Le forum des passionnés de la pêche de la Truite et des Carnassiers
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 Esturgeon du Canada.

Aller en bas 
+4
scorpion rouge
Pêchocarn
Truitor
Abitibi
8 participants
AuteurMessage
Abitibi
Président Taïmen
Président Taïmen
Abitibi


Nombre de messages : 14622
Age : 68
Localisation : Val d'or Province de Québec
Date d'inscription : 10/07/2007

Esturgeon du Canada. Empty
MessageSujet: Esturgeon du Canada.   Esturgeon du Canada. EmptySam 27 Déc 2008 - 17:20

Esturgeon du Canada. Img_1124
Kim a mis des infos sur le plus gros brochet pêché et je décrivais nos esturgeons comme étant ce que nous avons de plus gros pour la pêche ici et voici une émission de pêche à l'esturgeon que j'ai regardé ce matin.J'y ai pris quelques photos et malgré le peu de qualité de ces images en voici quelques unes.
Ici le pêcheur déploie un effort considérable pour le ramener à la surface.
Esturgeon du Canada. Img_1125
Je ne savais pas que ce poisson sautait à la surface pour se défendre,je n'ai pris que les remous de sa plongé...ZUT!
Esturgeon du Canada. Img_1126
Le voici sur le dos,fatigué de ce combat.
Esturgeon du Canada. Img_1127
La photo ne rends pas justice a ce trophé,mais on peut voir que ça prends trois hommes pour le tenir.Cet esturgeon mesurais près de 3 mètres.
Voilà quelques saisons,on pouvait le pêcher avec arc et flèches au printemps(dans les frayères!!!),mais le résultat de cette pêche était trop dangereuse pour l'espèce et on a interdit a nouveau cette pêche de printemps avec l'arc.
Quand on pêche ici,avec un lancer léger,il arrive que même si on a un poisson au bout de la ligne,on ne peut le remonter à la surface tellement le ferrage et la tension déployé pour le remonter ne sert à rien.Si la ligne ne casse pas...c'est nous qui la cassons.Souvent on pêche dans des eaux qui habritent de l'esturgeon et une prise accidentelle arrive de temps à autre .Votre façon de pêcher au mort- manié (action très lente)serait conseiller pour ce poisson.
Revenir en haut Aller en bas
Truitor
Webmaster
Webmaster
Truitor


Masculin Nombre de messages : 54689
Age : 48
Localisation : nul part
Date d'inscription : 31/05/2006


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: Lancer

Esturgeon du Canada. Empty
MessageSujet: Re: Esturgeon du Canada.   Esturgeon du Canada. EmptySam 27 Déc 2008 - 18:22

Impressionnant la taille de ce poisson! Esturgeon du Canada. 3009267689 Faut être sacrément bien équipé pour le remonter! Esturgeon du Canada. 2490691629

_________________
"T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre?
Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.latruiteetlescarnassiers.com
Pêchocarn
Lieutenant truite
Lieutenant truite
Pêchocarn


Masculin Nombre de messages : 4348
Age : 62
Localisation : Cher
Date d'inscription : 27/02/2008


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: Toutes les pêches mais surtout le Carnassier

Esturgeon du Canada. Empty
MessageSujet: Re: Esturgeon du Canada.   Esturgeon du Canada. EmptySam 27 Déc 2008 - 19:12

Merci Abitibi, on voit quand même le poisson qui est énormément grand.

Lorsque tu veux prendre une photo à la télé, coupe le flash. ;)

Chez nous dans le Centre ils commencent à en déverser un peu dans tous les étangs pour que les carpistes s'amusent avec.
Et du coup ils leur arrivent de prendre dans l'ap.m le même poisson 3 fois de suite, ils les pêchent aux grappes de vers mais surtout aux croquettes pour chiens "Frolic au veau".... ils en attachent 3 au bout de l'hameçon et ça sonne pas longtemps après, ils appellent l'esturgeon, le cochon d'eau douce ici, tellement il se goinfre.

Par contre il faut faire très attention lorsqu'on le prend avec l'épuisette à carpe, il ne faut surtout pas le plier en U, car ça leur casse la colonne " rapports de carpistes compétents".

Voila voila Esturgeon du Canada. 2490691629
Revenir en haut Aller en bas
scorpion rouge
VIP du forum
VIP du forum
scorpion rouge


Masculin Nombre de messages : 56057
Age : 64
Localisation : 69
Date d'inscription : 10/04/2008

Esturgeon du Canada. Empty
MessageSujet: Re: Esturgeon du Canada.   Esturgeon du Canada. EmptySam 27 Déc 2008 - 20:44

Et si ce sont de grosses femelles , est ce qu'ils font le caviar ?
Esturgeon du Canada. 2490691629 Esturgeon du Canada. 2490691629 Esturgeon du Canada. 2490691629
Revenir en haut Aller en bas
Abitibi
Président Taïmen
Président Taïmen
Abitibi


Nombre de messages : 14622
Age : 68
Localisation : Val d'or Province de Québec
Date d'inscription : 10/07/2007

Esturgeon du Canada. Empty
MessageSujet: Re: Esturgeon du Canada.   Esturgeon du Canada. EmptySam 27 Déc 2008 - 23:35

Pêchocarn,j'ai essayé sans flash et c'était pire,même si sur ma petite caméra j'ai un programme pour télé...je devrai réessayer.

Scorpion,je ne connais pas de pêcheur qui prennent le caviar des esturgeons.Mais dans ma région il y a quelques pêcheurs qui ont des permis commerciales et on dit que leur caviar est exellent...je n'ai jamais goûté.
Revenir en haut Aller en bas
nonoata
Shimano Alivio
Shimano Alivio
nonoata


Masculin Nombre de messages : 17241
Age : 45
Localisation : Gigean(34)
Date d'inscription : 18/07/2008


Bateau/Barque: Oui
Specialité de peche: carnassiers aux Leurres , Truite au toc&UL (mais de moins en moins)

Esturgeon du Canada. Empty
MessageSujet: Re: Esturgeon du Canada.   Esturgeon du Canada. EmptyDim 28 Déc 2008 - 14:22

Esturgeon du Canada. 3009267689 impressionnant 3 personnes pour tenir ce magnifique poissons

Merci Abitibi pour les photos meme si elles ne sont pas de tres bonne qualité 👃
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ATAP-Fishing-101828072384326/
picsou
Général saumon
Général saumon
picsou


Masculin Nombre de messages : 7549
Age : 69
Localisation : Québec Canada
Date d'inscription : 25/07/2007

Esturgeon du Canada. Empty
MessageSujet: Re: Esturgeon du Canada.   Esturgeon du Canada. EmptyDim 28 Déc 2008 - 21:16

Le record Canadien pour un esturgeon est de 76kg ( 168 lbs )

Voici la photo d'un esturgeon pris sur la rivère Bell.
http://www.peche-quebec.com/popupPhoto.asp?photo=Photo25.jpg&siteWeb=PecheQuebec&Titre=Mon esturgeon sur la riviere Bell
Revenir en haut Aller en bas
dups05
Maître Kanter
Maître Kanter
dups05


Masculin Nombre de messages : 10055
Age : 43
Localisation : alpes
Date d'inscription : 10/01/2008


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: la truite

Esturgeon du Canada. Empty
MessageSujet: Re: Esturgeon du Canada.   Esturgeon du Canada. EmptyDim 28 Déc 2008 - 21:19

Esturgeon du Canada. 3707640418 Esturgeon du Canada. 3707640418 Esturgeon du Canada. 3707640418 Esturgeon du Canada. 3707640418 Esturgeon du Canada. 3707640418 Esturgeon du Canada. 3707640418 Esturgeon du Canada. 3707640418 Esturgeon du Canada. 3707640418
Revenir en haut Aller en bas
nonoata
Shimano Alivio
Shimano Alivio
nonoata


Masculin Nombre de messages : 17241
Age : 45
Localisation : Gigean(34)
Date d'inscription : 18/07/2008


Bateau/Barque: Oui
Specialité de peche: carnassiers aux Leurres , Truite au toc&UL (mais de moins en moins)

Esturgeon du Canada. Empty
MessageSujet: Re: Esturgeon du Canada.   Esturgeon du Canada. EmptyDim 28 Déc 2008 - 21:50

picsou a écrit:
Le record Canadien pour un esturgeon est de 76kg ( 168 lbs )

Voici la photo d'un esturgeon pris sur la rivère Bell.
http://www.peche-quebec.com/popupPhoto.asp?photo=Photo25.jpg&siteWeb=PecheQuebec&Titre=Mon esturgeon sur la riviere Bell

Esturgeon du Canada. 3009267689 Esturgeon du Canada. 3009267689 Esturgeon du Canada. 3009267689
Pitain Quelle bete magnifique
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ATAP-Fishing-101828072384326/
dom 02
Expert en pêche
Expert en pêche
dom 02


Nombre de messages : 1755
Age : 68
Localisation : pommiers 02
Date d'inscription : 26/02/2008

Esturgeon du Canada. Empty
MessageSujet: Re: Esturgeon du Canada.   Esturgeon du Canada. EmptyLun 29 Déc 2008 - 6:47

j aime bien le style de cette photo ,un cadre magnifique ,le poisson dans son elément ,le pecheur en retrait!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Esturgeon du Canada. Empty
MessageSujet: Re: Esturgeon du Canada.   Esturgeon du Canada. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Esturgeon du Canada.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Esturgeon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Truite et les Carnassiers :: La pêche et les poissons :: Le monde halieutique-
Sauter vers: