Le forum des passionnés de la pêche de la Truite et des Carnassiers
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Pêche particulière

Aller en bas 
+6
timon
FIESTA26
Fievel66
2koko
le gaulois pêcheur
Truitor
10 participants
AuteurMessage
Truitor
Webmaster
Webmaster
Truitor


Masculin Nombre de messages : 54725
Age : 48
Localisation : nul part
Date d'inscription : 31/05/2006


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: Lancer

Pêche particulière Empty
MessageSujet: Pêche particulière   Pêche particulière EmptyLun 21 Mai 2012 - 17:10

Question: quel poisson, et dans quelles conditions, peut on pêcher à partir d'une embarcation sans aucun matériel de pêche quel qu'il soit. Pêche particulière 4196569671

_________________
"T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre?
Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.latruiteetlescarnassiers.com
le gaulois pêcheur
Général saumon
Général saumon
le gaulois pêcheur


Masculin Nombre de messages : 9056
Age : 52
Localisation : LA SAVOIE !
Date d'inscription : 03/08/2009


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: carnassiers : leurre, truite : toc

Pêche particulière Empty
MessageSujet: Re: Pêche particulière   Pêche particulière EmptyLun 21 Mai 2012 - 17:21

La carpe asiatique , elle saute directement dans le bateau , j'ai vu des reportages la dessus , c'est une espece invasive qui inquiete beaucoup aux etats unis Pêche particulière 3009267689 Pêche particulière 3009267689 Pêche particulière 3009267689
Revenir en haut Aller en bas
Truitor
Webmaster
Webmaster
Truitor


Masculin Nombre de messages : 54725
Age : 48
Localisation : nul part
Date d'inscription : 31/05/2006


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: Lancer

Pêche particulière Empty
MessageSujet: Re: Pêche particulière   Pêche particulière EmptyLun 21 Mai 2012 - 17:26

Exact!!


La carpe asiatique envahit les lacs US par rikiai

Et encore ici, ils balancent de l'électricité dans l'eau pour les affoler encore plus! Mais le simple passage du bateau les fait fuir en bondissant hors de l'eau, certaines se jetant du coup dans le bateau directement Pêche particulière 1629331911

_________________
"T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre?
Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.latruiteetlescarnassiers.com
2koko
Modérateur guide de pêche
Modérateur guide de pêche
2koko


Masculin Nombre de messages : 13351
Age : 31
Localisation : France,drôme
Date d'inscription : 01/02/2009

Pêche particulière Empty
MessageSujet: Re: Pêche particulière   Pêche particulière EmptyLun 21 Mai 2012 - 17:33

j'avais la vidéo aussi ,s'est assez impressionnant

_________________
CATCH and DRINK  Pêche particulière 1852495768

La pêche est une belle passion  ou l' on  apprend  éternellement !
Revenir en haut Aller en bas
Fievel66
Admin / Maître Panzani
Admin / Maître Panzani
Fievel66


Masculin Nombre de messages : 13091
Age : 43
Localisation : Champeix (63) et Perpignan (66)
Date d'inscription : 14/03/2007


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: Rivière: Toc / Mer: Surf-casting

Pêche particulière Empty
MessageSujet: Re: Pêche particulière   Pêche particulière EmptyLun 21 Mai 2012 - 18:55

Sinon la pêche au cormoran ... car un oiseau n'est pas un matériel Pêche particulière 1852495768


_________________
CATCH AND DRINK Pêche particulière 1852495768
Revenir en haut Aller en bas
FIESTA26
Braco Mytho
FIESTA26


Masculin Nombre de messages : 10408
Age : 62
Localisation : Isère
Date d'inscription : 12/02/2012


Bateau/Barque: Oui
Specialité de peche: toc et leurre avec le plaisir du no kill

Pêche particulière Empty
MessageSujet: Re: Pêche particulière   Pêche particulière EmptyLun 21 Mai 2012 - 19:55

impressionant ce reportage , mais il me gène un peu..

Ce n'est qu'une étude à charge.
Il n'est pas dit que ces carpes , remplacent les autres poissons
Elles profitent d'un niche écologique vide

Les carpes argentées , ou carpe filtrante sont en vente dans nos animaleries....Elles mangent le plancton végétal bien présent dans nos plan d'eau et rivières à cause de l'eutrophisation.....C'est par ce que les plans d'eau contiennent trop d'engrais qui fait proliférer la plancton qu'il y a autant de carpes.....
Celle que j'avais à fait comme ses copines ...Elle a sauté...Mais à coté du bassin , y a pas d'eau...

L'amour blanc , cité aussi , mange directement les végétaux , celui que j'avais dans mon bassin découpait comme à l'emporte pièce les feuilles de nénuphar...Je l'ai donné

Ces deux poissons sont introduits dans les plans d'eau en France pour les nettoyer de toutes les plantes qui les envahissent.....

Etant donné que nos rivières sont envahies par des espèces de plantes aquatiques (jussie..etc etc.) et que ces poissons sont en vente dans les animaleries et les étang de pêche , je ne serai pas étonné qu'il en soit bientôt de même chez nous
Revenir en haut Aller en bas
timon
Expert en pêche
Expert en pêche
timon


Nombre de messages : 1680
Age : 44
Localisation : JACOU 34
Date d'inscription : 26/07/2008


Bateau/Barque: Oui
Specialité de peche: bredouille

Pêche particulière Empty
MessageSujet: Re: Pêche particulière   Pêche particulière EmptyLun 21 Mai 2012 - 20:06

Truitor a écrit:
Question: quel poisson, et dans quelles conditions, peut on pêcher à partir d'une embarcation sans aucun matériel de pêche quel qu'il soit. Pêche particulière 4196569671


UN THON EN BOITE DE NUIT Pêche particulière 1852495768
Revenir en haut Aller en bas
nonoata
Shimano Alivio
Shimano Alivio
nonoata


Masculin Nombre de messages : 17241
Age : 45
Localisation : Gigean(34)
Date d'inscription : 18/07/2008


Bateau/Barque: Oui
Specialité de peche: carnassiers aux Leurres , Truite au toc&UL (mais de moins en moins)

Pêche particulière Empty
MessageSujet: Re: Pêche particulière   Pêche particulière EmptyLun 21 Mai 2012 - 20:17

timon a écrit:
Truitor a écrit:
Question: quel poisson, et dans quelles conditions, peut on pêcher à partir d'une embarcation sans aucun matériel de pêche quel qu'il soit. Pêche particulière 4196569671


UN THON EN BOITE DE NUIT Pêche particulière 1852495768

Je suis pas sure que le Videur te laisse rentrer avec la Fun Yak Pêche particulière 1852495768
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ATAP-Fishing-101828072384326/
scorpion rouge
VIP du forum
VIP du forum
scorpion rouge


Masculin Nombre de messages : 56057
Age : 64
Localisation : 69
Date d'inscription : 10/04/2008

Pêche particulière Empty
MessageSujet: Re: Pêche particulière   Pêche particulière EmptyLun 21 Mai 2012 - 21:35

J'allais dire la raie , puisqu'on est assis dessus , elle risque pas de s'échapper .
Pêche particulière 3388736774
Revenir en haut Aller en bas
Truitor
Webmaster
Webmaster
Truitor


Masculin Nombre de messages : 54725
Age : 48
Localisation : nul part
Date d'inscription : 31/05/2006


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: Lancer

Pêche particulière Empty
MessageSujet: Re: Pêche particulière   Pêche particulière EmptyMar 22 Mai 2012 - 7:30

FIESTA26 a écrit:
impressionant ce reportage , mais il me gène un peu..

Ce n'est qu'une étude à charge.
Il n'est pas dit que ces carpes , remplacent les autres poissons
Elles profitent d'un niche écologique vide

Les carpes argentées , ou carpe filtrante sont en vente dans nos animaleries....Elles mangent le plancton végétal bien présent dans nos plan d'eau et rivières à cause de l'eutrophisation.....C'est par ce que les plans d'eau contiennent trop d'engrais qui fait proliférer la plancton qu'il y a autant de carpes.....
Celle que j'avais à fait comme ses copines ...Elle a sauté...Mais à coté du bassin , y a pas d'eau...

L'amour blanc , cité aussi , mange directement les végétaux , celui que j'avais dans mon bassin découpait comme à l'emporte pièce les feuilles de nénuphar...Je l'ai donné

Ces deux poissons sont introduits dans les plans d'eau en France pour les nettoyer de toutes les plantes qui les envahissent.....

Etant donné que nos rivières sont envahies par des espèces de plantes aquatiques (jussie..etc etc.) et que ces poissons sont en vente dans les animaleries et les étang de pêche , je ne serai pas étonné qu'il en soit bientôt de même chez nous

Ton avis est très intéressant, et il reste beaucoup d'études à mener sur ce poisson, c'est sur Pêche particulière 3707640418

_________________
"T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre?
Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.latruiteetlescarnassiers.com
tarnouche
Godefroy de Florensac
Godefroy de Florensac
tarnouche


Masculin Nombre de messages : 13060
Age : 42
Localisation : hérault
Date d'inscription : 12/12/2009

Pêche particulière Empty
MessageSujet: Re: Pêche particulière   Pêche particulière EmptyMar 22 Mai 2012 - 8:58

scorpion rouge a écrit:
J'allais dire la raie , puisqu'on est assis dessus , elle risque pas de s'échapper .
Pêche particulière 3388736774

trop fort alain Pêche particulière 276940503
Revenir en haut Aller en bas
parisien37
Lieutenant truite
Lieutenant truite
parisien37


Masculin Nombre de messages : 4104
Age : 47
Localisation : tours 37
Date d'inscription : 09/09/2010

Pêche particulière Empty
MessageSujet: Re: Pêche particulière   Pêche particulière EmptyMar 22 Mai 2012 - 10:06

Pêche particulière 4196569671 Pêche particulière 4196569671 Pêche particulière 4196569671
Revenir en haut Aller en bas
http://fisherman37.eklablog.com
Contenu sponsorisé





Pêche particulière Empty
MessageSujet: Re: Pêche particulière   Pêche particulière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pêche particulière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pêche aub bar
» La Pêche.
» Concours: la photo du mois d'Août
» pêche au coup.
» concours pêche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Truite et les Carnassiers :: La pêche et les poissons :: Le monde halieutique-
Sauter vers: