Le forum des passionnés de la pêche de la Truite et des Carnassiers
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 vers un permis de peche en mer

Aller en bas 
+3
KIM DU 22
Truitor
pilou34
7 participants
AuteurMessage
pilou34
Modérateur
Modérateur
pilou34


Masculin Nombre de messages : 22630
Age : 79
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 30/05/2007


Bateau/Barque: Oui
Specialité de peche: carnassier (sandre) truites et peche en mer

vers un permis de peche en mer Empty
MessageSujet: vers un permis de peche en mer   vers un permis de peche en mer EmptyMar 8 Avr 2008 - 9:16

il est question d'instaurer un permis de peche en mer depuis le grenelle de l'environnement ? etes vous pour ou contre si c'etait le cas ?

www.legrenelle-environnement.fr/grenelle-environnement/spip.php?rubrique141
Revenir en haut Aller en bas
http://pilou34herault.eklablog.com/
Truitor
Webmaster
Webmaster
Truitor


Masculin Nombre de messages : 54869
Age : 48
Localisation : nul part
Date d'inscription : 31/05/2006


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: Lancer

vers un permis de peche en mer Empty
MessageSujet: Re: vers un permis de peche en mer   vers un permis de peche en mer EmptyMar 8 Avr 2008 - 10:06

Personnellement je suis contre, encore un moyen de nous faire banquer... 🇳🇴

_________________
"T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre?
Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.latruiteetlescarnassiers.com
KIM DU 22
Professeur du forum
Professeur du forum
KIM DU 22


Nombre de messages : 8685
Age : 74
Localisation : Saint- Brieuc
Date d'inscription : 04/07/2007

vers un permis de peche en mer Empty
MessageSujet: Re: vers un permis de peche en mer   vers un permis de peche en mer EmptyMar 8 Avr 2008 - 10:31

Salut à vous ;)

Depuis l'année dernière, j'en discutais avec un gars qui laissé la pêche en eau douce, pour celle de la mer.

Aujourd'hui ça gronde, les marins pêcheurs sont contre l'instauration de ce permis de pêche, j'ai mon beauf qui m'a dit que ça risque de chauffer sérieusement si ils venaient à porter atteinte au monde de la pêche en mer.

Moi! personnelement je trouve lamentable qu'il y a autant d'abus concernant les tonnes de poissons pris par les pros, et la plupart de ses poissons qui ne font pas la maille font partis de ce massacre qui se produit tous les jours.

Sans oubliers, les viandards qui seront toujours là pour "puiser! puiser et puiser!!
La pêche à pied, risque également de causer des problèmes aux ramasseurs (pêcheurs du bord)

Enfin ! Restrictions pour les plaisanciers, qui sont déià mal vu par les professionnels quand arrivent la belle saison (cause filest arrachés , détruits par des engins de mer ou bateaux.

Mon avis ! je suis contre ce nouveau permis, qui une fois de plus va remplir les poches de certains, et diminuer la pêche pour d'autres (toujours le petit qui paie les pots cassés.

KIM
Revenir en haut Aller en bas
KIM DU 22
Professeur du forum
Professeur du forum
KIM DU 22


Nombre de messages : 8685
Age : 74
Localisation : Saint- Brieuc
Date d'inscription : 04/07/2007

vers un permis de peche en mer Empty
MessageSujet: Re: vers un permis de peche en mer   vers un permis de peche en mer EmptyMar 8 Avr 2008 - 11:14

Voici un lien, pour vous éclairez d'avantage sur cette situation qui gronde dans les rangs des marins pêcheurs vers un permis de peche en mer 3288600855

http://www.chtipecheur.com/index.php?218-petition-nationale-fnppsf


Bonne journée !

kim
Revenir en haut Aller en bas
pilou34
Modérateur
Modérateur
pilou34


Masculin Nombre de messages : 22630
Age : 79
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 30/05/2007


Bateau/Barque: Oui
Specialité de peche: carnassier (sandre) truites et peche en mer

vers un permis de peche en mer Empty
MessageSujet: Re: vers un permis de peche en mer   vers un permis de peche en mer EmptyMar 8 Avr 2008 - 11:34

je suis contre le permis de peche en mer mais pour le repos biologique des especes et pour le controle de la taille des poissons mais qui controle ? quand ? comment ? je n'ai ,depuis des annees que je peche en mer, jamais vu personne controler :rambo: que ce soit les pecheurs du bord comme les plaisanciers en bateau et pourtant certain en font un commerce lucratif en toute impunite .Et que dire des profs qui ratissent tout sur leur passage et qui vendent les poissons sans respecter aucune taille il suffit de voir sur les etals toutes les especes qui ne sont pas maillees et vendues quand meme .
Le probleme c'est que tout le monde ce fache des qu'il y a reglementation et taxe mais personne ou presque ne respecte les lois en vigueur et ensuite s'insurge des qu'on puni 👃 pourtant les reglements existent pour la taille des poissons depuis des annees ...........
Revenir en haut Aller en bas
http://pilou34herault.eklablog.com/
KIM DU 22
Professeur du forum
Professeur du forum
KIM DU 22


Nombre de messages : 8685
Age : 74
Localisation : Saint- Brieuc
Date d'inscription : 04/07/2007

vers un permis de peche en mer Empty
MessageSujet: Re: vers un permis de peche en mer   vers un permis de peche en mer EmptyMar 8 Avr 2008 - 12:49

Et ! oui Pilou, si on connaissait tous les abus qui passent à travers les contrôles ne serait-ce que les ormeaux qui se vendent dans les restos à prix d'or, même certains poissons largement maillés vers un permis de peche en mer 3009267689

Je suis entièrement de ton avis sur la réglementation concernant le non respect de la taille du poisson, c'est pourquoi épluchez bien ce lien que je vous ai mis il y des choses très intéressantes à lire, notamment le calibre sur les coquillages, la taille de tous poissons de mer + quelques photos.

Je suis, pour la sauve-garde de l'écosystème (faune et flore)

kim.
Revenir en haut Aller en bas
cavath
Shimano Alivio
Shimano Alivio
cavath


Masculin Nombre de messages : 17830
Age : 56
Localisation : hagetmau (landes)
Date d'inscription : 17/06/2007


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: mort manié , apprentis pêcheur truite !

vers un permis de peche en mer Empty
MessageSujet: Re: vers un permis de peche en mer   vers un permis de peche en mer EmptyMar 8 Avr 2008 - 14:06

contre aussi , car comme le souligne julien , encore un moyen de ramasser du blé ! en plus si il n'y a pas de controle ! vers un permis de peche en mer 3288600855

Apres je connais trop peu les réglementations de la peche en mer, pour rentrer d'en d'autres details ! 👃
Revenir en haut Aller en bas
KIM DU 22
Professeur du forum
Professeur du forum
KIM DU 22


Nombre de messages : 8685
Age : 74
Localisation : Saint- Brieuc
Date d'inscription : 04/07/2007

vers un permis de peche en mer Empty
MessageSujet: Re: vers un permis de peche en mer   vers un permis de peche en mer EmptyMar 8 Avr 2008 - 14:49

Revenir en haut Aller en bas
KIM DU 22
Professeur du forum
Professeur du forum
KIM DU 22


Nombre de messages : 8685
Age : 74
Localisation : Saint- Brieuc
Date d'inscription : 04/07/2007

vers un permis de peche en mer Empty
MessageSujet: Re: vers un permis de peche en mer   vers un permis de peche en mer EmptyJeu 10 Avr 2008 - 10:00

Salut la compagnie ;)


je vous mets ce lien, qui vous en dira plus long que moi sur les différentes réglementations de la mer concernant nos droits et nos libertés de naviguer.

http://peche-en-mer.csg-rennes.fr/articles.php?lng=fr&pg=100

KIM
Revenir en haut Aller en bas
Pêchocarn
Lieutenant truite
Lieutenant truite
Pêchocarn


Masculin Nombre de messages : 4348
Age : 62
Localisation : Cher
Date d'inscription : 27/02/2008


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: Toutes les pêches mais surtout le Carnassier

vers un permis de peche en mer Empty
MessageSujet: Re: vers un permis de peche en mer   vers un permis de peche en mer EmptyJeu 10 Avr 2008 - 10:48

Bonjour

Moi je ne pêche que très rarement en mer, et je suis contre le permis en mer.... et puis quoi encore.... !!!

Que font-ils pour légitimer une vente de permis ??

Ils ne remettent pas de poissons !!

Les bateaux pêchent de plus en plus !!

Et le petit pêcheur avec sa ptite canne va "raquer" pour tous les autres... surement pas vers un permis de peche en mer 2107221065 vers un permis de peche en mer 2107221065 vers un permis de peche en mer 2107221065
Revenir en haut Aller en bas
sylvanillo
développeur du forum/feeder man
développeur du forum/feeder man
sylvanillo


Masculin Nombre de messages : 5748
Age : 45
Localisation : Oxford
Date d'inscription : 08/05/2007


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: Manié, Leurres, Toc

vers un permis de peche en mer Empty
MessageSujet: Re: vers un permis de peche en mer   vers un permis de peche en mer EmptyJeu 10 Avr 2008 - 11:13

C'est aberrant, parole de Breton.

Ne pourrait-t-on pas mettre un lien sur la page d'accueil pour que les membres de notre bon forum puisse la signer?

On pourrait grouper nos signatures et envoyer le formulaire imprimé au nom du forum, qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petit-pecheur.net
Pêchocarn
Lieutenant truite
Lieutenant truite
Pêchocarn


Masculin Nombre de messages : 4348
Age : 62
Localisation : Cher
Date d'inscription : 27/02/2008


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: Toutes les pêches mais surtout le Carnassier

vers un permis de peche en mer Empty
MessageSujet: Re: vers un permis de peche en mer   vers un permis de peche en mer EmptyJeu 10 Avr 2008 - 11:25

sylvanillo a écrit:
C'est aberrant, parole de Breton.

Ne pourrait-t-on pas mettre un lien sur la page d'accueil pour que les membres de notre bon forum puisse la signer?

On pourrait grouper nos signatures et envoyer le formulaire imprimé au nom du forum, qu'en pensez-vous?

Faire un groupement de forums avec toutes les pétitions regroupées serait encore plus solide.... à mon avis et si c'est possible... bien sur !!
Revenir en haut Aller en bas
KIM DU 22
Professeur du forum
Professeur du forum
KIM DU 22


Nombre de messages : 8685
Age : 74
Localisation : Saint- Brieuc
Date d'inscription : 04/07/2007

vers un permis de peche en mer Empty
MessageSujet: Re: vers un permis de peche en mer   vers un permis de peche en mer EmptyJeu 10 Avr 2008 - 11:34

Salut la compagnie ;)

Ce que veulent la majorité des marins-pêcheurs c'est de pouvoir regrouper un maximum de voix afin d'essayer de pouvoir légitimer leurs droiis et leur liberté de pêcher.

Comme on dit l'union fait la force pour pouvoir avancer vers la victoire !!

Merci à vous les gars de votre compréhension à l'égard de ses hommes qui ne demandent qu'une chose, tout simplement d'être compris.

kim
Revenir en haut Aller en bas
KIM DU 22
Professeur du forum
Professeur du forum
KIM DU 22


Nombre de messages : 8685
Age : 74
Localisation : Saint- Brieuc
Date d'inscription : 04/07/2007

vers un permis de peche en mer Empty
MessageSujet: Re: vers un permis de peche en mer   vers un permis de peche en mer EmptyMar 6 Mai 2008 - 7:37

Salut les gars vers un permis de peche en mer 3009267689

En ce qui concerne le permis de pêche en mer...

c'est pour bientôt!

C'est en tout cas ce que nous pensons.
En effet, en général, quand ce genre de mesure est évoquée, c'est qu'elle est déjà prise, mais qu'on nous laise le temps de s'habituer à l'idée.
Il y donc fort à parier que d'ici quelques mois nous soyons tous obligés de prendre notre permis.

Bien entendu, il y en a qui sont pour le pour et le contre, nous ne sommes
pas fondamentalement opposés à ce permis.
En effet, s'il permettait de mettre en place un véritable gardiennage, afin de limiter l'overfishing et de communiquer auprès de tous les pêcheurs au
sujet de la ressource, ca serait une très bonne chose et nous applaudirions des deux mains.
Mais si c'est pour mettre en place une nouvelle administration dormante, aussi inopérente que la FNPF en eau douce, et qui au lieu de s'en prendre aux abus, fait du bruit en tapant sur l'eau, alors...

Car il faut être clair: si l'instauration d'un permi peut affaisser temporairement le marché de la pêche (comme au Portugal) en limitant la pêche-cueillette, il peut aussi mettre un frein définitif à la pêche en l'entravant comme... en FRANCE en eau douce.
Alors il serait de bon ton qu'on nous rassure un peu, et qu'on nous dise à quelle sauce nous allons être mangés est-ce pour que les poissons dégustent moins ou est-ce pour que des cols blancs dégustent des petits fours ?

voilà, et ce n'est pas fini, la rumeur risque de gronder sérieusement.

kim
Revenir en haut Aller en bas
sylvanillo
développeur du forum/feeder man
développeur du forum/feeder man
sylvanillo


Masculin Nombre de messages : 5748
Age : 45
Localisation : Oxford
Date d'inscription : 08/05/2007


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: Manié, Leurres, Toc

vers un permis de peche en mer Empty
MessageSujet: Re: vers un permis de peche en mer   vers un permis de peche en mer EmptyMar 6 Mai 2008 - 9:09

A part la polémique du permis mer pour les professionnels (qui à mon avis ne sont pas ceux qui surexploitent la mer, loin de là), un permis n'a AUCUN sens pour le pêcheur amateur du bord.

Ce ne sont pas les pêcheurs de bars, lieux, vieilles, mulets, tacots etc, qui au maximum prélèvent quelques exemplaires par jour (quand ça mort!), à qui il faut appliquer un permis!!
Même en considérant un pêcheur qui sort....
- une 20aine vieilles par jour pour faire sa soupe,
- un maquereau et un lieu jaune pour son déjeuner,
alors qu'ils n'ont pas la taille minimale, ça m'étonnerait bien qu'il soit responsable de la diminution des ressources!

Si les bateaux de pêche des petits exploitants doivent aller toujours plus loin pour chercher les bancs, ce n'est certainement pas à cause des pêcheurs du bord!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petit-pecheur.net
KIM DU 22
Professeur du forum
Professeur du forum
KIM DU 22


Nombre de messages : 8685
Age : 74
Localisation : Saint- Brieuc
Date d'inscription : 04/07/2007

vers un permis de peche en mer Empty
MessageSujet: Re: vers un permis de peche en mer   vers un permis de peche en mer EmptyMar 6 Mai 2008 - 9:46

Salut Sylvanillo ;)

j'ai mon beauf qui traque le bar et autres poissons depuis 25 ou 30 années.
Aujourd'hui, il sort son bateau deux ou 3 fois dans la semaine à cause de certaines restrictions.
Alors, qu'avant il partait en mer librement.

Je comprend très bien ce que tu veux dire, le petit sera toujours la proie des grands, et malheureusement seront mis dans le même filet.

Je pense, que tout le monde va en compatir, que ce soit sur de nouveaux quotas, touchant la faune aquatique, que ce soit (poissons, coquillages et crustacés) tout sera géré par les affaires maritimes.

voilà, où nous en sommes vers un permis de peche en mer 3288600855

kim
Revenir en haut Aller en bas
KIM DU 22
Professeur du forum
Professeur du forum
KIM DU 22


Nombre de messages : 8685
Age : 74
Localisation : Saint- Brieuc
Date d'inscription : 04/07/2007

vers un permis de peche en mer Empty
MessageSujet: Re: vers un permis de peche en mer   vers un permis de peche en mer EmptyMer 7 Mai 2008 - 9:18

Salut à vous ;)




J'ai lu un article, sur un grand pêcheur, qui lui aussi fait comprendre que au niveau de la pêche en mer, c'est fou ce que certains pros en profitent un max en allant carrément sur les frayères de bars.
Et ce poisson se retrouves sur les étals de certains grands magasins (voire grandes surfaces.
Des bars qui font même pas la maille.

kim
Revenir en haut Aller en bas
Pêchocarn
Lieutenant truite
Lieutenant truite
Pêchocarn


Masculin Nombre de messages : 4348
Age : 62
Localisation : Cher
Date d'inscription : 27/02/2008


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: Toutes les pêches mais surtout le Carnassier

vers un permis de peche en mer Empty
MessageSujet: Re: vers un permis de peche en mer   vers un permis de peche en mer EmptyMer 7 Mai 2008 - 10:49

KIM DU 22 a écrit:
Salut à vous ;)




J'ai lu un article, sur un grand pêcheur, qui lui aussi fait comprendre que au niveau de la pêche en mer, c'est fou ce que certains pros en profitent un max en allant carrément sur les frayères de bars.
Et ce poisson se retrouves sur les étals de certains grands magasins (voire grandes surfaces.
Des bars qui font même pas la maille.

kim

C'est pas normal :faché: :faché: !!!!
Revenir en haut Aller en bas
KIM DU 22
Professeur du forum
Professeur du forum
KIM DU 22


Nombre de messages : 8685
Age : 74
Localisation : Saint- Brieuc
Date d'inscription : 04/07/2007

vers un permis de peche en mer Empty
MessageSujet: Re: vers un permis de peche en mer   vers un permis de peche en mer EmptyMer 7 Mai 2008 - 10:51

Salut les gars ;)

Mai 2008 !


Cliquez ICI


Bonne journée !

kim
Revenir en haut Aller en bas
Truitor
Webmaster
Webmaster
Truitor


Masculin Nombre de messages : 54869
Age : 48
Localisation : nul part
Date d'inscription : 31/05/2006


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: Lancer

vers un permis de peche en mer Empty
MessageSujet: Re: vers un permis de peche en mer   vers un permis de peche en mer EmptyMer 7 Mai 2008 - 15:49

C'est bien beau de pondre de telles mesures à la con, mais si on a pas les moyens en aval pour les contrôler et les faire respecter... vers un permis de peche en mer 463332476 C'est bien évident que le gus qui voudra vendre le produit de sa pêche "au black" à un restaurateur, ne coupera pas la queue de ses prises.... vers un permis de peche en mer 463332476 Et si on est aussi souvent contrôlé en mer qu'en eaux douces.
Moi j'ai été contrôlé moins de 5 fois en 20 ans de pêche... vers un permis de peche en mer 2490691629

_________________
"T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre?
Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.latruiteetlescarnassiers.com
Truitor
Webmaster
Webmaster
Truitor


Masculin Nombre de messages : 54869
Age : 48
Localisation : nul part
Date d'inscription : 31/05/2006


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: Lancer

vers un permis de peche en mer Empty
MessageSujet: Re: vers un permis de peche en mer   vers un permis de peche en mer EmptyMer 7 Mai 2008 - 15:50

Au fait, merci pour l'info KIM! vers un permis de peche en mer 2490691629

_________________
"T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre?
Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.latruiteetlescarnassiers.com
KIM DU 22
Professeur du forum
Professeur du forum
KIM DU 22


Nombre de messages : 8685
Age : 74
Localisation : Saint- Brieuc
Date d'inscription : 04/07/2007

vers un permis de peche en mer Empty
MessageSujet: Re: vers un permis de peche en mer   vers un permis de peche en mer EmptyMer 7 Mai 2008 - 16:47

Quand on sait, combien vont sur les frayères que ce soit en eau douce ou en mer et localisent les mâles quel plaisir de prendre du poisson de cette manière.

Des contrôles, je pense que ce serait une bonne solution d'amender ses pêcheurs et leurs confisquer leurs biens, comme ils le font pour les gars qui vont chercher les ormeaux.

Tu me diras, avec les couilles en or qu'ils se font avec leurs pêches, ils peuvent se racheter du matos.

La solution, n'est pas pour demain, pour l'instant les gars sont sur leurs défenses ou du moins se méfient de ses Messieurs.

voilà, ma façon de voir les choses pour l'instant vers un permis de peche en mer 2490691629

kim
Revenir en haut Aller en bas
bistouille
Bébé pêcheur
Bébé pêcheur
bistouille


Nombre de messages : 12
Age : 76
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 25/07/2008

vers un permis de peche en mer Empty
MessageSujet: Re: vers un permis de peche en mer   vers un permis de peche en mer EmptyVen 25 Juil 2008 - 20:48

complètement contre le permis en mer! surtout quand on vois le résultat de celui en rivière!!!
Par contre beaucoup plus de sévérité et de controles et que la réglementation soit la même pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
KIM DU 22
Professeur du forum
Professeur du forum
KIM DU 22


Nombre de messages : 8685
Age : 74
Localisation : Saint- Brieuc
Date d'inscription : 04/07/2007

vers un permis de peche en mer Empty
MessageSujet: Re: vers un permis de peche en mer   vers un permis de peche en mer EmptySam 26 Juil 2008 - 8:05

Salut Bistouille ;)

Sois le bienvenue parmi nous.

A propos des restrictions en mer, elles se font déjà sentir, quand je constate les sorties de pêche de mon beauf.

Avant il allait souvent traquer le bar, à présent il ne va que une ou deux fois par semaine et encore vers un permis de peche en mer 3288600855

Bien de gars amateurs ont été touchés, contrairement aux professionnels qui feront toujours du poisson (maillé ou pas 👃

Le permi de pêche, que ce soit en eau douce ou en mer devrait être pour nous tous et toutes un plaisir partagé.
Aujourd'hui, ce n'est pas le cas, à la limite le pêcheur est justifié par d'autres, soit qu'il dépasse le quota autorisé, ou montré du doigt à cause
qu'il ramène un ou deux possons chez lui.

Ou est la pêche d'hier 👃 une pêche ou tout le monde était heureux de prendre un permis, et d'aller au bord de l'eau.

Voilà, on pourrait en débattre sur ce sujet.

kim.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vers un permis de peche en mer Empty
MessageSujet: Re: vers un permis de peche en mer   vers un permis de peche en mer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vers un permis de peche en mer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Précision permis de pêche
» Permis de pêche 2021....
» question permis de peche
» Le prix des permis de pêche en France
» Permis 2024

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Truite et les Carnassiers :: La pêche et les poissons :: Le monde halieutique-
Sauter vers: