Le forum des passionnés de la pêche de la Truite et des Carnassiers
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 Alevinage de ma société de pêche.

Aller en bas 
+3
tatudo
Truitor
tintin52
7 participants
AuteurMessage
tintin52
Pêcheur confirmé
Pêcheur confirmé
tintin52


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 54
Localisation : Saint-Blin Haute-Marne
Date d'inscription : 26/11/2006


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: Pêche au coup à la grande canne et à l'anglaise

Alevinage de ma société de pêche. Empty
MessageSujet: Alevinage de ma société de pêche.   Alevinage de ma société de pêche. EmptyMar 4 Mar 2008 - 18:56

Lundi 2 mars 2008
Alevinage de ma société de pêche "L'Hameçon Bolognais"
Alevinage de ma société de pêche. 100_2610
L'ouverture de la truite 2008 approche à grand pas, Il est temps de faire l'alevinage, La Marne n'est pas très haute donc on profite pour déverser la totalité des truites élevées dans nos bassins.
Arrivée à L'enclos piscicole du "COLLERON" à 13H30. Préparation du matériel de pêche électrique et remplissage des cuves avec la motopompe.
Alevinage de ma société de pêche. 100_2611
Préparation du 4x4 de la fédération
Alevinage de ma société de pêche. 100_2612

Nous pouvons débuter la pêche électrique, Seulement 4 personnes sont autorisées à rentrer dans l'eau pour la pêche de l'enclos (Question de sécurité) Le président de ma société de pêche Daniel Martin, Martial de la Fédération et Elodie de la fédération (Daddy52), et moi qui suis là pour réceptionner le poisson dans les bassines.
Alevinage de ma société de pêche. 100_2613Alevinage de ma société de pêche. 100_2614
Les poissons récoltés avec l'épuisette
Alevinage de ma société de pêche. 100_2615

Environs 1500 truites ont été pêchées sur les trois bassins pour un poids d'environs 600 kg. Les pêcheurs de notre société vont être contents de l'alevinage 2008.
Quelques autres photos de cette pêche électrique
Martial, Robert et Daddy52
Alevinage de ma société de pêche. 100_2616

Daddy52 qui pose pour notre forum
Alevinage de ma société de pêche. 100_2617

L'enclos piscicole avant cette pêche
Alevinage de ma société de pêche. 100_2618

Désolé, il n' y a de photos du déversement des truites dans la marne, il pleuvait de trop et je n'ai pas eu trop le temps de faire des photos.
Un grand merci à Martial, Elodie, Daniel Moutaux Président de l'AAPPMA de Chaumont (le chauffeur du 4x4 de la fédé), à tous les membres de la société de l'Hameçon Bolognais et la fédération de pêche pour le prêt du véhicule, du matériel de pêche et des personnes. Cet Alevinage à débuté à 13H30 et a fini à 18H45 Ensuite un petit pot a été offert à toutes les personnes qui ont données un coup de main pour cette pêche électrique. J'en ai profité par la même occasion pour remettre les tee-shirts et les casquettes du forum à Daddy52.

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://aappma-bologne.izihost.com/
tintin52
Pêcheur confirmé
Pêcheur confirmé
tintin52


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 54
Localisation : Saint-Blin Haute-Marne
Date d'inscription : 26/11/2006


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: Pêche au coup à la grande canne et à l'anglaise

Alevinage de ma société de pêche. Empty
MessageSujet: Re: Alevinage de ma société de pêche.   Alevinage de ma société de pêche. EmptyMar 4 Mar 2008 - 18:57

Désolé de ne pas poster plus souvent mais j'ai beaucoup de travail en ce moment :photo:
Revenir en haut Aller en bas
http://aappma-bologne.izihost.com/
Truitor
Webmaster
Webmaster
Truitor


Masculin Nombre de messages : 54689
Age : 48
Localisation : nul part
Date d'inscription : 31/05/2006


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: Lancer

Alevinage de ma société de pêche. Empty
MessageSujet: Re: Alevinage de ma société de pêche.   Alevinage de ma société de pêche. EmptyMar 4 Mar 2008 - 19:19

sympa comme initiative! Alevinage de ma société de pêche. 276940503
Par contre, les truites que l'on voit sur les photos sont des truites de maille non? Donc est ce que c'est un alevinage ou un lacher de truites d'élevage pour l'ouverture! Alevinage de ma société de pêche. 3288600855

_________________
"T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre?
Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.latruiteetlescarnassiers.com
tintin52
Pêcheur confirmé
Pêcheur confirmé
tintin52


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 54
Localisation : Saint-Blin Haute-Marne
Date d'inscription : 26/11/2006


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: Pêche au coup à la grande canne et à l'anglaise

Alevinage de ma société de pêche. Empty
MessageSujet: Re: Alevinage de ma société de pêche.   Alevinage de ma société de pêche. EmptyMar 4 Mar 2008 - 19:31

Salut, oui Razor les truites font toutes la maille (entre 30 et 40 cm). C'est truites sont élevées dans nos bassins sur une période de 2 ans. Donc une année sur deux nous remettons ces truites qui sont de loin de meilleures qualité que les truites de pisciculure car elles sont élevées toujours dans le courant. C'est vrai que la photo est trompeuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://aappma-bologne.izihost.com/
tatudo
Caporal vairon
Caporal vairon
tatudo


Masculin Nombre de messages : 2686
Age : 32
Localisation : Genève
Date d'inscription : 02/06/2006

Alevinage de ma société de pêche. Empty
MessageSujet: Re: Alevinage de ma société de pêche.   Alevinage de ma société de pêche. EmptyMar 4 Mar 2008 - 20:33

Ce n'est pas un alevinage dans ce cas! Un alevinage est fait avec des alevins et pas avec des truites avec la maille ;)

Elles ont l'air d'avoir des nageoires c'est sympa :vénéré:
Revenir en haut Aller en bas
tintin52
Pêcheur confirmé
Pêcheur confirmé
tintin52


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 54
Localisation : Saint-Blin Haute-Marne
Date d'inscription : 26/11/2006


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: Pêche au coup à la grande canne et à l'anglaise

Alevinage de ma société de pêche. Empty
MessageSujet: Re: Alevinage de ma société de pêche.   Alevinage de ma société de pêche. EmptyMar 4 Mar 2008 - 21:00

Alevinage de ma société de pêche. 51147355 Alevinage de ma société de pêche. 51147355 Alevinage de ma société de pêche. 51147355 Alevinage de ma société de pêche. 51147355 Alevinage de ma société de pêche. 51147355 Alevinage de ma société de pêche. 51147355
Revenir en haut Aller en bas
http://aappma-bologne.izihost.com/
tatudo
Caporal vairon
Caporal vairon
tatudo


Masculin Nombre de messages : 2686
Age : 32
Localisation : Genève
Date d'inscription : 02/06/2006

Alevinage de ma société de pêche. Empty
MessageSujet: Re: Alevinage de ma société de pêche.   Alevinage de ma société de pêche. EmptyMar 4 Mar 2008 - 21:24

Ne le prend pas mal mon message ;)
De plus les nageoires je trouve ca excellent! Ca prouve qu'elles ne sont pas élèvées dans de mauvaises conditions!
Chez moi une lachée c'est ca...

Alevinage de ma société de pêche. Truite10



Alevinage de ma société de pêche. 463332476
Revenir en haut Aller en bas
tintin52
Pêcheur confirmé
Pêcheur confirmé
tintin52


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 54
Localisation : Saint-Blin Haute-Marne
Date d'inscription : 26/11/2006


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: Pêche au coup à la grande canne et à l'anglaise

Alevinage de ma société de pêche. Empty
MessageSujet: Re: Alevinage de ma société de pêche.   Alevinage de ma société de pêche. EmptyMar 4 Mar 2008 - 21:31

Rassures toi je ne le prend pas mal, mais chez on utilise le therme alevinage que soit des truitelles ou des truites adultes. et pour leurs nageoires bien formées rien avoir avec des truites élevées en pisciculture, Les trois bassins de cet enclos piscicole sont en cascade et alimenté par une eau de source. Donc il y a toujours du courant. L'eau de ces trois bassin se jette ensuite dans la Marne là ou elles seront lachées deux ans après.
Revenir en haut Aller en bas
http://aappma-bologne.izihost.com/
dups05
Maître Kanter
Maître Kanter
dups05


Masculin Nombre de messages : 10055
Age : 43
Localisation : alpes
Date d'inscription : 10/01/2008


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: la truite

Alevinage de ma société de pêche. Empty
MessageSujet: Re: Alevinage de ma société de pêche.   Alevinage de ma société de pêche. EmptyMar 4 Mar 2008 - 21:43

je trouve ca super cool de lachés de belles et vrai truites
ca change
chez moi la fede deverse 200 kg de poissons de pisciculture pour les touristes car sinon ils n'arrivent pas a prendre un poisson et se plaignent ,
c'est malheureux mais c'est comme ca
une année ils ont lachés de belle truites un peu comme les tiennes , elevés dans le lit d'une riviere voisine et bien les marseillés n'ont pas etaient foutu dans sortir une seule et ce sont plainds comme d'hab alors que la semaine d'avant la majorité de ceux la etaient avec les mecs de la fede pendant le deversement pour reperé les endroits clés
vraiment des niailles comme on dit chez moi
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Modérateur
Modérateur
Julien


Masculin Nombre de messages : 6356
Age : 45
Localisation : Le pays des volcans
Date d'inscription : 04/08/2007


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche:

Alevinage de ma société de pêche. Empty
MessageSujet: Re: Alevinage de ma société de pêche.   Alevinage de ma société de pêche. EmptyMar 4 Mar 2008 - 21:54

Chez moi je crois que l'aappma a réaleviné certains petits rus asséchés complèteemnt en 2003 et donc quasi stériles aujourd'hui : on verra ce que ça donne dans le futur 👃
Revenir en haut Aller en bas
richard01
Photographe 2021 du forum
Photographe 2021 du forum
richard01


Nombre de messages : 10849
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 25/08/2007

Alevinage de ma société de pêche. Empty
MessageSujet: Re: Alevinage de ma société de pêche.   Alevinage de ma société de pêche. EmptyMar 4 Mar 2008 - 23:04

Salut a tous ,moi je pense que c'est une bonne initiative car si les poissons sont de qualités même si ils font la maille pourquoi pas.
si les pêcheurs en laissent un peu elles pourront surement s'acclimater.

Tatudo dés que j'ai des photos je te ferai voir les truites lachées qui proviennent de la pisciculture féderal de ma région.
@+
Revenir en haut Aller en bas
tatudo
Caporal vairon
Caporal vairon
tatudo


Masculin Nombre de messages : 2686
Age : 32
Localisation : Genève
Date d'inscription : 02/06/2006

Alevinage de ma société de pêche. Empty
MessageSujet: Re: Alevinage de ma société de pêche.   Alevinage de ma société de pêche. EmptyMar 4 Mar 2008 - 23:43

Tu connais le nom de la pisciculture? Parce que si c'est celle que je pense, elle a vendu des truites pour repeupler illégalement l'Allondon Alevinage de ma société de pêche. 463332476
Revenir en haut Aller en bas
Truitor
Webmaster
Webmaster
Truitor


Masculin Nombre de messages : 54689
Age : 48
Localisation : nul part
Date d'inscription : 31/05/2006


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: Lancer

Alevinage de ma société de pêche. Empty
MessageSujet: Re: Alevinage de ma société de pêche.   Alevinage de ma société de pêche. EmptyMer 5 Mar 2008 - 8:52

Nous aussi sur la Sioule, ils déversent des truites de très bonne qualité, qui ne sont pas élevées dans des bassins en dur, mais dans un étang naturel où elles sont de la place pour se mouvoir! Leurs nageoires sont en très bon état, leur robe magnifique, et leur défense de même qualité qu'une truite de souche! Alevinage de ma société de pêche. 276940503

_________________
"T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre?
Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.latruiteetlescarnassiers.com
Pêchocarn
Lieutenant truite
Lieutenant truite
Pêchocarn


Masculin Nombre de messages : 4348
Age : 62
Localisation : Cher
Date d'inscription : 27/02/2008


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: Toutes les pêches mais surtout le Carnassier

Alevinage de ma société de pêche. Empty
MessageSujet: Re: Alevinage de ma société de pêche.   Alevinage de ma société de pêche. EmptyMer 5 Mar 2008 - 10:59

Chez nous également ils déversent des truites maillées d'environ 28 à 33 cms et quelques spécimens d'environ 1kg mais ce sont des truites "arc en ciel".... avec des nageoires un peu rapées, mais dans un bon courant et monté finement et avec une canne sensible, on se retrouve avec de jolis combats, même si ce n'est pas une bonne Pure Dame Fario.

Celle-ci que j'avais déja postée, je l'avais pris dans la 1ére catégorie "interdite" chez le paysan qui a ses chevaux et en fait c'était une "arc" qui fut déversée quelques années avant en 2éme cat et qui a réussi à remonter et grossir jusque dans la propriété où je vais.... mais là je lui ai tombé dessus, sans le savoir et bonjour le combat sur 18/100 au vairon manié .... elle faisait 63 cms pour 3kgs 200....

Alevinage de ma société de pêche. 0911

(grrrr.. il se la péte, il l'avait déja postée.... Alevinage de ma société de pêche. 1336022017 Alevinage de ma société de pêche. 1336022017 )

Ben oui mais j'ai encore le combat dans le poignet de mémorisé 👃
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alevinage de ma société de pêche. Empty
MessageSujet: Re: Alevinage de ma société de pêche.   Alevinage de ma société de pêche. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alevinage de ma société de pêche.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les soldes et la pêche
» Etude de l'INRA sur les introduction d'alevins
» La Pêche.
» Concours: la photo du mois d'Août
» La pêche des salmonidés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Truite et les Carnassiers :: La pêche et les poissons :: Le monde halieutique-
Sauter vers: