Le forum des passionnés de la pêche de la Truite et des Carnassiers
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Sondage sur la fermeture de la peche au brochet

Aller en bas 
+13
picsou
Pêchocarn
sylvain2139
KIM DU 22
pilou34
tatudo
shimanopower
dups05
regis
cavath
Truitor
jojo02
Yann
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pilou34
Modérateur
Modérateur
pilou34


Masculin Nombre de messages : 22630
Age : 79
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 30/05/2007


Bateau/Barque: Oui
Specialité de peche: carnassier (sandre) truites et peche en mer

Sondage sur la fermeture de la peche au brochet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur la fermeture de la peche au brochet   Sondage sur la fermeture de la peche au brochet - Page 2 EmptyMar 8 Avr 2008 - 16:06

c'est exact juju c'est pour ça que preconise le repos biologique des especes pendant la reproduction 👃
Revenir en haut Aller en bas
http://pilou34herault.eklablog.com/
nono51
Pêcheur débutant
Pêcheur débutant
nono51


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 59
Localisation : champfleury
Date d'inscription : 17/03/2008

Sondage sur la fermeture de la peche au brochet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur la fermeture de la peche au brochet   Sondage sur la fermeture de la peche au brochet - Page 2 EmptyMar 8 Avr 2008 - 21:51

Bonsoir
je suis absolument pour la fermeture du brochet.Elle est même indispensable
pour "protéger" l'espèce avec une gestion cohérente en sauvegardant les frayères ou en les aménageant et en augmentant la taille de capture à au moins 60 cm. ;) :maboul:
Revenir en haut Aller en bas
sylvain2139
Bébé pêcheur
Bébé pêcheur
sylvain2139


Nombre de messages : 28
Age : 53
Localisation : St Apo
Date d'inscription : 22/03/2008


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: polyvalent

Sondage sur la fermeture de la peche au brochet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur la fermeture de la peche au brochet   Sondage sur la fermeture de la peche au brochet - Page 2 EmptyMar 8 Avr 2008 - 22:01

Alors, que penser des associations qui pratisquent les alvinages à outrances??? J'en ai des exemples par chez moi, où les relâcher de sujets atteigenent des proprtions faramineuses par rapport aux possibilités d'absortions naturelles !!!
Revenir en haut Aller en bas
shimanopower
Pêcheur professionnel
Pêcheur professionnel
shimanopower


Masculin Nombre de messages : 1039
Age : 42
Localisation : Savoie (73)
Date d'inscription : 05/08/2007


Bateau/Barque: Oui
Specialité de peche: leurres

Sondage sur la fermeture de la peche au brochet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur la fermeture de la peche au brochet   Sondage sur la fermeture de la peche au brochet - Page 2 EmptyMar 8 Avr 2008 - 22:43

les pcb a ete dimnuer par 10 par l'europe la suisse ne fait pas partie de l'europe donc voila une partie de la reponse, la seconde partie de la reponse pour que l'homme soit contaminer il faut qu'il mange 2 kilo de poisson par jour, donc a vos assiettes.

retour au sujet
Passer la taille du bec a 60 pouquoi pas mais deja qu'il ni a pas de garde la gendarmerie ne connait rien au reglement, donc sa empechera pas le viandard de garder du poisson. Tu voit pas plus tard que dimanche un gendarme est venu nous controler on a sortie un bec de 75 cm devant lui remis a l'eau bien sur, le gendarme nous parle de la pollution et nous demande pourquoi on le relache, la reponse a ete on peche pour le plaisir et pour le sport de plus le brochet est ferme a la peche. 15 minutes apres un federal passe hazard ou pas peut importe pareil meme question sauf que avec lui on a approfondie le sujet. On c'est pas gener de lui dire que on essayais de piquer un maximum de poissons pour eviter le pillage de l'ouverture, il ne faut pas oublier un truc les brochet sorte de repro on le ventre vide n'importe qu'elle truc qui passera le bec sautera dessus.
A mon avis il faudrait pluto faire un carnet de capture comme on le fait en bateau, de tel date a tel date x poissons par jour de tel date a tel date X poissons et no kill total pendant la repro avec obligation de remplir le carnet a chaque prise. Par contre il faut remettre des gardes.

Quand je voit aussi l'argetn qui est passe a l'alvinage qui detruit tout le milieu aquatique on ferait mieux de payer des gardes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pezonetmichel.com/fr/team-member/frederic-jullian.2.h
Julien
Modérateur
Modérateur
Julien


Masculin Nombre de messages : 6356
Age : 45
Localisation : Le pays des volcans
Date d'inscription : 04/08/2007


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche:

Sondage sur la fermeture de la peche au brochet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur la fermeture de la peche au brochet   Sondage sur la fermeture de la peche au brochet - Page 2 EmptyMar 8 Avr 2008 - 23:05

Sur le manque de gardes je pense qu'on est tous d'accord :

Avant les contrôles routiers à outrance actuels, un automobiliste était contrôlé en moyenne tous les 10 ans et depuis qu'il y a des radars et des gendarmes partout sur les routes le nombre de morts a baissé.

ca sera pareil si les gardes pêches sont plus présents (pour ma part j'en ai encore jamais vu)
Revenir en haut Aller en bas
dups05
Maître Kanter
Maître Kanter
dups05


Masculin Nombre de messages : 10081
Age : 44
Localisation : alpes
Date d'inscription : 10/01/2008


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: la truite

Sondage sur la fermeture de la peche au brochet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur la fermeture de la peche au brochet   Sondage sur la fermeture de la peche au brochet - Page 2 EmptyMar 8 Avr 2008 - 23:13

chez moi , on a un garde dans le village et on parle souvent ensemble
il dit que le probleme c'est que les pecheurs peches plus souvent a plusieurs 2 ou 3 et que certains controles se sont mal fini pour les gardes
ensuite ils sont carrement interdit de contoler les gens du voyage car ils risque des blessures aussi
il dit que controler a 2 avec des talkies walkies qui puissent allez jusqu'au oreilles des gendarmes les aideraient enormement et surtout ils seraient plus en confiance pour verbaliser
Revenir en haut Aller en bas
dups05
Maître Kanter
Maître Kanter
dups05


Masculin Nombre de messages : 10081
Age : 44
Localisation : alpes
Date d'inscription : 10/01/2008


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: la truite

Sondage sur la fermeture de la peche au brochet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur la fermeture de la peche au brochet   Sondage sur la fermeture de la peche au brochet - Page 2 EmptyMar 8 Avr 2008 - 23:16

je rappelle aussi que pour pouvoir controler il ne peux pas etre en action de peche ( lui a fini 1er de la deuxieme division de france cette année ) et que pour devenir garde peche ou chasse il faut passer un concours payant (a ses frais) et ca ,
ca rebute beaucoup de monde
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Modérateur
Modérateur
Julien


Masculin Nombre de messages : 6356
Age : 45
Localisation : Le pays des volcans
Date d'inscription : 04/08/2007


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche:

Sondage sur la fermeture de la peche au brochet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur la fermeture de la peche au brochet   Sondage sur la fermeture de la peche au brochet - Page 2 EmptyMar 8 Avr 2008 - 23:31

Ca fait partie des choses à changer (je savais pas tu vois)

Les gardes chasse fédéraux ont un flingue c'est sûr que ça les rends plus confiants Sondage sur la fermeture de la peche au brochet - Page 2 3859037999
Revenir en haut Aller en bas
pilou34
Modérateur
Modérateur
pilou34


Masculin Nombre de messages : 22630
Age : 79
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 30/05/2007


Bateau/Barque: Oui
Specialité de peche: carnassier (sandre) truites et peche en mer

Sondage sur la fermeture de la peche au brochet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur la fermeture de la peche au brochet   Sondage sur la fermeture de la peche au brochet - Page 2 EmptyMer 9 Avr 2008 - 10:29

pour la peche en mer la police maritime est armée et pourtant il n'y a pas plus de controle pour ça
je crois que c'est une volonte ou un manque plutot de volonte de surveiller la peche car ça ne concerne que quelques ploucs qui ne respectent rien c'est pareil pour la chasse pour la route et pour tout 👃
Revenir en haut Aller en bas
http://pilou34herault.eklablog.com/
shimanopower
Pêcheur professionnel
Pêcheur professionnel
shimanopower


Masculin Nombre de messages : 1039
Age : 42
Localisation : Savoie (73)
Date d'inscription : 05/08/2007


Bateau/Barque: Oui
Specialité de peche: leurres

Sondage sur la fermeture de la peche au brochet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur la fermeture de la peche au brochet   Sondage sur la fermeture de la peche au brochet - Page 2 EmptyMer 9 Avr 2008 - 19:17

a enfin un qui dis que l'on travail sur la route lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pezonetmichel.com/fr/team-member/frederic-jullian.2.h
tremoulet
Pêcheur confirmé
Pêcheur confirmé
tremoulet


Nombre de messages : 413
Age : 54
Localisation : Gard Saint laurent d'Aigouze
Date d'inscription : 04/07/2007


Bateau/Barque: Oui
Specialité de peche: carnassiers

Sondage sur la fermeture de la peche au brochet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur la fermeture de la peche au brochet   Sondage sur la fermeture de la peche au brochet - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 11:58

samedi sur l'hérault comme samedi dernier et le samedi d'avant : grand
lachers de truites au barrage de la meuse. Allez y tous, ils balancent
150 kg de truites portions et 10 memeres de plus de 1.5 kgs....

Et tout ça avec mon timbre.
la reproduction du brochet dans l'hérault est bonne
mais des brochets de 40 cm sont prélevés tous les ans, je préfererai que mon argent passe la dedans.
et que dire des sandres, il y a 10 ans si présents et tous viandés sur leur nid
Revenir en haut Aller en bas
http://tremoulet.skyrock.com
pilou34
Modérateur
Modérateur
pilou34


Masculin Nombre de messages : 22630
Age : 79
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 30/05/2007


Bateau/Barque: Oui
Specialité de peche: carnassier (sandre) truites et peche en mer

Sondage sur la fermeture de la peche au brochet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur la fermeture de la peche au brochet   Sondage sur la fermeture de la peche au brochet - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 13:17

tremoulet a écrit:
samedi sur l'hérault comme samedi dernier et le samedi d'avant : grand
lachers de truites au barrage de la meuse. Allez y tous, ils balancent
150 kg de truites portions et 10 memeres de plus de 1.5 kgs....

Et tout ça avec mon timbre.
la reproduction du brochet dans l'hérault est bonne
mais des brochets de 40 cm sont prélevés tous les ans, je préfererai que mon argent passe la dedans.
et que dire des sandres, il y a 10 ans si présents et tous viandés sur leur nid

pour les truites 🇳🇴 pas pour moi

pour les brochets taille mini 60cm et pour pas ""viander"" fermeture fin janvier ouverture 30 mai 👃

j'aurai du etre ministre de la peche Sondage sur la fermeture de la peche au brochet - Page 2 39572384 Sondage sur la fermeture de la peche au brochet - Page 2 4196569671
Revenir en haut Aller en bas
http://pilou34herault.eklablog.com/
Truitor
Webmaster
Webmaster
Truitor


Masculin Nombre de messages : 54923
Age : 48
Localisation : nul part
Date d'inscription : 31/05/2006


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: Lancer

Sondage sur la fermeture de la peche au brochet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur la fermeture de la peche au brochet   Sondage sur la fermeture de la peche au brochet - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 13:43

Les truites fraîchement déversées avec un pêcheur au centimètre carré, ce n'est pas non plus ma tasse de thé! 🇳🇴

_________________
"T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre?
Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.latruiteetlescarnassiers.com
Lo
Bébé pêcheur
Bébé pêcheur
Lo


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 55
Localisation : Culhat 63350
Date d'inscription : 30/03/2008


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: sandres, brochets, perches

Sondage sur la fermeture de la peche au brochet - Page 2 Empty
MessageSujet: fermeture brochet   Sondage sur la fermeture de la peche au brochet - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2008 - 21:09

Bien sur qu'il faut une fermeture, sinon a quoi serviraient les frayères!!! Comment prendre encore du poisson sans cette fermeture?Déjà que .....messir Esox peut se faire désiré alors oui pour cette fermeture et oui à des tailles de captures plus grandes
Revenir en haut Aller en bas
shimanopower
Pêcheur professionnel
Pêcheur professionnel
shimanopower


Masculin Nombre de messages : 1039
Age : 42
Localisation : Savoie (73)
Date d'inscription : 05/08/2007


Bateau/Barque: Oui
Specialité de peche: leurres

Sondage sur la fermeture de la peche au brochet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur la fermeture de la peche au brochet   Sondage sur la fermeture de la peche au brochet - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2008 - 20:29

Les frayeres seront "casser" dans tous les cas dés l'ouverture sa va aller pecher dessus. Dés l'ouverture sa va encore faire du viendage a faire 10 poissons non relacher et la toujours pas de controles, je pense que a la fin le resultat sera le meme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pezonetmichel.com/fr/team-member/frederic-jullian.2.h
Contenu sponsorisé





Sondage sur la fermeture de la peche au brochet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur la fermeture de la peche au brochet   Sondage sur la fermeture de la peche au brochet - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage sur la fermeture de la peche au brochet
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Fermeture brochet a Geneve
» Sondage sur les amorces pour la pêche au coup
» fermeture de la peche sur des rivière dans l hérault
» Comment je pêche le brochet.
» sondage no 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Truite et les Carnassiers :: La pêche et les poissons :: Salmonidés et carnassiers-
Sauter vers: