoi bien commencer la journée Le pourquoi de votre technique fétiche? 276940503
Revenir en haut Aller en bas
KIM DU 22
Professeur du forum
Professeur du forum
KIM DU 22


Nombre de messages : 8685
Age : 74
Localisation : Saint- Brieuc
Date d'inscription : 04/07/2007

Le pourquoi de votre technique fétiche? Empty
MessageSujet: Re: Le pourquoi de votre technique fétiche?   Le pourquoi de votre technique fétiche? EmptyMar 14 Aoû 2007 - 7:10

Bonjour à vous,

Le pourquoi de votre technique fétiche? 276940503 à vous tous, la pêche c'est ça, un plaisir qu'une fois on a goûté peut-devenir une véritable passion.
Quoi dire, sinon que vous avez tout exprimé, le plaisir d'être au bord de l'eau, le désir de toucher un poisson soit au toc , au lancer,aux LSou PN
Quand à Cavath, un bon petit récit qui n'est que pure véritéLe pourquoi de votre technique fétiche? 1336022017

KIM
Revenir en haut Aller en bas
Truitor
Webmaster
Webmaster
Truitor


Masculin Nombre de messages : 54723
Age : 48
Localisation : nul part
Date d'inscription : 31/05/2006


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: Lancer

Le pourquoi de votre technique fétiche? Empty
MessageSujet: Re: Le pourquoi de votre technique fétiche?   Le pourquoi de votre technique fétiche? EmptyMar 14 Aoû 2007 - 7:47

cavath a écrit:
On a tous le meme point commun ! Observer !, anticiper suivant le temps, le soleil! notre ombre ne doit pas nous trahir !, traquer , aller vers le poisson , ou l'obliger a sortir de son coin ,s'adapter a son mode de vie ,que mange t'il ? a quelle saison? Toute ces raisons qui font que la pèche itinèrantes est notre passion ! Peu importe la technique, ou le poisson rechercher ! le plus important est que notre passion nous fait lever a 5h00 du matin , avec la mème exitation qu'a un mome de 10 ans le matin de noel ! peu importe si l'on rentre la bourriche vide , nos souvenirs eux serons remplis ! remplis de voir cette rivière, ou c'est ètang èclairé par les premières lueurs du jour, ces lueurs que seul ceux qui viennes a l'aube peuvent entrevoir ! et de cette chasse qui rèvèillle le lac, de ces bancs de poissons qui tentes d'èchapper a ce brochet, qui comme nous sait que c'est la bonne heure ! et cette truite ! qui d'un coup de queue ! jaillie hors de l'eau comme aspirer vers cette mouche qui comprend trop tard qu'elle est dèjas gober ! comment oublier ces deux cheuvreuils qui figer comme des statues hume l'air, mèfiants car la petite brise va nous trahir ! la lègère brume qui s'èstompe,chassé par les premiers rayons du soleil! Ce meme soleil, qui nous rapelle que la journée seras belle ! car dèjas les couleurs changes ! la rosée qui perle comme apres une averse ! Ces odeurs de bois mouillès ! On est tous remplis des mèmes souvenirs, on a tous la chance d'avoir vus ca ! En tout cas, pour ma part, c'est pour ces raisons que j'aime la pèche itinèrantes !

Ben si y devient poëte maintenant, où va t-on? 👃 Le pourquoi de votre technique fétiche? 1881095787 Le pourquoi de votre technique fétiche? 661626074 :peureux:
Très bien dit. ;)

_________________
"T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre?
Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.latruiteetlescarnassiers.com
Julien
Modérateur
Modérateur
Julien


Masculin Nombre de messages : 6356
Age : 45
Localisation : Le pays des volcans
Date d'inscription : 04/08/2007


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche:

Le pourquoi de votre technique fétiche? Empty
MessageSujet: Re: Le pourquoi de votre technique fétiche?   Le pourquoi de votre technique fétiche? EmptyMar 14 Aoû 2007 - 9:25

Oui Cavath c'est très bien dit:cheers:

en fait on recherche tous à peu près la même chose indéfinissable et comme dit Kim quand on a pris goût (tôt ou tard) on devient accroc
Revenir en haut Aller en bas
KIM DU 22
Professeur du forum
Professeur du forum
KIM DU 22


Nombre de messages : 8685
Age : 74
Localisation : Saint- Brieuc
Date d'inscription : 04/07/2007

Le pourquoi de votre technique fétiche? Empty
MessageSujet: Re: Le pourquoi de votre technique fétiche?   Le pourquoi de votre technique fétiche? EmptyMar 14 Aoû 2007 - 10:30

Que nous soyons devenus, accros de la pêche je ne pense pas que celà puisse nous faire du mal aux poumons:lol:

Pourquoi, s'encombrer de 36 cannes et je ne sais combien de leurres les pêcheurs ont dans leur caisse pour chopper le poisson du jour:shock:

Il suffit de connaître la topographie de votre plan d'eau ou rivière, de savoir ou se trouve les bons postes , la couleur de la flotte pour savoir avec quels appâts pêcher ou leurre, regarder et juger si le temps est bon ou si le ciel n'est pas favorable à pêcher avec tel accessoire ou encore surveiller les oiseaux qui sont de très bons indicateurs (que ce soit en eau douce ou en mer)

Quand on pêche, on ne lance pas sa ligne à la veuglette on essaie de deviner ou se trouve le poisson, si il est clavé ou pas.

voilà, kim Le pourquoi de votre technique fétiche? 1336022017
Revenir en haut Aller en bas
pilou34
Modérateur
Modérateur
pilou34


Masculin Nombre de messages : 22630
Age : 78
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 30/05/2007


Bateau/Barque: Oui
Specialité de peche: carnassier (sandre) truites et peche en mer

Le pourquoi de votre technique fétiche? Empty
MessageSujet: Re: Le pourquoi de votre technique fétiche?   Le pourquoi de votre technique fétiche? EmptyMar 14 Aoû 2007 - 13:08

P....N tu m'espentes cavath tu as de la fievre ou quoi ?

si tu as un probleme parles en on est tes amis 👃

c'est beau quand meme quand tu parles comme ça j'ai envie de te dire VOUS Le pourquoi de votre technique fétiche? 1726175684
Revenir en haut Aller en bas
http://pilou34herault.eklablog.com/
cavath
Shimano Alivio
Shimano Alivio
cavath


Masculin Nombre de messages : 17830
Age : 56
Localisation : hagetmau (landes)
Date d'inscription : 17/06/2007


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: mort manié , apprentis pêcheur truite !

Le pourquoi de votre technique fétiche? Empty
MessageSujet: Re: Le pourquoi de votre technique fétiche?   Le pourquoi de votre technique fétiche? EmptyMar 14 Aoû 2007 - 14:06

Le pourquoi de votre technique fétiche? 1336022017 pilou, merci, je vais tres bien ! Je ne suis aller a l'ècole longtemps, mais je me rappelle un peu comment on fait des rèdactions ! Le pourquoi de votre technique fétiche? 2893596215
J'ai seulement dècrit ce que nous avons tous la chance d'avoir vus !
et pour les autres, c'est pas trop tard ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
KIM DU 22
Professeur du forum
Professeur du forum
KIM DU 22


Nombre de messages : 8685
Age : 74
Localisation : Saint- Brieuc
Date d'inscription : 04/07/2007

Le pourquoi de votre technique fétiche? Empty
MessageSujet: Re: Le pourquoi de votre technique fétiche?   Le pourquoi de votre technique fétiche? EmptyMar 14 Aoû 2007 - 14:59

Perso, et sans faire de cinéma, je te dis bravo Cavath pour ton texte Le pourquoi de votre technique fétiche? 1336022017
qui décrit le pêcheur et sa pssion:cheers:

kim
Revenir en haut Aller en bas
nono
Pêcheur débutant
Pêcheur débutant
nono


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 80
Localisation : goutroux (belgique) charleroi
Date d'inscription : 11/07/2007


Bateau/Barque:
Specialité de peche:

Le pourquoi de votre technique fétiche? Empty
MessageSujet: Re: Le pourquoi de votre technique fétiche?   Le pourquoi de votre technique fétiche? EmptyMar 14 Aoû 2007 - 16:47

je croit ce que vous appelé la pêche au toc nous ses au rapel en étang à truite avec un lancé et une palette on lance et on rapel
nono
Revenir en haut Aller en bas
tatudo
Caporal vairon
Caporal vairon
tatudo


Masculin Nombre de messages : 2686
Age : 32
Localisation : Genève
Date d'inscription : 02/06/2006

Le pourquoi de votre technique fétiche? Empty
MessageSujet: Re: Le pourquoi de votre technique fétiche?   Le pourquoi de votre technique fétiche? EmptyMar 14 Aoû 2007 - 17:13

La pêche au toc est une pêche ou il faut traquer le poisson au bord des torrents et rivieres Nono ;)
Revenir en haut Aller en bas
Truitor
Webmaster
Webmaster
Truitor


Masculin Nombre de messages : 54723
Age : 48
Localisation : nul part
Date d'inscription : 31/05/2006


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: Lancer

Le pourquoi de votre technique fétiche? Empty
MessageSujet: Re: Le pourquoi de votre technique fétiche?   Le pourquoi de votre technique fétiche? EmptyMar 14 Aoû 2007 - 17:17

Moi j'ai essayé de rappeller les truites mais ca marche pas!👃 Je lance et je rappelle "oh oh, Truite!", je lance et je rappelle "oh oh, truite", mais elles répondent pas!👃 :peureux:

_________________
"T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre?
Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.latruiteetlescarnassiers.com
KIM DU 22
Professeur du forum
Professeur du forum
KIM DU 22


Nombre de messages : 8685
Age : 74
Localisation : Saint- Brieuc
Date d'inscription : 04/07/2007

Le pourquoi de votre technique fétiche? Empty
MessageSujet: Re: Le pourquoi de votre technique fétiche?   Le pourquoi de votre technique fétiche? EmptyMar 14 Aoû 2007 - 17:38

Sympas les gars, il suffisait de lui expliquer

possible quil une autre façon de pratiquer que nous autres

en Belgique Le pourquoi de votre technique fétiche? 4196569671

kim
Revenir en haut Aller en bas
pilou34
Modérateur
Modérateur
pilou34


Masculin Nombre de messages : 22630
Age : 78
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 30/05/2007


Bateau/Barque: Oui
Specialité de peche: carnassier (sandre) truites et peche en mer

Le pourquoi de votre technique fétiche? Empty
MessageSujet: Re: Le pourquoi de votre technique fétiche?   Le pourquoi de votre technique fétiche? EmptyMar 14 Aoû 2007 - 18:01

Razor2 a écrit:
Moi j'ai essayé de rappeller les truites mais ca marche pas!👃 Je lance et je rappelle "oh oh, Truite!", je lance et je rappelle "oh oh, truite", mais elles répondent pas!👃 :peureux:

et apres on dit que je deco ....e Le pourquoi de votre technique fétiche? 3288600855
Revenir en haut Aller en bas
http://pilou34herault.eklablog.com/
KIM DU 22
Professeur du forum
Professeur du forum
KIM DU 22


Nombre de messages : 8685
Age : 74
Localisation : Saint- Brieuc
Date d'inscription : 04/07/2007

Le pourquoi de votre technique fétiche? Empty
MessageSujet: Re: Le pourquoi de votre technique fétiche?   Le pourquoi de votre technique fétiche? EmptyMar 14 Aoû 2007 - 18:05

Je savais que tu aurais la même oppinion que moi Le pourquoi de votre technique fétiche? 1336022017

hEIN ! PILOU !!!
Revenir en haut Aller en bas
Truitor
Webmaster
Webmaster
Truitor


Masculin Nombre de messages : 54723
Age : 48
Localisation : nul part
Date d'inscription : 31/05/2006


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: Lancer

Le pourquoi de votre technique fétiche? Empty
MessageSujet: Re: Le pourquoi de votre technique fétiche?   Le pourquoi de votre technique fétiche? EmptyMar 14 Aoû 2007 - 20:52

la connerie de certains déteint sur moi!👃

_________________
"T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre?
Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.latruiteetlescarnassiers.com
dups05
Maître Kanter
Maître Kanter
dups05


Masculin Nombre de messages : 10055
Age : 43
Localisation : alpes
Date d'inscription : 10/01/2008


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: la truite

Le pourquoi de votre technique fétiche? Empty
MessageSujet: Re: Le pourquoi de votre technique fétiche?   Le pourquoi de votre technique fétiche? EmptyVen 28 Mar 2008 - 0:31

pour moi la vrai peche de la truite c'est le toc mais il faut avoir le temps car c'est une peche longue (enfin pour moi ) car je ne part pas pecher au toc pour une heure sinon j'aurai parcouru a peine une centaine de metres 👃
apres viens le lancer leger et l'u l qui est a l'inverse une peche rapide et precise pour les lancers
a mon niveau je peux dire que je me fais plaisir car je lance quasiment ou je le desire avec une cuillere n 1 ou 2 Le pourquoi de votre technique fétiche? 1881095787 ,meme par endessous des branches , dans une travée tres petite , entre des racines donc ca ma plait beaucoup
en une heure de temps j'arrive a pecher presque 1 km de riviere et ca aussi c'est bien car le temps est de plus en plus dur a trouver !!!
ensuite le manié et la mouche , deux peches differentes mais qui pour moi sont tres plaisante du moment que l'on arrive a prendre du poissons avec ses mouches ou ses montures , ca fait du bien

et maintenant la peche du carnassier aux leurres car je n'arrive pas a rester en peche statique , j'ai besoin de bouger
si je mets un vif sur une canne je dois rester a coté car sinon les brochets vont se mettre dans des herbiers alors cette peche c'est juste quand on mange et ca ne me plait pas beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Truitor
Webmaster
Webmaster
Truitor


Masculin Nombre de messages : 54723
Age : 48
Localisation : nul part
Date d'inscription : 31/05/2006


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: Lancer

Le pourquoi de votre technique fétiche? Empty
MessageSujet: Re: Le pourquoi de votre technique fétiche?   Le pourquoi de votre technique fétiche? EmptyVen 28 Mar 2008 - 7:55

dups05 a écrit:
pour moi la vrai peche de la truite c'est le toc mais il faut avoir le temps car c'est une peche longue (enfin pour moi ) car je ne part pas pecher au toc pour une heure sinon j'aurai parcouru a peine une centaine de metres 👃
apres viens le lancer leger et l'u l qui est a l'inverse une peche rapide et precise pour les lancers
a mon niveau je peux dire que je me fais plaisir car je lance quasiment ou je le desire avec une cuillere n 1 ou 2 Le pourquoi de votre technique fétiche? 1881095787 ,meme par endessous des branches , dans une travée tres petite , entre des racines donc ca ma plait beaucoup
en une heure de temps j'arrive a pecher presque 1 km de riviere et ca aussi c'est bien car le temps est de plus en plus dur a trouver !!!
ensuite le manié et la mouche , deux peches differentes mais qui pour moi sont tres plaisante du moment que l'on arrive a prendre du poissons avec ses mouches ou ses montures , ca fait du bien

et maintenant la peche du carnassier aux leurres car je n'arrive pas a rester en peche statique , j'ai besoin de bouger si je mets un vif sur une canne je dois rester a coté car sinon les brochets vont se mettre dans des herbiers alors cette peche c'est juste quand on mange et ca ne me plait pas beaucoup

Pareil! Le pourquoi de votre technique fétiche? 3698552940

_________________
"T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre?
Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.latruiteetlescarnassiers.com
pilou34
Modérateur
Modérateur
pilou34


Masculin Nombre de messages : 22630
Age : 78
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 30/05/2007


Bateau/Barque: Oui
Specialité de peche: carnassier (sandre) truites et peche en mer

Le pourquoi de votre technique fétiche? Empty
MessageSujet: Re: Le pourquoi de votre technique fétiche?   Le pourquoi de votre technique fétiche? EmptyVen 28 Mar 2008 - 9:17

dups05 a écrit:
pour moi la vrai peche de la truite c'est le toc mais il faut avoir le temps car c'est une peche longue (enfin pour moi ) car je ne part pas pecher au toc pour une heure sinon j'aurai parcouru a peine une centaine de metres 👃
apres viens le lancer leger et l'u l qui est a l'inverse une peche rapide et precise pour les lancers
a mon niveau je peux dire que je me fais plaisir car je lance quasiment ou je le desire avec une cuillere n 1 ou 2 Le pourquoi de votre technique fétiche? 1881095787 ,meme par endessous
des branches , dans une travée tres petite , entre des racines donc ca ma plait beaucoup
en une heure de temps j'arrive a pecher presque 1 km de riviere et ca aussi c'est bien car le temps est de plus en plus dur a trouver !!!
ensuite le manié et la mouche , deux peches differentes mais qui pour moi sont tres plaisante du moment que l'on arrive a prendre du poissons avec ses mouches ou ses montures , ca fait du bien

et maintenant la peche du carnassier aux leurres car je n'arrive pas a rester en peche statique , j'ai besoin de bouger
si je mets un vif sur une canne je dois rester a coté car sinon les brochets vont se mettre dans des herbiers alors cette peche c'est juste quand on mange et ca ne me plait pas beaucoup

moi c'est toutes les branches les racines la berge opposee tout sauf ou je voulais ....... :(
Revenir en haut Aller en bas
http://pilou34herault.eklablog.com/
Contenu sponsorisé





Le pourquoi de votre technique fétiche? Empty
MessageSujet: Re: Le pourquoi de votre technique fétiche?   Le pourquoi de votre technique fétiche? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pourquoi de votre technique fétiche?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel technique est la plus encombrante ?
» Bilan de votre année 2009 en première catégorie
» à quel age avez vous fait votre première truite sauvage?
» Votre avis !?
» Votre conjoint(e) et la pêche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Truite et les Carnassiers :: La pêche et les poissons :: Le monde halieutique-
Sauter vers: