Le forum des passionnés de la pêche de la Truite et des Carnassiers
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Salmo trutta lacustris et ma passion exacerbée pour elle !!!

Aller en bas 
+7
picsou
Truitor
le gaulois pêcheur
Abitibi
richard01
scorpion rouge
lacustris
11 participants
AuteurMessage
lacustris
Pêcheur confirmé
Pêcheur confirmé
lacustris


Masculin Nombre de messages : 431
Age : 52
Localisation : Dans le fief des lacustres...
Date d'inscription : 03/04/2011


Bateau/Barque: Oui
Specialité de peche: Truite fario lacustre

Salmo trutta lacustris et ma passion exacerbée pour elle !!! Empty
MessageSujet: Salmo trutta lacustris et ma passion exacerbée pour elle !!!   Salmo trutta lacustris et ma passion exacerbée pour elle !!! EmptyLun 11 Avr 2011 - 22:27

Je vais tâcher de vous parlez des moeurs , des habitudes , des spécificités et de ma passion pour cette truite hors du commun qu'est la truite lacustre ;)

Tout d'abord , il faut savoir que la truite lacustre n'est autre que salmo trutta trutta (fario) qui est donc née en rivière et qui dès la première année migre vers le lac dont la rivière en est un émissaire.

La plupart de ces poissons procèderont ainsi tout au long de leur vie mais , certains d'entre eux après plusieurs années se sédentariseront dans la rivière mère pour des raisons encore inconnues à ce jour...

Il faut savoir que ces truites ont un taux de grossissement très élevé dû à la très importante quantité de nourriture présente en lac (un sujet d'une année fera déjà 40-45cm pour environ deux livres).

Leur dé-pigmentation survient lors de la dévalaison ainsi que leur couleur argentée.

Dans une saison , elles peuvent très bien monter et descendre plusieurs fois selon la fréquence des vents (région lémanique: la bise /vent du nord) qui a pour effet de brasser les eaux du lac et de faire bouger les lacustres.

Ces truites adoptent les mêmes tenues que leurs consoeurs (farios sédentaires) mais sont plus agressives et plus combattives.

Leur alimentation première sont les gammares (crevettes d'eau douce) et les petits poissons (ablettes , spirlins , perchettes , gardonneaux ).

Les truites lacustres pure souche ont une robe argentée et perdent leurs écailles , elles sont totalement dépourvues de points rouges chers à nos farios communes.

A l'approche de la période de reproduction , elles regagnent les émissaires du lac pour aller frayer sur des zones à fine granulométrie.

Cette période s'étend de fin novembre à fin janvier et il n'est pas rare de trouver de très gros spécimens à l'ouverture au mois de mars juste à l'embouchure de ces petits émissaires.

Le problème majeur que rencontre les lacustres pour aller frayer , sont les innombrables obstacles quant à leur ascension vers les frayères...

Cette forme lacustre de truite est sans doute le poisson le plus recherché dans le lac Léman par les pêcheurs professionnels...

Nous allons maintenant aborder le domaine techniques de pêche:

Pour les pêcheurs professionnels , la technique reine est celle de la pêche à la traîne à l'aide d'un ou deux trains de cuillers ondulantes et évoluant à différentes profondeurs et qui somme toute est très efficace.

En ce qui concerne les pêcheurs amateurs (du bord) , les techniques les plus prenantes sont: le mort-manié , la cuiller ondulante et la pêche aux leurres.

Mais les plus gros sujets capturés (2 à 8kgs) sont pris au mort-manié ;)

Nous arrivons dans le troisième volet et non des moindres , qui est ma passion pour cet extraordinaire poisson qu'est la truite lacustre Salmo trutta lacustris et ma passion exacerbée pour elle !!! 276940503

Elle est née voila environ trente ans en arrière alors que je me promenais le long du Rhône genevois , et que je vis mes premières lacustres prises par des pêcheurs du cru.

A cette époque on pouvait facilement les voir le long des ouvrages de la rivière , en groupes d'une dizaine voir une quinzaine d'individus attendant que le vent se lève pour migrer vers le Léman.

J'ai tout de suite été fasciné par ce poisson mythique , rien que par sa robe somptueuse qui rappelle la truite de mer ou le saumon atlantique.

Je fis la connaissance de fervents adeptes de ces belles dames qui m'enseignèrent également la pêche au cadre , seul moyen autorisé depuis les ponts du Rhône genevois Salmo trutta lacustris et ma passion exacerbée pour elle !!! 1336022017

Au bout de quelques mois j'assimilais cette technique et , prenais mes premières lacustres au mort-manié (monture bohémienne/locale) que voici Salmo trutta lacustris et ma passion exacerbée pour elle !!! Icon_arrow


Agrandir cette imageRéduire cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
Salmo trutta lacustris et ma passion exacerbée pour elle !!! Img_1812

Technique des plus "meurtrières" sur les lacustres Salmo trutta lacustris et ma passion exacerbée pour elle !!! Icon_cool .

Depuis ce jour , ma passion envers ce superbe combattant n'a cesser de grandir Salmo trutta lacustris et ma passion exacerbée pour elle !!! 276940503

Pour être constant dans la capture de dame lacustre , il faut un nombres d'heures d'observation non quantifiable Salmo trutta lacustris et ma passion exacerbée pour elle !!! 1629331911 .


J'étofferai cet article bientôt , mais pour l'instant je vous laisse apprécier ces quelques clichés de mes belles lacustres Salmo trutta lacustris et ma passion exacerbée pour elle !!! Icon_arrow


Agrandir cette imageRéduire cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
Salmo trutta lacustris et ma passion exacerbée pour elle !!! Img_0611


Agrandir cette imageRéduire cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
Salmo trutta lacustris et ma passion exacerbée pour elle !!! Img_1010


Agrandir cette imageRéduire cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
Salmo trutta lacustris et ma passion exacerbée pour elle !!! Img_1011


Agrandir cette imageRéduire cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
Salmo trutta lacustris et ma passion exacerbée pour elle !!! 28177_10


Agrandir cette imageRéduire cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
Salmo trutta lacustris et ma passion exacerbée pour elle !!! Window10


Agrandir cette imageRéduire cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
Salmo trutta lacustris et ma passion exacerbée pour elle !!! 58179_10

Salmo trutta lacustris et ma passion exacerbée pour elle !!! Sans_t11
Revenir en haut Aller en bas
scorpion rouge
VIP du forum
VIP du forum
scorpion rouge


Masculin Nombre de messages : 56057
Age : 64
Localisation : 69
Date d'inscription : 10/04/2008

Salmo trutta lacustris et ma passion exacerbée pour elle !!! Empty
MessageSujet: Re: Salmo trutta lacustris et ma passion exacerbée pour elle !!!   Salmo trutta lacustris et ma passion exacerbée pour elle !!! EmptyLun 11 Avr 2011 - 22:36

C'est exceptionnel , ton article mériterait de figurer dans les meilleures revues halieutiques .
Salmo trutta lacustris et ma passion exacerbée pour elle !!! 3707640418 Salmo trutta lacustris et ma passion exacerbée pour elle !!! 3707640418 Salmo trutta lacustris et ma passion exacerbée pour elle !!! 3707640418 Salmo trutta lacustris et ma passion exacerbée pour elle !!! 1477736608 Salmo trutta lacustris et ma passion exacerbée pour elle !!! 1477736608 Salmo trutta lacustris et ma passion exacerbée pour elle !!! 1477736608 Salmo trutta lacustris et ma passion exacerbée pour elle !!! 1477736608
Revenir en haut Aller en bas
richard01
Photographe 2021 du forum
Photographe 2021 du forum
richard01


Nombre de messages : 10933
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 25/08/2007

Salmo trutta lacustris et ma passion exacerbée pour elle !!! Empty
MessageSujet: Re: Salmo trutta lacustris et ma passion exacerbée pour elle !!!   Salmo trutta lacustris et ma passion exacerbée pour elle !!! EmptyLun 11 Avr 2011 - 22:58

Merci pour ce superbe reportage Lacustris très intéressent sur cette forme de truite Salmo trutta lacustris et ma passion exacerbée pour elle !!! 1336022017

dans les années 80 90 j'avais la même passion que toi pour cette truite lacustris je la pêchait au lac du bourget a la petite traine(ondulante sous 2a 5m sous la surface) et avec des grosses mirandelles (ablettes)au mort manié . mais depuis ces anneées la elle a pratiquement disparu (les mirandelles aussi) du lac Salmo trutta lacustris et ma passion exacerbée pour elle !!! 3859037999
Revenir en haut Aller en bas
Abitibi
Président Taïmen
Président Taïmen
Abitibi


Nombre de messages : 14670
Age : 68
Localisation : Val d'or Province de Québec
Date d'inscription : 10/07/2007

Salmo trutta lacustris et ma passion exacerbée pour elle !!! Empty
MessageSujet: Re: Salmo trutta lacustris et ma passion exacerbée pour elle !!!   Salmo trutta lacustris et ma passion exacerbée pour elle !!! EmptyLun 11 Avr 2011 - 23:17

Très instructif et de magnifiques prises,bravo Salmo trutta lacustris et ma passion exacerbée pour elle !!! 276940503
Revenir en haut Aller en bas
lacustris
Pêcheur confirmé
Pêcheur confirmé
lacustris


Masculin Nombre de messages : 431
Age : 52
Localisation : Dans le fief des lacustres...
Date d'inscription : 03/04/2011


Bateau/Barque: Oui
Specialité de peche: Truite fario lacustre

Salmo trutta lacustris et ma passion exacerbée pour elle !!! Empty
MessageSujet: Re: Salmo trutta lacustris et ma passion exacerbée pour elle !!!   Salmo trutta lacustris et ma passion exacerbée pour elle !!! EmptyLun 11 Avr 2011 - 23:22

richard01 a écrit:
Merci pour ce superbe reportage Lacustris très intéressent sur cette forme de truite Salmo trutta lacustris et ma passion exacerbée pour elle !!! 1336022017

dans les années 80 90 j'avais la même passion que toi pour cette truite lacustris je la pêchait au lac du bourget a la petite traine(ondulante sous 2a 5m sous la surface) et avec des grosses mirandelles (ablettes)au mort manié . mais depuis ces anneées la elle a pratiquement disparu (les mirandelles aussi) du lac Salmo trutta lacustris et ma passion exacerbée pour elle !!! 3859037999


C'est marrant car à chaque région son appellation Salmo trutta lacustris et ma passion exacerbée pour elle !!! 276940503

Par ici les ablettes sont nommées : sardines Salmo trutta lacustris et ma passion exacerbée pour elle !!! 1336022017

Je suppose que tu les recherchais à l'aide de "tôles" blanches ou nacrées Salmo trutta lacustris et ma passion exacerbée pour elle !!! 463332476
Revenir en haut Aller en bas
le gaulois pêcheur
Général saumon
Général saumon
le gaulois pêcheur


Masculin Nombre de messages : 9056
Age : 52
Localisation : LA SAVOIE !
Date d'inscription : 03/08/2009


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: carnassiers : leurre, truite : toc

Salmo trutta lacustris et ma passion exacerbée pour elle !!! Empty
MessageSujet: Re: Salmo trutta lacustris et ma passion exacerbée pour elle !!!   Salmo trutta lacustris et ma passion exacerbée pour elle !!! EmptyMar 12 Avr 2011 - 8:42

Magnifique partage Steve ce sont de tres beau poissons Salmo trutta lacustris et ma passion exacerbée pour elle !!! 3707640418 Salmo trutta lacustris et ma passion exacerbée pour elle !!! 3707640418 les combats doivent être des decharges electriques Salmo trutta lacustris et ma passion exacerbée pour elle !!! 917599098
Revenir en haut Aller en bas
Truitor
Webmaster
Webmaster
Truitor


Masculin Nombre de messages : 54837
Age : 48
Localisation : nul part
Date d'inscription : 31/05/2006


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: Lancer

Salmo trutta lacustris et ma passion exacerbée pour elle !!! Empty
MessageSujet: Re: Salmo trutta lacustris et ma passion exacerbée pour elle !!!   Salmo trutta lacustris et ma passion exacerbée pour elle !!! EmptyMar 12 Avr 2011 - 8:43

Superbe présentation de ce magnifique poisson, merci à toi Salmo trutta lacustris et ma passion exacerbée pour elle !!! 3707640418
Revenir en haut Aller en bas
https://www.latruiteetlescarnassiers.com
richard01
Photographe 2021 du forum
Photographe 2021 du forum
richard01


Nombre de messages : 10933
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 25/08/2007

Salmo trutta lacustris et ma passion exacerbée pour elle !!! Empty
MessageSujet: Re: Salmo trutta lacustris et ma passion exacerbée pour elle !!!   Salmo trutta lacustris et ma passion exacerbée pour elle !!! EmptyMar 12 Avr 2011 - 14:18

oui blanche ou nacrée et parfois dorée Salmo trutta lacustris et ma passion exacerbée pour elle !!! 1336022017
Revenir en haut Aller en bas
lacustris
Pêcheur confirmé
Pêcheur confirmé
lacustris


Masculin Nombre de messages : 431
Age : 52
Localisation : Dans le fief des lacustres...
Date d'inscription : 03/04/2011


Bateau/Barque: Oui
Specialité de peche: Truite fario lacustre

Salmo trutta lacustris et ma passion exacerbée pour elle !!! Empty
MessageSujet: Re: Salmo trutta lacustris et ma passion exacerbée pour elle !!!   Salmo trutta lacustris et ma passion exacerbée pour elle !!! EmptyMar 12 Avr 2011 - 14:20

richard01 a écrit:
oui blanche ou nacrée et parfois dorée Salmo trutta lacustris et ma passion exacerbée pour elle !!! 1336022017

Faudra que l'on s'organise une p'tite session dans l'Ain un de ces jours ;)
Revenir en haut Aller en bas
richard01
Photographe 2021 du forum
Photographe 2021 du forum
richard01


Nombre de messages : 10933
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 25/08/2007

Salmo trutta lacustris et ma passion exacerbée pour elle !!! Empty
MessageSujet: Re: Salmo trutta lacustris et ma passion exacerbée pour elle !!!   Salmo trutta lacustris et ma passion exacerbée pour elle !!! EmptyMar 12 Avr 2011 - 14:24

c'est une bonne idée Lacustris Salmo trutta lacustris et ma passion exacerbée pour elle !!! 1336022017
Revenir en haut Aller en bas
le gaulois pêcheur
Général saumon
Général saumon
le gaulois pêcheur


Masculin Nombre de messages : 9056
Age : 52
Localisation : LA SAVOIE !
Date d'inscription : 03/08/2009


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: carnassiers : leurre, truite : toc

Salmo trutta lacustris et ma passion exacerbée pour elle !!! Empty
MessageSujet: Re: Salmo trutta lacustris et ma passion exacerbée pour elle !!!   Salmo trutta lacustris et ma passion exacerbée pour elle !!! EmptyMar 12 Avr 2011 - 19:40

richard01 a écrit:
c'est une bonne idée Lacustris Salmo trutta lacustris et ma passion exacerbée pour elle !!! 1336022017

heuuuu pourquoi pas en juillet Salmo trutta lacustris et ma passion exacerbée pour elle !!! 1336022017 Salmo trutta lacustris et ma passion exacerbée pour elle !!! 1336022017
Revenir en haut Aller en bas
lacustris
Pêcheur confirmé
Pêcheur confirmé
lacustris


Masculin Nombre de messages : 431
Age : 52
Localisation : Dans le fief des lacustres...
Date d'inscription : 03/04/2011


Bateau/Barque: Oui
Specialité de peche: Truite fario lacustre

Salmo trutta lacustris et ma passion exacerbée pour elle !!! Empty
MessageSujet: Re: Salmo trutta lacustris et ma passion exacerbée pour elle !!!   Salmo trutta lacustris et ma passion exacerbée pour elle !!! EmptyMar 12 Avr 2011 - 19:41

le gaulois pêcheur a écrit:
richard01 a écrit:
c'est une bonne idée Lacustris Salmo trutta lacustris et ma passion exacerbée pour elle !!! 1336022017

heuuuu pourquoi pas en juillet Salmo trutta lacustris et ma passion exacerbée pour elle !!! 1336022017 Salmo trutta lacustris et ma passion exacerbée pour elle !!! 1336022017


Ah que oui Salmo trutta lacustris et ma passion exacerbée pour elle !!! 276940503 Salmo trutta lacustris et ma passion exacerbée pour elle !!! 276940503 Salmo trutta lacustris et ma passion exacerbée pour elle !!! 276940503
Revenir en haut Aller en bas
le gaulois pêcheur
Général saumon
Général saumon
le gaulois pêcheur


Masculin Nombre de messages : 9056
Age : 52
Localisation : LA SAVOIE !
Date d'inscription : 03/08/2009


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: carnassiers : leurre, truite : toc

Salmo trutta lacustris et ma passion exacerbée pour elle !!! Empty
MessageSujet: Re: Salmo trutta lacustris et ma passion exacerbée pour elle !!!   Salmo trutta lacustris et ma passion exacerbée pour elle !!! EmptyMar 12 Avr 2011 - 19:48

Je dis ça parce que a ce moment là je suis a Chambery pour au moins 15 jours.... Salmo trutta lacustris et ma passion exacerbée pour elle !!! 276940503
Revenir en haut Aller en bas
lacustris
Pêcheur confirmé
Pêcheur confirmé
lacustris


Masculin Nombre de messages : 431
Age : 52
Localisation : Dans le fief des lacustres...
Date d'inscription : 03/04/2011


Bateau/Barque: Oui
Specialité de peche: Truite fario lacustre

Salmo trutta lacustris et ma passion exacerbée pour elle !!! Empty
MessageSujet: Re: Salmo trutta lacustris et ma passion exacerbée pour elle !!!   Salmo trutta lacustris et ma passion exacerbée pour elle !!! EmptyMar 12 Avr 2011 - 19:49

le gaulois pêcheur a écrit:
Je dis ça parce que a ce moment là je suis a Chambery pour au moins 15 jours.... Salmo trutta lacustris et ma passion exacerbée pour elle !!! 276940503


Dans ce cas on pourrait se faire l'Isère qui regorge de fort beaux spécimens également Salmo trutta lacustris et ma passion exacerbée pour elle !!! 79527
Revenir en haut Aller en bas
Truitor
Webmaster
Webmaster
Truitor


Masculin Nombre de messages : 54837
Age : 48
Localisation : nul part
Date d'inscription : 31/05/2006


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: Lancer

Salmo trutta lacustris et ma passion exacerbée pour elle !!! Empty
MessageSujet: Re: Salmo trutta lacustris et ma passion exacerbée pour elle !!!   Salmo trutta lacustris et ma passion exacerbée pour elle !!! EmptyMer 13 Avr 2011 - 10:02

Bande de veinnards Salmo trutta lacustris et ma passion exacerbée pour elle !!! 276940503
Revenir en haut Aller en bas
https://www.latruiteetlescarnassiers.com
scorpion rouge
VIP du forum
VIP du forum
scorpion rouge


Masculin Nombre de messages : 56057
Age : 64
Localisation : 69
Date d'inscription : 10/04/2008

Salmo trutta lacustris et ma passion exacerbée pour elle !!! Empty
MessageSujet: Re: Salmo trutta lacustris et ma passion exacerbée pour elle !!!   Salmo trutta lacustris et ma passion exacerbée pour elle !!! EmptyMer 13 Avr 2011 - 23:56

Poids 31 kg . Taille 136 cm .
Truite de lac , prise Salmo trutta lacustris et ma passion exacerbée pour elle !!! Lake2011en 1926 au lac majeur , Suisse
Revenir en haut Aller en bas
richard01
Photographe 2021 du forum
Photographe 2021 du forum
richard01


Nombre de messages : 10933
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 25/08/2007

Salmo trutta lacustris et ma passion exacerbée pour elle !!! Empty
MessageSujet: Re: Salmo trutta lacustris et ma passion exacerbée pour elle !!!   Salmo trutta lacustris et ma passion exacerbée pour elle !!! EmptyJeu 14 Avr 2011 - 9:19

Salmo trutta lacustris et ma passion exacerbée pour elle !!! 1629331911 au toc sur 12/100 Salmo trutta lacustris et ma passion exacerbée pour elle !!! 3219680423

je ne pense pas qu'il doit en resté beaucoup des comme ça a notre époque Salmo trutta lacustris et ma passion exacerbée pour elle !!! 463332476
Revenir en haut Aller en bas
Truitor
Webmaster
Webmaster
Truitor


Masculin Nombre de messages : 54837
Age : 48
Localisation : nul part
Date d'inscription : 31/05/2006


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: Lancer

Salmo trutta lacustris et ma passion exacerbée pour elle !!! Empty
MessageSujet: Re: Salmo trutta lacustris et ma passion exacerbée pour elle !!!   Salmo trutta lacustris et ma passion exacerbée pour elle !!! EmptyJeu 14 Avr 2011 - 14:44

Salmo trutta lacustris et ma passion exacerbée pour elle !!! 3009267689 Oh puté le morceau Salmo trutta lacustris et ma passion exacerbée pour elle !!! 3009267689
Revenir en haut Aller en bas
https://www.latruiteetlescarnassiers.com
picsou
Général saumon
Général saumon
picsou


Masculin Nombre de messages : 7549
Age : 69
Localisation : Québec Canada
Date d'inscription : 25/07/2007

Salmo trutta lacustris et ma passion exacerbée pour elle !!! Empty
MessageSujet: Re: Salmo trutta lacustris et ma passion exacerbée pour elle !!!   Salmo trutta lacustris et ma passion exacerbée pour elle !!! EmptyJeu 14 Avr 2011 - 14:59

Imaginez ce monstre sur un barbec. Salmo trutta lacustris et ma passion exacerbée pour elle !!! 1852495768
Revenir en haut Aller en bas
dolon
Lieutenant truite
Lieutenant truite
dolon


Masculin Nombre de messages : 4597
Age : 76
Localisation : alpes maritime
Date d'inscription : 18/03/2010

Salmo trutta lacustris et ma passion exacerbée pour elle !!! Empty
MessageSujet: Re: Salmo trutta lacustris et ma passion exacerbée pour elle !!!   Salmo trutta lacustris et ma passion exacerbée pour elle !!! EmptyJeu 14 Avr 2011 - 16:52

Sacrée poisson Salmo trutta lacustris et ma passion exacerbée pour elle !!! 917599098
Oui oui Richard au toc sur 12/100 Salmo trutta lacustris et ma passion exacerbée pour elle !!! 4196569671
Revenir en haut Aller en bas
http://cailletp@wanadoo.fr
KIM DU 22
Professeur du forum
Professeur du forum
KIM DU 22


Nombre de messages : 8685
Age : 74
Localisation : Saint- Brieuc
Date d'inscription : 04/07/2007

Salmo trutta lacustris et ma passion exacerbée pour elle !!! Empty
MessageSujet: Re: Salmo trutta lacustris et ma passion exacerbée pour elle !!!   Salmo trutta lacustris et ma passion exacerbée pour elle !!! EmptyJeu 14 Avr 2011 - 17:56



Salut les gars ;)

Effectivement, il y a eu dans de grands lacs des monstres dépassant largement le mètre, notamment sur le lac Léman Salmo trutta lacustris et ma passion exacerbée pour elle !!! 3836023860

Aujourd'hui, on peut pêcher des spécimens dépassant les 90 cm et +

kim
Revenir en haut Aller en bas
scorpion rouge
VIP du forum
VIP du forum
scorpion rouge


Masculin Nombre de messages : 56057
Age : 64
Localisation : 69
Date d'inscription : 10/04/2008

Salmo trutta lacustris et ma passion exacerbée pour elle !!! Empty
MessageSujet: Re: Salmo trutta lacustris et ma passion exacerbée pour elle !!!   Salmo trutta lacustris et ma passion exacerbée pour elle !!! EmptyJeu 14 Avr 2011 - 22:40

Les plus gros restent à prendre , c'est toujours agréable à voir .
;)
Revenir en haut Aller en bas
FIESTA26
Braco Mytho
FIESTA26


Masculin Nombre de messages : 10578
Age : 62
Localisation : Isère
Date d'inscription : 12/02/2012


Bateau/Barque: Oui
Specialité de peche: toc et leurre avec le plaisir du no kill

Salmo trutta lacustris et ma passion exacerbée pour elle !!! Empty
MessageSujet: Re: Salmo trutta lacustris et ma passion exacerbée pour elle !!!   Salmo trutta lacustris et ma passion exacerbée pour elle !!! EmptyVen 4 Mai 2012 - 22:52

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et même plus !!

Tout dabord merci pour l'article et les superbes photos qui l'accompagnent !
Je ne connaissais la truite de lac que de nom
Quand à la photo de Scorpion Rouge.......je suis sidéré !
Revenir en haut Aller en bas
nounours63
Sergent perche
Sergent perche



Masculin Nombre de messages : 3190
Age : 47
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 12/03/2007

Salmo trutta lacustris et ma passion exacerbée pour elle !!! Empty
MessageSujet: Re: Salmo trutta lacustris et ma passion exacerbée pour elle !!!   Salmo trutta lacustris et ma passion exacerbée pour elle !!! EmptySam 5 Mai 2012 - 0:04

monstrueuses ces truites. Merci pour les infos en plus
NOUNOURS63 ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salmo trutta lacustris et ma passion exacerbée pour elle !!! Empty
MessageSujet: Re: Salmo trutta lacustris et ma passion exacerbée pour elle !!!   Salmo trutta lacustris et ma passion exacerbée pour elle !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salmo trutta lacustris et ma passion exacerbée pour elle !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Elle est bonne ma soupe, elle est bonne"
» Partenariat forum Notre passion la pêche
» La truite distingue t'elle les couleurs?
» Un montage de ligne pour Gardon pour inaugurer ce forum
» question pour vif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Truite et les Carnassiers :: La pêche et les poissons :: Salmonidés et carnassiers-
Sauter vers: