Le forum des passionnés de la pêche de la Truite et des Carnassiers
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 Et au milieu coule une rivière ...

Aller en bas 
+14
jp le rouge
JAN Michel
richard01
sylvanillo
Sauvaginier
nonoata
cavath
scorpion rouge
le gaulois pêcheur
pilou34
Ankh
Abitibi
Truitor
Fievel66
18 participants
AuteurMessage
Fievel66
Admin / Maître Panzani
Admin / Maître Panzani
Fievel66


Masculin Nombre de messages : 13091
Age : 43
Localisation : Champeix (63) et Perpignan (66)
Date d'inscription : 14/03/2007


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: Rivière: Toc / Mer: Surf-casting

Et au milieu coule une rivière ... Empty
MessageSujet: Et au milieu coule une rivière ...   Et au milieu coule une rivière ... EmptyLun 26 Mar 2012 - 14:06

Il y a quelques années de ça, en début de saison de pêche à la truite, avec mon frère Arnaud, on décide d'aller à la pêche sur un de nos coins habituels ... je ne me souviens plus trop du déroulement du début du parcours, mais la fin, je m'en rappellerai encore longtemps Et au milieu coule une rivière ... 276940503

Pour donner une idée, l'action se déroule sur ce lieu:

Et au milieu coule une rivière ... Dsc01868

Comme souvent en début de saison, l'eau est un peu plus trouble que sur la photo et le courant sur cette portion est assez fort mais de nombreux postes sont pêchables comme le contre-courant à droite de la veine principale qui remonte et longe les racines et les pierres ...
Après un ou deux passages sur ce coup, mon frère m'avertit qu'il croit s'être accroché sur une des branches noyées ... puis soudain, il me dit "Non, je suis pas accroché". En effet, sa ligne commence à se déplacer doucement sans qu'il puisse faire quoique ce soit ... Au bout d'un quart d'heure de ballade, la bête, qui ne s'est toujours pas montrée, se décroche (ou casse, je ne me souviens plus beaucoup) et nous laisse sur notre faim 🇳🇴

Le lendemain, nous retournâmes alors sur ce lieu de bagarre pour tenter de repiquer ce gros poisson ... au bout d'un moment sans rien taper, je décide de faire un dernier tour de contre-courant mais avec un joli bouquet de 3 porte-bois ... et là, rebelote: "Merde, accroché" rapidement suivi d'un "Ah non, penduuuuue". Tout pareil que la veille avec le frangin, la belle me ballade où elle veut, j'essaie de la contrer mais je n'arrive pas à la rapprocher de nous pour qu'on puisse la voir ... elle reste au fond de l'eau, allant d'un côté ou d'un autre, et après une vingtaine de minutes et un début de mal au bras droit, la bête se décroche à nouveau ... Nous somme dépités une fois de plus 🇳🇴 Et au milieu coule une rivière ... 1232963019

Le troisième jour sera le bon ... enfin, c'est ce que nous pensons avant de partir bien équipés: bas de ligne un peu plus costaud, hameçons plus gros et épuistte de mer (ce genre , avec la bague de fixation en plstique) ... on arrive sur le lieu de combat plein d'espoir et nous avons raison d'y croire car après une énième tentative, Arnaud repique la bête ... après quelques minutes de combat, je décide de rentrer dans l'eau pour tenter d'épuiseter la belle qui refuse de se rapprocher de nous mais qui depuis le début fait quelques séjours dans le contre-courant où le débit est moins fort ... j'ai bien du mal à progresser dans l'eau et à me stabiliser tant le courant est violent mais je me dis que le jeu en vaut la chandelle ... soudain je la vois passer devant moi avant de remonter une fois de plus le courant ... à ma tête Et au milieu coule une rivière ... 1629331911 Et au milieu coule une rivière ... 3009267689 , mon frère comprend que c'est vraiment un monstre qu'il tient au bout de la ligne et encore plus quand je lance "Elle est ENOOOORME" en la comparant à la partie basse de l'épuisette téléscopique (soit au moins 70 cm), et je surenchéris d'un "On dirait un saumon". En effet, la truite que nous touchons depuis 3 jours est une Arc-en-ciel monstrueuse entre 70 et 80 cm ... elle repassera devant moi encore quelques fois avant qu'elle s'arrête à 2m de moi la tête vers le haut. Cela fait pas loin d'une demi-heure qu'elle tire sur le fil du frangin ... Soudain, je la vois se retourner et foncer droit vers l'épuisette que j'ai du mal à tenir dans l'eau à cause de la force du courant ... Au moment où je la vois rentrer dans le filet, mon coeur s'affole, j'ai déjà le sourire aux lèvres et m'apprête à lâcher un énorme "YEEEEEEEEEEEESSSSSSSS" quand tout à coup, j'entends "CRAC" ... là, je sens le bas de ligne longer ma jambe et regarde bouche-bée l'épuisette battre au rythme du courant à la surface de l'eau ... la bague de fixation n'a pas supporté la force du courant associée au poids du monstre ... je reste là sans mot, dépité Et au milieu coule une rivière ... 1232963019 🇳🇴 au mileu du courant avec le fil de la bobine de mon frère qui se déroule le long de ma jambe tandis que la bête dévale la rivière sur quelques dizaines de mètres, puis décide de revenir sur le bord rejoindre mon frère tout aussi dégouté et impuissant que moi ... Une fois la descente arrêtée, mon frère tiendra encore quelques instants l'énorme arc-en-ciel au bout de sa ligne quand elle lâcha ... une fois les dizaines de mètres de fil rembobinés, Arnaud me montra l'hameçon qui était droit comme un "I".

Plus jamais, nous ne la reverrons, ni n'en entendrons parler ...

Et voilà, comment se finit l'histoire de la plus belle truite jamais touchée de ma vie et celle de mon frère ... Et au milieu coule une rivière ... 463332476


Dernière édition par Fievel66 le Lun 26 Mar 2012 - 20:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Truitor
Webmaster
Webmaster
Truitor


Masculin Nombre de messages : 54689
Age : 48
Localisation : nul part
Date d'inscription : 31/05/2006


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: Lancer

Et au milieu coule une rivière ... Empty
MessageSujet: Re: Et au milieu coule une rivière ...   Et au milieu coule une rivière ... EmptyLun 26 Mar 2012 - 14:28

Le genre de souvenir qui laisse mêlés en bouche un sentiment de bohneur, mais surtout un sentiment de rage et de frustration Et au milieu coule une rivière ... 4196569671 On a tous en mémoire un tel souvenir! Et au milieu coule une rivière ... 904912637 Merci pour le récit Et au milieu coule une rivière ... 276940503

_________________
"T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre?
Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.latruiteetlescarnassiers.com
Abitibi
Président Taïmen
Président Taïmen
Abitibi


Nombre de messages : 14622
Age : 68
Localisation : Val d'or Province de Québec
Date d'inscription : 10/07/2007

Et au milieu coule une rivière ... Empty
MessageSujet: Re: Et au milieu coule une rivière ...   Et au milieu coule une rivière ... EmptyLun 26 Mar 2012 - 14:28

Souvenir innoubliable,merci de partager.
Revenir en haut Aller en bas
Ankh
Partenaire du forum
Partenaire du forum
Ankh


Masculin Nombre de messages : 22245
Age : 41
Localisation : Ariège, 09
Date d'inscription : 02/08/2009


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: Catch and Release...

Et au milieu coule une rivière ... Empty
MessageSujet: Re: Et au milieu coule une rivière ...   Et au milieu coule une rivière ... EmptyLun 26 Mar 2012 - 15:22

Merci pour ce partage !!!! Et au milieu coule une rivière ... 276940503 Et au milieu coule une rivière ... 276940503 Et au milieu coule une rivière ... 276940503
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Ankh.Fishing
pilou34
Modérateur
Modérateur
pilou34


Masculin Nombre de messages : 22630
Age : 78
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 30/05/2007


Bateau/Barque: Oui
Specialité de peche: carnassier (sandre) truites et peche en mer

Et au milieu coule une rivière ... Empty
MessageSujet: Re: Et au milieu coule une rivière ...   Et au milieu coule une rivière ... EmptyLun 26 Mar 2012 - 16:28

je ne me lasse pas de vivre ce récit Et au milieu coule une rivière ... 3009267689

peut être elle y est encore Et au milieu coule une rivière ... 4196569671
Revenir en haut Aller en bas
http://pilou34herault.eklablog.com/
le gaulois pêcheur
Général saumon
Général saumon
le gaulois pêcheur


Masculin Nombre de messages : 9056
Age : 52
Localisation : LA SAVOIE !
Date d'inscription : 03/08/2009


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: carnassiers : leurre, truite : toc

Et au milieu coule une rivière ... Empty
MessageSujet: Re: Et au milieu coule une rivière ...   Et au milieu coule une rivière ... EmptyLun 26 Mar 2012 - 18:19

tu me l'avais racontée , c 'est sur que ce genre d'evenement dans nue vie de pêcheur , ça marque Et au milieu coule une rivière ... 3009267689 Et au milieu coule une rivière ... 1852495768
Revenir en haut Aller en bas
scorpion rouge
VIP du forum
VIP du forum
scorpion rouge


Masculin Nombre de messages : 56057
Age : 64
Localisation : 69
Date d'inscription : 10/04/2008

Et au milieu coule une rivière ... Empty
MessageSujet: Re: Et au milieu coule une rivière ...   Et au milieu coule une rivière ... EmptyLun 26 Mar 2012 - 18:26

Les grosses truites , elles tiennent toujours le fond .
Ma plus grosse , une arc également , qui ressemblait à un saumon , m'a baladé 10 mn , tout seul .
J'étais pas fier .
Mais je l'ai eue , une belle de 60 .
J'imagine une 80 , ça doit être féroce comme combat .
Merci pour le magnifique récit .
Et au milieu coule une rivière ... 1477736608 Et au milieu coule une rivière ... 3025236724 Et au milieu coule une rivière ... 2445825265
Revenir en haut Aller en bas
cavath
Shimano Alivio
Shimano Alivio
cavath


Masculin Nombre de messages : 17830
Age : 56
Localisation : hagetmau (landes)
Date d'inscription : 17/06/2007


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: mort manié , apprentis pêcheur truite !

Et au milieu coule une rivière ... Empty
MessageSujet: Re: Et au milieu coule une rivière ...   Et au milieu coule une rivière ... EmptyLun 26 Mar 2012 - 18:43


Vous en auraient souvenir toute votre vie !! Et au milieu coule une rivière ... 276940503

je suppose que "le film" de cette émotion est repasser en boucle dans vos têtes pendant un paquets de jours !! Et au milieu coule une rivière ... 3009267689
Revenir en haut Aller en bas
nonoata
Shimano Alivio
Shimano Alivio
nonoata


Masculin Nombre de messages : 17241
Age : 45
Localisation : Gigean(34)
Date d'inscription : 18/07/2008


Bateau/Barque: Oui
Specialité de peche: carnassiers aux Leurres , Truite au toc&UL (mais de moins en moins)

Et au milieu coule une rivière ... Empty
MessageSujet: Re: Et au milieu coule une rivière ...   Et au milieu coule une rivière ... EmptyLun 26 Mar 2012 - 21:09

Tu nous en parles souvent .... surement le poisson "peut etre" d'une vie ....


apres 3 jours de traque.... c'est quand meme blasant.....

vous auriez du essayer la technique de M.Youn dans les 11 commandements Et au milieu coule une rivière ... 1852495768
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ATAP-Fishing-101828072384326/
Sauvaginier
Pêcheur confirmé
Pêcheur confirmé



Masculin Nombre de messages : 475
Age : 53
Localisation : Maraussan
Date d'inscription : 16/01/2012

Et au milieu coule une rivière ... Empty
MessageSujet: Re: Et au milieu coule une rivière ...   Et au milieu coule une rivière ... EmptyLun 26 Mar 2012 - 21:19

une sacrée histoire merci pour le partage Et au milieu coule une rivière ... 276940503
Revenir en haut Aller en bas
sylvanillo
développeur du forum/feeder man
développeur du forum/feeder man
sylvanillo


Masculin Nombre de messages : 5737
Age : 45
Localisation : Oxford
Date d'inscription : 08/05/2007


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: Manié, Leurres, Toc

Et au milieu coule une rivière ... Empty
MessageSujet: Re: Et au milieu coule une rivière ...   Et au milieu coule une rivière ... EmptyLun 26 Mar 2012 - 22:36

J'ai lu avec passion et ai été déçu pour vous du dénouement!!

_________________
http://www.petit-pecheur.net

Vous n'avez jamais vu l'aube. La vraie. Pas celle du premier train de banlieue. Seul le pêcheur sait le gout exact du matin, le goût du pain et celui du café de l'aurore. Il a seul, ces privilèges exorbitants. Né subtil, il n'en parle pas. Il garde tout cela pour lui. C'est un secret entre le poisson et lui, l'herbe et lui, l'eau et lui. Il est dans l'aube comme le poisson dans l'eau.
Les pieds dans l'eau (René Fallet)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petit-pecheur.net
richard01
Photographe 2021 du forum
Photographe 2021 du forum
richard01


Nombre de messages : 10849
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 25/08/2007

Et au milieu coule une rivière ... Empty
MessageSujet: Re: Et au milieu coule une rivière ...   Et au milieu coule une rivière ... EmptyLun 26 Mar 2012 - 23:15

très beau récit Fievel Et au milieu coule une rivière ... 1336022017 je comprend ta frustration ça du être dur de revenir a la réalité Et au milieu coule une rivière ... 463332476
Revenir en haut Aller en bas
JAN Michel
Expert en pêche
Expert en pêche
JAN Michel


Masculin Nombre de messages : 1475
Age : 66
Localisation : eyguières(13)
Date d'inscription : 01/12/2007


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: truite au toc en torrent surf casting et de plus en plus à la mouche

Et au milieu coule une rivière ... Empty
MessageSujet: Re: Et au milieu coule une rivière ...   Et au milieu coule une rivière ... EmptyMar 27 Mar 2012 - 7:06

dommage pour la déception belle bagarre avec un beau poisson sa marque dans une vie de pêcheur Et au milieu coule une rivière ... 3707640418
Revenir en haut Aller en bas
http://miramasclubfishing.xoit.fr
Fievel66
Admin / Maître Panzani
Admin / Maître Panzani
Fievel66


Masculin Nombre de messages : 13091
Age : 43
Localisation : Champeix (63) et Perpignan (66)
Date d'inscription : 14/03/2007


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: Rivière: Toc / Mer: Surf-casting

Et au milieu coule une rivière ... Empty
MessageSujet: Re: Et au milieu coule une rivière ...   Et au milieu coule une rivière ... EmptyMar 27 Mar 2012 - 9:40

C'est sûr, ce n'est pas courant comme histoire, mais qui sait, un jour peut-être on en retouchera une comme ça (dans une prochaine vie Et au milieu coule une rivière ... 1852495768 ) ... et pour le dénouement, c'est la vie Et au milieu coule une rivière ... 463332476

cavath a écrit:
je suppose que "le film" de cette émotion est repasser en boucle dans vos têtes pendant un paquets de jours !! Et au milieu coule une rivière ... 3009267689
C'est clair ... Et ça repasse encore des fois ... ;)
Revenir en haut Aller en bas
jp le rouge
Le bucheron de l'Oule
Le bucheron de l'Oule
jp le rouge


Nombre de messages : 508
Age : 74
Localisation : lignan sur orb
Date d'inscription : 26/04/2010

Et au milieu coule une rivière ... Empty
MessageSujet: Re: Et au milieu coule une rivière ...   Et au milieu coule une rivière ... EmptyMer 28 Mar 2012 - 15:16

fievel la prochaine fois essayes le lasso rappele toi au lanoux demande a ton frere il doit s'en rappeler Et au milieu coule une rivière ... 4196569671
Revenir en haut Aller en bas
dups05
Maître Kanter
Maître Kanter
dups05


Masculin Nombre de messages : 10055
Age : 43
Localisation : alpes
Date d'inscription : 10/01/2008


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: la truite

Et au milieu coule une rivière ... Empty
MessageSujet: Re: Et au milieu coule une rivière ...   Et au milieu coule une rivière ... EmptyMer 28 Mar 2012 - 20:32

j'adore cette histoire Et au milieu coule une rivière ... 276940503 Et au milieu coule une rivière ... 276940503
comme quoi meme bien equipé c'est jamais gagné d'avance ;)

merci seb Et au milieu coule une rivière ... 3707640418
Revenir en haut Aller en bas
pistoufle
Partenaire du forum
Partenaire du forum
pistoufle


Nombre de messages : 291
Age : 45
Localisation : Aveyron / Tarn
Date d'inscription : 25/01/2012

Et au milieu coule une rivière ... Empty
MessageSujet: Re: Et au milieu coule une rivière ...   Et au milieu coule une rivière ... EmptyMer 28 Mar 2012 - 20:56

Reécit trés sympa merci ;)
Revenir en haut Aller en bas
2koko
Modérateur guide de pêche
Modérateur guide de pêche
2koko


Masculin Nombre de messages : 13351
Age : 31
Localisation : France,drôme
Date d'inscription : 01/02/2009

Et au milieu coule une rivière ... Empty
MessageSujet: Re: Et au milieu coule une rivière ...   Et au milieu coule une rivière ... EmptyJeu 29 Mar 2012 - 11:24

excellente chute

merci pour l'histoire Et au milieu coule une rivière ... 3025236724
Revenir en haut Aller en bas
doume
Domi Dorcel
Domi Dorcel
doume


Masculin Nombre de messages : 4806
Age : 47
Localisation : lunas
Date d'inscription : 26/09/2011


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: cascadeur

Et au milieu coule une rivière ... Empty
MessageSujet: Re: Et au milieu coule une rivière ...   Et au milieu coule une rivière ... EmptySam 7 Avr 2012 - 11:54

c'est vrai que quand on rate une jolie truite sur un spot on a souvent tendance a y revenir (trop) souvent!!!!!!!

beau recit Et au milieu coule une rivière ... 3707640418
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jacquieetmicheltv.net
Contenu sponsorisé





Et au milieu coule une rivière ... Empty
MessageSujet: Re: Et au milieu coule une rivière ...   Et au milieu coule une rivière ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et au milieu coule une rivière ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un milieu menacé
» Le milieu marin: N° 2
» Un milieu de vie particulier
» Concours la photo du mois de Novembre!
» Pêche économique en Riviére

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Truite et les Carnassiers :: Les parties de pêche :: Mémoires de pêcheurs-
Sauter vers: