Le forum des passionnés de la pêche de la Truite et des Carnassiers
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Bp jeps pêches de loisirs

Aller en bas 
+10
SPIKE
timon
pilou34
anna
Truitor
dups05
2koko
nonoata
cavath
Pike 05
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pike 05
Pêcheur confirmé
Pêcheur confirmé
Pike 05


Masculin Nombre de messages : 300
Age : 38
Localisation : Hautes-Alpes
Date d'inscription : 29/12/2010


Bateau/Barque: Oui
Specialité de peche:

Bp jeps pêches de loisirs Empty
MessageSujet: Bp jeps pêches de loisirs   Bp jeps pêches de loisirs EmptyDim 2 Jan 2011 - 21:03

Ce topic s'adresse aux guides ou futurs guides de pêche présents sur ce forum.

Ici on parle de la formation et de tout ce qui s'y rapproche, de nos projets et attentes.

Alors à vos claviers... ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dreamsfishing.blogspot.com
cavath
Shimano Alivio
Shimano Alivio
cavath


Masculin Nombre de messages : 17830
Age : 56
Localisation : hagetmau (landes)
Date d'inscription : 17/06/2007


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: mort manié , apprentis pêcheur truite !

Bp jeps pêches de loisirs Empty
MessageSujet: Re: Bp jeps pêches de loisirs   Bp jeps pêches de loisirs EmptyDim 2 Jan 2011 - 21:43


j'ai hésiter a choisir l'option pêche , mais par chez moi j'aurais eu du mal a trouver un taf, au pays basque il y en a déjà pas mal , donc je me suis tourner vers le BP animateur sportif .

mais tu fait bien d'ouvrir ce topic , il y aura surement un tas de bonnes infos , et pourquoi pas donner envie à
certain de choisir cette voie ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
nonoata
Shimano Alivio
Shimano Alivio
nonoata


Masculin Nombre de messages : 17241
Age : 45
Localisation : Gigean(34)
Date d'inscription : 18/07/2008


Bateau/Barque: Oui
Specialité de peche: carnassiers aux Leurres , Truite au toc&UL (mais de moins en moins)

Bp jeps pêches de loisirs Empty
MessageSujet: Re: Bp jeps pêches de loisirs   Bp jeps pêches de loisirs EmptyDim 2 Jan 2011 - 21:56

Pike 05 a écrit:
Ce topic s'adresse aux guides ou futurs guides de pêche présents sur ce forum.

Ici on parle de la formation et de tout ce qui s'y rapproche, de nos projets et attentes.

Alors à vos claviers... ;)

Je m'etais renseigner à une epoque aupres de guides de ma region
mais pour eux impossible d'en faire leur taff principal... seulement un complement de Revenus....

J'en ai croise un lors d'une formation qui en vivait mais qui bougeait a travers toute la planete pour cela .....

Apres ça doit etre difficile de concilier vie de famille avec ce taff ....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ATAP-Fishing-101828072384326/
Pike 05
Pêcheur confirmé
Pêcheur confirmé
Pike 05


Masculin Nombre de messages : 300
Age : 38
Localisation : Hautes-Alpes
Date d'inscription : 29/12/2010


Bateau/Barque: Oui
Specialité de peche:

Bp jeps pêches de loisirs Empty
MessageSujet: Re: Bp jeps pêches de loisirs   Bp jeps pêches de loisirs EmptyDim 2 Jan 2011 - 23:21

Yess!! C'est une formation destinée à fournir plus tard un complément de revenues. J'ai un amis guide qui vit de ça mais la vie de famille s'en trouve malheureusement touchée et il exerce en France et en Suède.

Cette formation sera pour moi l'occasion de mettre mon projet en place et d'exercer ma passion à fond en plus de mon taff.

Grosse année 2011 qui commencera le 7 février et finira le 16 Décembre pour moi avec 11 UC et 50 % de stages.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.dreamsfishing.blogspot.com
2koko
Modérateur guide de pêche
Modérateur guide de pêche
2koko


Masculin Nombre de messages : 13351
Age : 31
Localisation : France,drôme
Date d'inscription : 01/02/2009

Bp jeps pêches de loisirs Empty
MessageSujet: Re: Bp jeps pêches de loisirs   Bp jeps pêches de loisirs EmptyDim 2 Jan 2011 - 23:36

s'est quoi uc si s'est pas indiscret Bp jeps pêches de loisirs 3288600855
Revenir en haut Aller en bas
Pike 05
Pêcheur confirmé
Pêcheur confirmé
Pike 05


Masculin Nombre de messages : 300
Age : 38
Localisation : Hautes-Alpes
Date d'inscription : 29/12/2010


Bateau/Barque: Oui
Specialité de peche:

Bp jeps pêches de loisirs Empty
MessageSujet: Re: Bp jeps pêches de loisirs   Bp jeps pêches de loisirs EmptyDim 2 Jan 2011 - 23:42

Unité Capitalisable. C'est des "matières" à valider pour l'obtention du diplôme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dreamsfishing.blogspot.com
dups05
Maître Kanter
Maître Kanter
dups05


Masculin Nombre de messages : 10058
Age : 43
Localisation : alpes
Date d'inscription : 10/01/2008


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: la truite

Bp jeps pêches de loisirs Empty
MessageSujet: Re: Bp jeps pêches de loisirs   Bp jeps pêches de loisirs EmptyLun 3 Jan 2011 - 8:31

je m'etais renseigner aussi pour faire guide de temps en temps mais c'est beaucoup trop long pour moi , faut erte sacrement motivé mais ca vaut le coup
si tu n'as pas encore de pitchou ,faut en profité pour faire ce que tu aime , t'as bien raison

je vous dit merde a tout les deux pour vos diplomes Bp jeps pêches de loisirs 3707640418
Revenir en haut Aller en bas
Truitor
Webmaster
Webmaster
Truitor


Masculin Nombre de messages : 54837
Age : 48
Localisation : nul part
Date d'inscription : 31/05/2006


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: Lancer

Bp jeps pêches de loisirs Empty
MessageSujet: Re: Bp jeps pêches de loisirs   Bp jeps pêches de loisirs EmptyLun 3 Jan 2011 - 11:45

Pouvoir faire de sa passion son métier, c'est quelque chose de rare et de super! On ne peut qu'encourager ce genre de démarches Bp jeps pêches de loisirs 276940503
Revenir en haut Aller en bas
https://www.latruiteetlescarnassiers.com En ligne
Pike 05
Pêcheur confirmé
Pêcheur confirmé
Pike 05


Masculin Nombre de messages : 300
Age : 38
Localisation : Hautes-Alpes
Date d'inscription : 29/12/2010


Bateau/Barque: Oui
Specialité de peche:

Bp jeps pêches de loisirs Empty
MessageSujet: Re: Bp jeps pêches de loisirs   Bp jeps pêches de loisirs EmptyMar 4 Jan 2011 - 14:43

Merci à vous Bp jeps pêches de loisirs 3859037999 On va tout donner pour y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dreamsfishing.blogspot.com
anna
Bébé pêcheur
Bébé pêcheur
anna


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 54
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 03/02/2011


Bateau/Barque:
Specialité de peche:

Bp jeps pêches de loisirs Empty
MessageSujet: BPJEPS pêches de loisirs   Bp jeps pêches de loisirs EmptyJeu 3 Fév 2011 - 14:52

Re bonjour, Je souhaterai recevoir des informations sur BPJEPS pêches de loisirs, je désire monté un dossier pour faire une VAE.

Si quelqu'un aurait deja monté se type de dossier faite moi signe.
Merci
Bisous
Anna
Revenir en haut Aller en bas
Pike 05
Pêcheur confirmé
Pêcheur confirmé
Pike 05


Masculin Nombre de messages : 300
Age : 38
Localisation : Hautes-Alpes
Date d'inscription : 29/12/2010


Bateau/Barque: Oui
Specialité de peche:

Bp jeps pêches de loisirs Empty
MessageSujet: Re: Bp jeps pêches de loisirs   Bp jeps pêches de loisirs EmptyJeu 3 Fév 2011 - 16:24

Alors là je ne peut malheureusement pas t'aider de mon côté Anna.

Le meilleur moyen pour une VAE, si celle-ci est possible pour le BP JEPS et de te renseigner auprés de Jeunesse et sport pour connaître le centre de formation le plus proche de chez toi et ensuite de demander des renseignements auprés de celui-ci ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dreamsfishing.blogspot.com
pilou34
Modérateur
Modérateur
pilou34


Masculin Nombre de messages : 22630
Age : 79
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 30/05/2007


Bateau/Barque: Oui
Specialité de peche: carnassier (sandre) truites et peche en mer

Bp jeps pêches de loisirs Empty
MessageSujet: Re: Bp jeps pêches de loisirs   Bp jeps pêches de loisirs EmptyJeu 3 Fév 2011 - 17:45

Revenir en haut Aller en bas
http://pilou34herault.eklablog.com/
timon
Expert en pêche
Expert en pêche
timon


Nombre de messages : 1680
Age : 44
Localisation : JACOU 34
Date d'inscription : 26/07/2008


Bateau/Barque: Oui
Specialité de peche: bredouille

Bp jeps pêches de loisirs Empty
MessageSujet: Re: Bp jeps pêches de loisirs   Bp jeps pêches de loisirs EmptyJeu 3 Fév 2011 - 19:12

anna a écrit:
Re bonjour, Je souhaterai recevoir des informations sur BPJEPS pêches de loisirs, je désire monté un dossier pour faire une VAE.

Si quelqu'un aurait deja monté se type de dossier faite moi signe.
Merci
Bisous
Anna

Salut !

ben oui moi ! C'est beaucoup de travail, je crois meme qu'en fait c'est plus difficile de faire une VAE que de suivre la formation ! J e m'explique :

il faut surtout justifier de son experience professionnelle ou autre dans la pratique du domaine d'activité que tu souhaites valider mais aussi dans le domaine général des règlementations des accueils de mineurs, la connaisances des publics, le montage de projet,ETc.....

il y a un tronc commun à tous les BPJEPS JEUNESSE EDUCATION POPULAIRE ET SPORTIVE

DE Memoire il y a 11 ou 12 uc seul 1/4 des uc concernne directement la partie peche de loisirs !

DONC Beaucoup d'écrit à produire un travail de memoire et de recherche de paperasse pour tout justifier et surtout :

etre sur que dans tes écrits que tu fourniras, tu es capable d'aborder de façon satisfaisante l'ensemble des UC qu'il faut valider normalement

J'y avais pensé mais vu le boulot j'ai choisis de faire la formation mais moi j'ai fait loisirs tout public ! Si je veux je peux passer la partie peche de loisirs mais c'est encore 4 ou 5 UC A revalider ! Et puis je crois qu'il faut aussi avoir de sacré connaissances sur tout ce qui concerne le millieu aquatique et naturel que je ne possede pas, et maitriser pluiseur techniquye de peche ! j'en maitrise deux, la bredouille et l'apéro !

voilà !
Revenir en haut Aller en bas
anna
Bébé pêcheur
Bébé pêcheur
anna


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 54
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 03/02/2011


Bateau/Barque:
Specialité de peche:

Bp jeps pêches de loisirs Empty
MessageSujet: Re: Bp jeps pêches de loisirs   Bp jeps pêches de loisirs EmptyJeu 3 Fév 2011 - 19:34

merci pour tes infos
tu as toujours tes documents en ta possession loisirs tous publics ??
Si tu peux les envoyer par mail
Merci
Revenir en haut Aller en bas
anna
Bébé pêcheur
Bébé pêcheur
anna


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 54
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 03/02/2011


Bateau/Barque:
Specialité de peche:

Bp jeps pêches de loisirs Empty
MessageSujet: Re: Bp jeps pêches de loisirs   Bp jeps pêches de loisirs EmptyJeu 3 Fév 2011 - 19:41

Pike 05 a écrit:
Alors là je ne peut malheureusement pas t'aider de mon côté Anna.

Le meilleur moyen pour une VAE, si celle-ci est possible pour le BP JEPS et de te renseigner auprés de Jeunesse et sport pour connaître le centre de formation le plus proche de chez toi et ensuite de demander des renseignements auprés de celui-ci ;)


Si trop lon la VAE, j'irai en formation plus simple pour moi.
Car difficile de faire un dossier pour la VAE plus de 6 mois et plus de 2400 H pour valider le dossier
Revenir en haut Aller en bas
cavath
Shimano Alivio
Shimano Alivio
cavath


Masculin Nombre de messages : 17830
Age : 56
Localisation : hagetmau (landes)
Date d'inscription : 17/06/2007


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: mort manié , apprentis pêcheur truite !

Bp jeps pêches de loisirs Empty
MessageSujet: Re: Bp jeps pêches de loisirs   Bp jeps pêches de loisirs EmptyJeu 3 Fév 2011 - 21:32


sans vouloir t'influencer Anna , je ferais la formation . Bp jeps pêches de loisirs 29241857
Revenir en haut Aller en bas
anna
Bébé pêcheur
Bébé pêcheur
anna


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 54
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 03/02/2011


Bateau/Barque:
Specialité de peche:

Bp jeps pêches de loisirs Empty
MessageSujet: Re: Bp jeps pêches de loisirs   Bp jeps pêches de loisirs EmptyVen 4 Fév 2011 - 22:30

Oui je vais faire la formation et passer la première étape d'admission,
car trop lon la VAE plus de 6 mois pour constitué les dossiers et il faut 2400 heurs de pratiques sur 3 ans.

Merci pour votre aide
Bon WE a tous
Gardez la pêche !!!!
Revenir en haut Aller en bas
SPIKE
Général saumon
Général saumon
SPIKE


Masculin Nombre de messages : 6134
Age : 63
Localisation : ain 01
Date d'inscription : 26/09/2007


Bateau/Barque: Oui
Specialité de peche: épinoche

Bp jeps pêches de loisirs Empty
MessageSujet: Re: Bp jeps pêches de loisirs   Bp jeps pêches de loisirs EmptyVen 4 Fév 2011 - 22:44

Bp jeps pêches de loisirs 3288600855 Bp jeps pêches de loisirs 3288600855 Bp jeps pêches de loisirs 3288600855 Bp jeps pêches de loisirs 3288600855
le mode texto est autorisé ?? vae ? Bp jeps pêches de loisirs 3288600855 pers Bp jeps pêches de loisirs 3288600855
bah!! il est ou le dico pour tout sa Bp jeps pêches de loisirs 4078408037 Bp jeps pêches de loisirs 3288600855 Bp jeps pêches de loisirs 3288600855 Bp jeps pêches de loisirs 3009267689 Bp jeps pêches de loisirs 3009267689 Bp jeps pêches de loisirs 3009267689 Bp jeps pêches de loisirs 3009267689

vais me coucher j ai mal a la tête Bp jeps pêches de loisirs 2913997978
Revenir en haut Aller en bas
yaya05
Guide de Pêche
Guide de Pêche
yaya05


Masculin Nombre de messages : 2563
Age : 36
Localisation : gap hautes alpes 05
Date d'inscription : 18/07/2009


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: truite

Bp jeps pêches de loisirs Empty
MessageSujet: Re: Bp jeps pêches de loisirs   Bp jeps pêches de loisirs EmptySam 5 Fév 2011 - 0:58

SPIKE a écrit:
Bp jeps pêches de loisirs 3288600855 Bp jeps pêches de loisirs 3288600855 Bp jeps pêches de loisirs 3288600855 Bp jeps pêches de loisirs 3288600855
le mode texto est autorisé ?? vae ? Bp jeps pêches de loisirs 3288600855 pers Bp jeps pêches de loisirs 3288600855
bah!! il est ou le dico pour tout sa Bp jeps pêches de loisirs 4078408037 Bp jeps pêches de loisirs 3288600855 Bp jeps pêches de loisirs 3288600855 Bp jeps pêches de loisirs 3009267689 Bp jeps pêches de loisirs 3009267689 Bp jeps pêches de loisirs 3009267689 Bp jeps pêches de loisirs 3009267689

vais me coucher j ai mal a la tête Bp jeps pêches de loisirs 2913997978

vae c'est validation des aquis d'experience !!
Revenir en haut Aller en bas
marco2780
Bébé pêcheur
Bébé pêcheur
marco2780


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : amiens
Date d'inscription : 26/09/2011


Bateau/Barque:
Specialité de peche:

Bp jeps pêches de loisirs Empty
MessageSujet: Re: Bp jeps pêches de loisirs   Bp jeps pêches de loisirs EmptyLun 26 Sep 2011 - 21:33

Bonsoir, je me questionne sur un sujet, et j'ai du mal à trouver les informations que je veux.. Comment se passe les tests de sélection pour le bpjeps? je voudrais savoir le niveau, les exercices demandés, si toutes les personnes qui passent les tests sont admises..et les infos complémentaires que vous pouvez me donner! merci Bp jeps pêches de loisirs 3707640418
Revenir en haut Aller en bas
Pike 05
Pêcheur confirmé
Pêcheur confirmé
Pike 05


Masculin Nombre de messages : 300
Age : 38
Localisation : Hautes-Alpes
Date d'inscription : 29/12/2010


Bateau/Barque: Oui
Specialité de peche:

Bp jeps pêches de loisirs Empty
MessageSujet: Re: Bp jeps pêches de loisirs   Bp jeps pêches de loisirs EmptyMer 5 Oct 2011 - 14:27

marco2780 a écrit:
Bonsoir, je me questionne sur un sujet, et j'ai du mal à trouver les informations que je veux.. Comment se passe les tests de sélection pour le bpjeps? je voudrais savoir le niveau, les exercices demandés, si toutes les personnes qui passent les tests sont admises..et les infos complémentaires que vous pouvez me donner! merci Bp jeps pêches de loisirs 3707640418

Salut Marco.

Pour les tests de sélection, il te suffit dans un premier temps de prendre contact avec le centre proposant la formation bp jeps pêche de loisirs le plus proche de chez toi (CFPPA, lycées agricoles et autres).
Ensuite, l'organisateur de la formation te contactera par courrier afin de t'annoncer le lieu et le horaires de rendez-vous pour les tests.

Ceux-ci se déroulent de la manière suivante:
Tests techniques.
Choix entre trois techniques qui sont le la pêche au coup, le lancer ou la mouche.
Une fois la technique choisie, l'examinateur te fais faire différents exercices pour vérifier tes aptitudes. la base de ces exercices est souvent un lancer avec plomb ou posé d'une mouche le plus proche d'une cible flottante posée à plusieurs distances (tu auras le détail par courrier)

Le niveau peut être trés variable selon les inscrits et pas toutes les personnes qui se présentent sont admises. Cela dépend beaucoup, dans un second temps, de ton projet professionnel.

Evaluation orale (point le plus important).
Tu seras interrogé à l'oral sur ton projet professionnel (jeunesse et sport ne veut pas former de futurs chômeurs!) et ton moyen de financement pour la formation qui coûte environ 8800 €. J'insiste sur le point qu'il est vraiment important d'avoir un projet professionel béton!

Je suis actuellement en BP JEPS pêche de loisirs, aux tests techniquse j'avais pris la technique mouche.
Aujourd'hui j'ai validé Les UC 4 et 10, j'ai validé le dossier des UC 5, 6, 7, 8 et 9, il manque plus que la pratique fin Octobre et je suis en train de monter mon dossier projet professionel comprenant les UC 1, 2, et 3.
J'ai comme projet pro de m'installer en temps que guide indépendant et de proposer un hébergement avec gîte de pêche loué à la semaine et à la nuitée.

Si tu as des questions n'hésites pas, je ferais ce que je peux pour y répondre ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dreamsfishing.blogspot.com
marco2780
Bébé pêcheur
Bébé pêcheur
marco2780


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : amiens
Date d'inscription : 26/09/2011


Bateau/Barque:
Specialité de peche:

Bp jeps pêches de loisirs Empty
MessageSujet: Re: Bp jeps pêches de loisirs   Bp jeps pêches de loisirs EmptyMer 5 Oct 2011 - 21:19

merci pour toutes ces précisions! tu n'es pas obligé de choisir un centre à proximité de chez toi? je suis originaire de picardie et je travaille dans l'eure en haute normandie..je crois que le centre le plus proche est en basse normandie..! et au niveau de la formation, tu te débrouilles pour te loger ou tu es "hébergé" par le centre?! le boulot de guide sera ta seule activité professionnelle?
Revenir en haut Aller en bas
Pike 05
Pêcheur confirmé
Pêcheur confirmé
Pike 05


Masculin Nombre de messages : 300
Age : 38
Localisation : Hautes-Alpes
Date d'inscription : 29/12/2010


Bateau/Barque: Oui
Specialité de peche:

Bp jeps pêches de loisirs Empty
MessageSujet: Re: Bp jeps pêches de loisirs   Bp jeps pêches de loisirs EmptyJeu 6 Oct 2011 - 9:47

marco2780 a écrit:
merci pour toutes ces précisions! tu n'es pas obligé de choisir un centre à proximité de chez toi? je suis originaire de picardie et je travaille dans l'eure en haute normandie..je crois que le centre le plus proche est en basse normandie..! et au niveau de la formation, tu te débrouilles pour te loger ou tu es "hébergé" par le centre?! le boulot de guide sera ta seule activité professionnelle?

En effet, tu n'es pas obligé de suivre ta formation dans le centre le plus proche de chez toi mais moi j'ai choisis cette option. Je suis originaire des hautes-alpes (05) et je suis ma formation dans les Alpes de hautes-provence (04). Pour l'hébergement tu peux effectivement être hébergé sur le centre pour un tarif semaine trés raisonnable (25 € la semaine pour mon centre avec wc et douches collectives + respect d'horaires pour le petit déjeuner et les repas).
Perso, la totalité de ma formation est prise en charge hébergement compris, du coup je me loge à 5 minutes du centre dans un studio que je loue 15 € par jour (aprés négociation), il y a beaucoup moins de bruit (le centre loge aussi des autres formations et des mineurs) et je dispose d'un confort que je n'ai pas au centre (salle de bain équipée et wc individuels, chaînes cablées,...)
Et le métier de guide ne sera pas ma seule activité professionnelle, je vais sous peu bénéficier du statut d'agriculteur grâce à mon bp rea passé l'an dernier et je proposerai comme annoncé plus haut un hébergement en gîte de pêche avec guidage pêche au choix des clients.Rien ne m'empêchera bien sur d'effectuer des guidages individuels à côté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dreamsfishing.blogspot.com
parisien37
Lieutenant truite
Lieutenant truite
parisien37


Masculin Nombre de messages : 4104
Age : 47
Localisation : tours 37
Date d'inscription : 09/09/2010

Bp jeps pêches de loisirs Empty
MessageSujet: Re: Bp jeps pêches de loisirs   Bp jeps pêches de loisirs EmptyJeu 6 Oct 2011 - 20:45

superbe spike pour ton concour de guide de peche

la prochaine fois pour le voyage d' annee ont aura un guide a disposition Bp jeps pêches de loisirs 3707640418 Bp jeps pêches de loisirs 3707640418

sinon on t envoie le GRAND CHEF
Revenir en haut Aller en bas
http://fisherman37.eklablog.com
Pike 05
Pêcheur confirmé
Pêcheur confirmé
Pike 05


Masculin Nombre de messages : 300
Age : 38
Localisation : Hautes-Alpes
Date d'inscription : 29/12/2010


Bateau/Barque: Oui
Specialité de peche:

Bp jeps pêches de loisirs Empty
MessageSujet: Re: Bp jeps pêches de loisirs   Bp jeps pêches de loisirs EmptyVen 7 Oct 2011 - 14:12

Merci parisien mais moi c'est Pike pas Spike lol. Mais merci en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dreamsfishing.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Bp jeps pêches de loisirs Empty
MessageSujet: Re: Bp jeps pêches de loisirs   Bp jeps pêches de loisirs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bp jeps pêches de loisirs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les pêches des années passées.
» Le salon de la pêche de Clermont-Fd
» Carrefour National Pêche et Loisirs 2012
» Salon de la pêche et des loisirs aquatiques 2013
» Carrefour national pêche et loisirs 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Truite et les Carnassiers :: La pêche et les poissons :: Le monde halieutique-
Sauter vers: