Le forum des passionnés de la pêche de la Truite et des Carnassiers
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Montage d'un élastique intérieur sur scion creux

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tintin52
Pêcheur confirmé
Pêcheur confirmé
tintin52


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 54
Localisation : Saint-Blin Haute-Marne
Date d'inscription : 26/11/2006


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: Pêche au coup à la grande canne et à l'anglaise

Montage d'un élastique intérieur sur scion creux Empty
MessageSujet: Montage d'un élastique intérieur sur scion creux   Montage d'un élastique intérieur sur scion creux EmptyVen 2 Jan 2009 - 21:53

Montage d'un élastique intérieur sur scion creux et
porte scion


Le matériel nécessaire pour le montage

Montage d'un élastique intérieur sur scion creux Dessin10

La prémière étape consiste à coller la tulipe téflon sur le scion

Montage d'un élastique intérieur sur scion creux Image_12

La deuxième étape consiste à passer
l'élastique à l'aide de l'aiguille en acier
souple dans les scion creux

Montage d'un élastique intérieur sur scion creux Image_13

Montage d'un élastique intérieur sur scion creux Image310

Montage d'un élastique intérieur sur scion creux Image410

Montage d'un élastique intérieur sur scion creux Image510

Montage d'un élastique intérieur sur scion creux Image611

Montage d'un élastique intérieur sur scion creux Image710

La troisième étape consiste à faire les noeuds
de l'attache stanfo et de l'échelle

Montage d'un élastique intérieur sur scion creux Dessin11

La quatrième étape et la dernière consiste à règler correctement
la tension de l'élastique

Montage d'un élastique intérieur sur scion creux Image810

Montage d'un élastique intérieur sur scion creux Image910

Montage d'un élastique intérieur sur scion creux Image10

Le règlage doit se faire progressivement en enroulant ou en déroulant
l'élastique sur l'échelle. Règler la tension jusquà ce que l'élastique rentre
tout seul dans le scion. Attention à ne pas le tendre de trop
(risque de décrochage sur de beaux poisson ou de casser au ferrage)
Revenir en haut Aller en bas
http://aappma-bologne.izihost.com/
Pêchocarn
Lieutenant truite
Lieutenant truite
Pêchocarn


Masculin Nombre de messages : 4348
Age : 62
Localisation : Cher
Date d'inscription : 27/02/2008


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: Toutes les pêches mais surtout le Carnassier

Montage d'un élastique intérieur sur scion creux Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un élastique intérieur sur scion creux   Montage d'un élastique intérieur sur scion creux EmptyVen 2 Jan 2009 - 22:17

Merci Tintin de ton topic démo Montage d'un élastique intérieur sur scion creux 2445825265 .

Je pêche à mes heures perdues au coup et je mets justement un élastique, mais comme je ne fais pas de concours, je ne mets cet élastique uniquement sur le scion et porte-scion, ce qui me permet de sortir pas mal de poissons qui m'auraient "explosés" sans son aide.

Je le lubrifie avec un produit Sensas spécial glisse.... et je refais le noeud d'attache toutes les 3 ou 4 sorties car il arrive qu'avec un élastique assez fin, qu'il soit un peu abimé.

On m'a dit que je n'avais pas besoin de produit Sensas et qu'un peu de produit vaisselle suffit à le rendre glissant ??

Certains pêcheurs de concours mettent entre la tulipe et l'attache ligne un "stop float".... moi je ne le fais pas, qu'en penses-tu puisque ce serait pour les chocs répétés de l'élastique qui revient souvent contre la tulipe ?
Revenir en haut Aller en bas
tintin52
Pêcheur confirmé
Pêcheur confirmé
tintin52


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 54
Localisation : Saint-Blin Haute-Marne
Date d'inscription : 26/11/2006


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: Pêche au coup à la grande canne et à l'anglaise

Montage d'un élastique intérieur sur scion creux Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un élastique intérieur sur scion creux   Montage d'un élastique intérieur sur scion creux EmptyVen 2 Jan 2009 - 22:38

Pêchocarn a écrit:
Merci Tintin de ton topic démo Montage d'un élastique intérieur sur scion creux 2445825265 .

Je pêche à mes heures perdues au coup et je mets justement un élastique, mais comme je ne fais pas de concours, je ne mets cet élastique uniquement sur le scion et porte-scion, ce qui me permet de sortir pas mal de poissons qui m'auraient "explosés" sans son aide.

Je le lubrifie avec un produit Sensas spécial glisse.... et je refais le noeud d'attache toutes les 3 ou 4 sorties car il arrive qu'avec un élastique assez fin, qu'il soit un peu abimé.

On m'a dit que je n'avais pas besoin de produit Sensas et qu'un peu de produit vaisselle suffit à le rendre glissant ??

Certains pêcheurs de concours mettent entre la tulipe et l'attache ligne un "stop float".... moi je ne le fais pas, qu'en penses-tu puisque ce serait pour les chocs répétés de l'élastique qui revient souvent contre la tulipe ?
Bonjour le montage avec le stop float n'est pas fait pour amortir les chocs mais pour pour éviter que l'eau rentre dans le scion, moi perso je n'en met pas c'est un truc pour faire marcher le commerce c'est tout. Pour le produit vaisselle sa marche mais c'est pas le top moi j'utilise un produit maver qui lubrifie et redonne une deuxième jeunesse à l'élastique le sensas est pas mal aussi mais c'est pas le même prix. Pour les noeuds ta façon de faire est très bien moi je fais de même mais seulement 2 fois ensuite je change d'élastique. Pour le montage sur deux brins c'est le mieux pour la pêche de petits et moyens poissons (de 10 à 2000 grs) pour la pêche de carpe il faut le monter sur trois brins et avec un montage spéciale sans échelle pour éviter l'éclatement des brins.
Revenir en haut Aller en bas
http://aappma-bologne.izihost.com/
Pêchocarn
Lieutenant truite
Lieutenant truite
Pêchocarn


Masculin Nombre de messages : 4348
Age : 62
Localisation : Cher
Date d'inscription : 27/02/2008


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: Toutes les pêches mais surtout le Carnassier

Montage d'un élastique intérieur sur scion creux Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un élastique intérieur sur scion creux   Montage d'un élastique intérieur sur scion creux EmptyVen 2 Jan 2009 - 23:12

Oui tu as raison pour les poids des poissons, moi c'est ça en moyenne et j'ai des carpeaux et des carassins qui démarrent en trompe avec mon 8/100 et avec l'élastique je les stoppent bien.

Comme je pêche moins au coup qu'au manié, mon élastique me fait environ 10 sorties de pêche.
Revenir en haut Aller en bas
dups05
Maître Kanter
Maître Kanter
dups05


Masculin Nombre de messages : 10055
Age : 43
Localisation : alpes
Date d'inscription : 10/01/2008


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: la truite

Montage d'un élastique intérieur sur scion creux Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un élastique intérieur sur scion creux   Montage d'un élastique intérieur sur scion creux EmptySam 3 Jan 2009 - 16:15

merci tintin Montage d'un élastique intérieur sur scion creux 276940503Montage d'un élastique intérieur sur scion creux 276940503 meme si je ne peche pas au coup ca risque de me servir pour ma petite puce car maintenant qu'lle a vu des jeunes avec ce systeme , on dirai qu'elle a envie d'essayé 👃


bonne année et encore merci Montage d'un élastique intérieur sur scion creux 2445825265 Montage d'un élastique intérieur sur scion creux 2445825265
Revenir en haut Aller en bas
Truitor
Webmaster
Webmaster
Truitor


Masculin Nombre de messages : 54725
Age : 48
Localisation : nul part
Date d'inscription : 31/05/2006


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: Lancer

Montage d'un élastique intérieur sur scion creux Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un élastique intérieur sur scion creux   Montage d'un élastique intérieur sur scion creux EmptySam 3 Jan 2009 - 16:18

Merci Tintin, cette fiche de montage est très pratique, et très bien illustrée, c'est sympa de ta part de nous la faire partager! Montage d'un élastique intérieur sur scion creux 2490691629

_________________
"T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre?
Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.latruiteetlescarnassiers.com
voltigeur
Pêcheur débutant
Pêcheur débutant
voltigeur


Masculin Nombre de messages : 131
Age : 72
Localisation : 84250 Le THOR Vaucluse
Date d'inscription : 05/01/2008


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: peche au coup

Montage d'un élastique intérieur sur scion creux Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un élastique intérieur sur scion creux   Montage d'un élastique intérieur sur scion creux EmptyDim 11 Jan 2009 - 22:53

C'est vrai que le stop float peut sembler superflu, mais il a quand meme le gros avantage comme tu dis Tintin, de ne pas faire rentrer l'eau dans le scion, et pour ma part je trouve cet accessoire assez utile, dans le sens ou une fois que tu as de l'eau dans le scion, ton élastique coulisse moins facilement, voir se colle contre le scion, ceci surtout pour le montage avec des scion fins pour la peche de petits poissons.
J'utilise des petits billes en plastique, que je perce avec une mèche de 1mm ou alors je prends les billes percées que ma fille utilise pour fabriquer ces bagues, et ça ne coute presque rien. Montage d'un élastique intérieur sur scion creux 2490691629
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montage d'un élastique intérieur sur scion creux Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un élastique intérieur sur scion creux   Montage d'un élastique intérieur sur scion creux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage d'un élastique intérieur sur scion creux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montage élastique pour scion et porte-scion
» montage au coup ( declic peche )
» Montage de lignes chez Tintin52
» Pêche au feeder - Mon montage préféré
» montage feeder (source declic peche )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Truite et les Carnassiers :: Les techniques de pêche :: Les techniques de pêche diverses... :: Les techniques de pêche au coup-
Sauter vers: