Le forum des passionnés de la pêche de la Truite et des Carnassiers
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 "Heureusement que la portière est fermée!"

Aller en bas 
+7
dups05
scorpion rouge
parisien37
dolon
Fievel66
pilou34
Truitor
11 participants
AuteurMessage
Truitor
Webmaster
Webmaster
Truitor


Masculin Nombre de messages : 54725
Age : 48
Localisation : nul part
Date d'inscription : 31/05/2006


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: Lancer

"Heureusement que la portière est fermée!" Empty
MessageSujet: "Heureusement que la portière est fermée!"   "Heureusement que la portière est fermée!" EmptyLun 9 Avr 2012 - 18:10

Encore une histoire vraie tirée de mes pérégrinations halieutiques avec mon ami d'enfance Alexandre.
Adolescents, nous partions souvent, à vélo, puis ensuite à mobylettes, pêcher les rives du Cher, rivière qui coulait aux abords de Montluçon, là où nous habitions alors!
Ce matin d'ouverture, nous avions décidé d'aller pêcher le secteur de Lavault St Anne où on pouvait espérer, au vairon casqué, de prendre une truite ou deux.
Je ne me rappelle pas si le secteur était en première ou en deuxième catégorie, mais je me rappelle du Cher assez large et profond à cet endroit "Heureusement que la portière est fermée!" 3288600855
En début de matinée, nous avons commencé à pêcher et sommes passés à côté d'un ancien moulin transformé alors en boîte de nuit réputée à cette époque dans le "pays": le Moulin Bréchaille.
En fait, comme tout moulin, il est situé pas loin de l'eau. Mais la propriété, à cette époque du moins, n'était pas "protégée". Aucun panneau, aucune barrière, aucune clôture. En venant de l'aval, en pêchant, vous vous retrouviez dans l'enceinte du domaine sans vous en rendre compte.
A l'aller, en début de matinée, aucun souci.
Nous avons pêché quelques heures. J'ai le souvenir de quelques truites de prises, mais rien d'extraordinaire.
C'est au retour que les choses se sont gâtées.
Nous avions plié le matos et étions en train de revenir à notre point initial où nous avions laissé nos mobylettes.
En passant dans le domaine, on aperçoit une petite voiture garée devant l'entrée du moulin. Je ne me rappelle plus de la marque, une super 5 peut-être. Il y avait deux molosses à l'intérieur qui se sont mis à aboyer en nous aperçevant et à faire bouger la voiture comme un simple jouet.
Je n'ai eu que le temps de dire à Alexandre: "heureusement que la portière est fermée". A peine la phrase terminée que la portière, apparemment mal fermée, sous les coups de boutoirs des chiens, s'est ouverte en grand, laissant apparaître deux Bergers Allemands qui se sont immédiatement lancés à notre poursuite.
Nous étions à peu près à une trentaine de mètres de la rivière, et les chiens étaient à peine plus loin de nous que ca!
Sans se concerter, sans un mot, nous avons immédiatement entamé un sprint dans l'espoir de sauver notre peau, car on savait très bien qu'on risquait de grosses emmerdes si les chiens nous rattrapaient avant qu'on ai pu atteindre le Cher.
Je revois Alexandre partir sur ma gauche, et moi, bifurquer incensiblement sur ma droite. Je revois encore les deux chiens derrière moi, qui avaient apparemment décidé que je serais le premier à être bouffé!
Je me revois, quelques mètres (qui me parurent une éternité) avant l'eau, me retourner, et foutre un coup de canne, tout en courant, sur la truffe du premier chien qui me suivait à quelques dizaines de centimètres, juste de quoi le ralentir quelques secondes, et pour moi le temps d'arriver au mur de roseau me séparant de l'eau salvatrice!
Et là, bien sur, le réflexe logique aurait du me conduire à sauter à pieds joints dans la flotte, par delà le mur de roseaux!
Et bien non, allez savoir pourquoi, j'ai voulu me prendre pour Johnny Weissmuller en faisant un plongeon risqué!
En effet, je ne savais pas si j'allais me retrouver dans assez d'eau pour ne pas planter ma tronche directement dans le sable au fond de l'eau, ou pire, sur un cailloux "Heureusement que la portière est fermée!" 917599098
Heureusement pour moi, l'endroit était profond! "Heureusement que la portière est fermée!" 4196569671
J'ai le souvenir de la froideur de l'eau (bah ouaih, le cher au mois de mars, ca caille!), de cette remontée à la surface, et de ma dérive dans le courant, sur plusieurs dizaines de mètres, avant de m'accrocher à des herbes le bord de la berge!
Mon premier réflexe a alors été de chercher mon pote Alexandre.
Lui bien sur, vu que les chiens avaient bifurqué tous les deux de mon côté, avait eu le temps de rentrer dans l'eau en remontant son pantalon, pour éviter de le mouiller (nous avions des bottes). Je revois le chien rentrant dans l'eau derrière lui et essayant de lui niaquer les fesses, juste avant de voir les propriétaires du moulin, de la voiture, et des chiens, arriver en courant, attirés par les aboiements de leurs molosses!
Ils m'ont récupéré avec une perche tendue, après que la femme ait enfermé les chiens dans le moulin!
Je revois aussi le séchage en règle au coin du feu auquel j'ai eu droit, et les affaires de rechange qu'ils m'ont prêtées!
Ils étaient pas fiers, car ils savaient qu'ils étaient en torts: en effet, la propriété n'était pas délimitée, ni fermée, ni indiquée par un quelconque panneau et ils avaient laissé sans surveillance deux chiens très dangereux, dressés pour attaquer!
Ils nous ont dit d'ailleurs qu'on avait eu le bon réflexe en se jettant dans l'eau, sinon les Bergers nous auraient bouffés! "Heureusement que la portière est fermée!" 917599098
Et voilà comment une partie de pêche avec mon pote Alex s'est encore transformé en évènement, comment dire, "particulier", nous faisant à tous les deux un autre souvenir ancré dans nos mémoires à jamais, même si ce souvenir, on aurait bien aimé ne pas l'avoir! "Heureusement que la portière est fermée!" 4196569671

_________________
"T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre?
Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.latruiteetlescarnassiers.com
pilou34
Modérateur
Modérateur
pilou34


Masculin Nombre de messages : 22630
Age : 78
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 30/05/2007


Bateau/Barque: Oui
Specialité de peche: carnassier (sandre) truites et peche en mer

"Heureusement que la portière est fermée!" Empty
MessageSujet: Re: "Heureusement que la portière est fermée!"   "Heureusement que la portière est fermée!" EmptyLun 9 Avr 2012 - 19:07

c'est depuis ce jour là que le chef a peur de tout ce qui bouge "Heureusement que la portière est fermée!" 4196569671
Revenir en haut Aller en bas
http://pilou34herault.eklablog.com/
Fievel66
Admin / Maître Panzani
Admin / Maître Panzani
Fievel66


Masculin Nombre de messages : 13091
Age : 43
Localisation : Champeix (63) et Perpignan (66)
Date d'inscription : 14/03/2007


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: Rivière: Toc / Mer: Surf-casting

"Heureusement que la portière est fermée!" Empty
MessageSujet: Re: "Heureusement que la portière est fermée!"   "Heureusement que la portière est fermée!" EmptyLun 9 Avr 2012 - 19:21

M'en rapellais de celle-là ... "Heureusement que la portière est fermée!" 1852495768

pilou34 a écrit:
c'est depuis ce jour là que le chef a peur de tout ce qui bouge "Heureusement que la portière est fermée!" 4196569671
Même d'une écrevisse, et voire même d'une fourmi ... "Heureusement que la portière est fermée!" 4196569671
Revenir en haut Aller en bas
dolon
Lieutenant truite
Lieutenant truite
dolon


Masculin Nombre de messages : 4597
Age : 76
Localisation : alpes maritime
Date d'inscription : 18/03/2010

"Heureusement que la portière est fermée!" Empty
MessageSujet: Re: "Heureusement que la portière est fermée!"   "Heureusement que la portière est fermée!" EmptyLun 9 Avr 2012 - 19:30

Pas facile la peche "Heureusement que la portière est fermée!" 4196569671 "Heureusement que la portière est fermée!" 4196569671
Revenir en haut Aller en bas
http://cailletp@wanadoo.fr
parisien37
Lieutenant truite
Lieutenant truite
parisien37


Masculin Nombre de messages : 4104
Age : 47
Localisation : tours 37
Date d'inscription : 09/09/2010

"Heureusement que la portière est fermée!" Empty
MessageSujet: Re: "Heureusement que la portière est fermée!"   "Heureusement que la portière est fermée!" EmptyLun 9 Avr 2012 - 19:35

oui "Heureusement que la portière est fermée!" 4196569671 "Heureusement que la portière est fermée!" 4196569671 "Heureusement que la portière est fermée!" 4196569671
Revenir en haut Aller en bas
http://fisherman37.eklablog.com
scorpion rouge
VIP du forum
VIP du forum
scorpion rouge


Masculin Nombre de messages : 56057
Age : 64
Localisation : 69
Date d'inscription : 10/04/2008

"Heureusement que la portière est fermée!" Empty
MessageSujet: Re: "Heureusement que la portière est fermée!"   "Heureusement que la portière est fermée!" EmptyLun 9 Avr 2012 - 20:09

Si tu leur avais fais le coup des bretelles , sûr que les chiens y passaient !
"Heureusement que la portière est fermée!" 2975307622
Revenir en haut Aller en bas
dups05
Maître Kanter
Maître Kanter
dups05


Masculin Nombre de messages : 10055
Age : 43
Localisation : alpes
Date d'inscription : 10/01/2008


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: la truite

"Heureusement que la portière est fermée!" Empty
MessageSujet: Re: "Heureusement que la portière est fermée!"   "Heureusement que la portière est fermée!" EmptyLun 9 Avr 2012 - 20:28

"Heureusement que la portière est fermée!" 1852495768 "Heureusement que la portière est fermée!" 1852495768 "Heureusement que la portière est fermée!" 1852495768 "Heureusement que la portière est fermée!" 1852495768
c'est toi qui traumatise les chiens , dans les alpes tu avais reussit a enevé un labrador "Heureusement que la portière est fermée!" 4196569671 "Heureusement que la portière est fermée!" 4196569671 "Heureusement que la portière est fermée!" 4196569671
Revenir en haut Aller en bas
tarnouche
Godefroy de Florensac
Godefroy de Florensac
tarnouche


Masculin Nombre de messages : 13060
Age : 42
Localisation : hérault
Date d'inscription : 12/12/2009

"Heureusement que la portière est fermée!" Empty
MessageSujet: Re: "Heureusement que la portière est fermée!"   "Heureusement que la portière est fermée!" EmptyLun 9 Avr 2012 - 20:59

"Heureusement que la portière est fermée!" 4196569671 je comprends ta frayeur chef, j'ai la phobie des chiens "Heureusement que la portière est fermée!" 3288600855
Revenir en haut Aller en bas
scorpion rouge
VIP du forum
VIP du forum
scorpion rouge


Masculin Nombre de messages : 56057
Age : 64
Localisation : 69
Date d'inscription : 10/04/2008

"Heureusement que la portière est fermée!" Empty
MessageSujet: Re: "Heureusement que la portière est fermée!"   "Heureusement que la portière est fermée!" EmptyLun 9 Avr 2012 - 21:02

Mais il est comme moi , bien équipé pour le préventif .
"Heureusement que la portière est fermée!" 661626074 "Heureusement que la portière est fermée!" 661626074 "Heureusement que la portière est fermée!" 661626074
Revenir en haut Aller en bas
2koko
Modérateur guide de pêche
Modérateur guide de pêche
2koko


Masculin Nombre de messages : 13351
Age : 31
Localisation : France,drôme
Date d'inscription : 01/02/2009

"Heureusement que la portière est fermée!" Empty
MessageSujet: Re: "Heureusement que la portière est fermée!"   "Heureusement que la portière est fermée!" EmptyLun 9 Avr 2012 - 21:11

celle là ,il me semble la connaitre ;)



Vous quand même eu la poisse se jours là mais heureusement que sa s'est bien terminé "Heureusement que la portière est fermée!" 276940503
Revenir en haut Aller en bas
Abitibi
Président Taïmen
Président Taïmen
Abitibi


Nombre de messages : 14634
Age : 68
Localisation : Val d'or Province de Québec
Date d'inscription : 10/07/2007

"Heureusement que la portière est fermée!" Empty
MessageSujet: Re: "Heureusement que la portière est fermée!"   "Heureusement que la portière est fermée!" EmptyLun 9 Avr 2012 - 21:44

Quel vie de chien hein:lol!: .
Revenir en haut Aller en bas
Truitor
Webmaster
Webmaster
Truitor


Masculin Nombre de messages : 54725
Age : 48
Localisation : nul part
Date d'inscription : 31/05/2006


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: Lancer

"Heureusement que la portière est fermée!" Empty
MessageSujet: Re: "Heureusement que la portière est fermée!"   "Heureusement que la portière est fermée!" EmptyMar 10 Avr 2012 - 10:33

dups05 a écrit:
"Heureusement que la portière est fermée!" 1852495768 "Heureusement que la portière est fermée!" 1852495768 "Heureusement que la portière est fermée!" 1852495768 "Heureusement que la portière est fermée!" 1852495768
c'est toi qui traumatise les chiens , dans les alpes tu avais reussit a enevé un labrador "Heureusement que la portière est fermée!" 4196569671 "Heureusement que la portière est fermée!" 4196569671 "Heureusement que la portière est fermée!" 4196569671

Il m'avait vraiment fait peur ce con, j'ai cru qu'il allait me bouffer "Heureusement que la portière est fermée!" 4196569671

_________________
"T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre?
Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.latruiteetlescarnassiers.com
tarnouche
Godefroy de Florensac
Godefroy de Florensac
tarnouche


Masculin Nombre de messages : 13060
Age : 42
Localisation : hérault
Date d'inscription : 12/12/2009

"Heureusement que la portière est fermée!" Empty
MessageSujet: Re: "Heureusement que la portière est fermée!"   "Heureusement que la portière est fermée!" EmptyMar 10 Avr 2012 - 10:35

Truitor a écrit:
dups05 a écrit:
"Heureusement que la portière est fermée!" 1852495768 "Heureusement que la portière est fermée!" 1852495768 "Heureusement que la portière est fermée!" 1852495768 "Heureusement que la portière est fermée!" 1852495768
c'est toi qui traumatise les chiens , dans les alpes tu avais reussit a enevé un labrador "Heureusement que la portière est fermée!" 4196569671 "Heureusement que la portière est fermée!" 4196569671 "Heureusement que la portière est fermée!" 4196569671

Il m'avait vraiment fait peur ce con, j'ai cru qu'il allait me bouffer "Heureusement que la portière est fermée!" 4196569671

une autre histoire? raconte nous la chef "Heureusement que la portière est fermée!" 1852495768
Revenir en haut Aller en bas
cavath
Shimano Alivio
Shimano Alivio
cavath


Masculin Nombre de messages : 17830
Age : 56
Localisation : hagetmau (landes)
Date d'inscription : 17/06/2007


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: mort manié , apprentis pêcheur truite !

"Heureusement que la portière est fermée!" Empty
MessageSujet: Re: "Heureusement que la portière est fermée!"   "Heureusement que la portière est fermée!" EmptyMar 10 Avr 2012 - 10:41


Ecrit un livre !! "Heureusement que la portière est fermée!" 4196569671
Revenir en haut Aller en bas
tarnouche
Godefroy de Florensac
Godefroy de Florensac
tarnouche


Masculin Nombre de messages : 13060
Age : 42
Localisation : hérault
Date d'inscription : 12/12/2009

"Heureusement que la portière est fermée!" Empty
MessageSujet: Re: "Heureusement que la portière est fermée!"   "Heureusement que la portière est fermée!" EmptyMar 10 Avr 2012 - 10:43

cavath a écrit:

Ecrit un livre !! "Heureusement que la portière est fermée!" 4196569671

"Heureusement que la portière est fermée!" 1072091667 en plus tu es doué pour narrer tes histoires "Heureusement que la portière est fermée!" 3219680423
Revenir en haut Aller en bas
Truitor
Webmaster
Webmaster
Truitor


Masculin Nombre de messages : 54725
Age : 48
Localisation : nul part
Date d'inscription : 31/05/2006


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: Lancer

"Heureusement que la portière est fermée!" Empty
MessageSujet: Re: "Heureusement que la portière est fermée!"   "Heureusement que la portière est fermée!" EmptyMar 10 Avr 2012 - 10:44

tarnouche a écrit:
Truitor a écrit:
dups05 a écrit:
"Heureusement que la portière est fermée!" 1852495768 "Heureusement que la portière est fermée!" 1852495768 "Heureusement que la portière est fermée!" 1852495768 "Heureusement que la portière est fermée!" 1852495768
c'est toi qui traumatise les chiens , dans les alpes tu avais reussit a enevé un labrador "Heureusement que la portière est fermée!" 4196569671 "Heureusement que la portière est fermée!" 4196569671 "Heureusement que la portière est fermée!" 4196569671

Il m'avait vraiment fait peur ce con, j'ai cru qu'il allait me bouffer "Heureusement que la portière est fermée!" 4196569671

une autre histoire? raconte nous la chef "Heureusement que la portière est fermée!" 1852495768

J'ai mieux "Heureusement que la portière est fermée!" 4196569671

_________________
"T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre?
Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.latruiteetlescarnassiers.com
tarnouche
Godefroy de Florensac
Godefroy de Florensac
tarnouche


Masculin Nombre de messages : 13060
Age : 42
Localisation : hérault
Date d'inscription : 12/12/2009

"Heureusement que la portière est fermée!" Empty
MessageSujet: Re: "Heureusement que la portière est fermée!"   "Heureusement que la portière est fermée!" EmptyMar 10 Avr 2012 - 10:46

Truitor a écrit:
tarnouche a écrit:
Truitor a écrit:


Il m'avait vraiment fait peur ce con, j'ai cru qu'il allait me bouffer "Heureusement que la portière est fermée!" 4196569671

une autre histoire? raconte nous la chef "Heureusement que la portière est fermée!" 1852495768

J'ai mieux "Heureusement que la portière est fermée!" 4196569671

vas-y raconte "Heureusement que la portière est fermée!" 1852495768
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Heureusement que la portière est fermée!" Empty
MessageSujet: Re: "Heureusement que la portière est fermée!"   "Heureusement que la portière est fermée!" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Heureusement que la portière est fermée!"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Truite et les Carnassiers :: Les parties de pêche :: Mémoires de pêcheurs-
Sauter vers: